| Choix casque | |
|
Auteur | Message |
---|
liiroye Pro-Rider

VTT : Scott Spark 900 RC Comp
Localisation : Dissay Age : 37 Messages : 1085 Date d'inscription : 19/10/2012
 | Sujet: Choix casque Mer 18 Sep - 14:18 | |
| Salut les potes ! je suis en pleine réflexion pour changer mon casque ekoi typé XC. je cherche un casque plus enveloppant avec une techno type MIPS Mon budget est d'environ 100€ Les modèles que j'ai retenu sont : - Fox Flux MIPS conduit (95€) : https://foxracing.fr/casque-flux-mips-conduit/23220.html?cgid=mtb-mens-helmets-flux&dwvar_23220_size=S%2FM&dwvar_23220_color=456 - Bollé Trackdown MIPS (90€) : https://www.acheter-lunettes.com/flash/casques-de-cyclisme-2/taille-m-casque-cyclisme-bolle-trackdown-mips-noir.html?utm_source=googleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=googleShopping-wizi&gclid=Cj0KCQjwiILsBRCGARIsAHKQWLPjyuAj-6wg3YubeQ2RemlXi7IXIq2ODfBsh35p601eFV0jqc4VnVUaAv4jEALw_wcB - Urge Enduromatic (75€) : https://www.alltricks.fr/F-10007-casques/P-211930-casque_urge_2019_endur_o_matic_2_mips_blanc_gris_rouge - Giro Chronicle Mips (80€) : https://www.alltricks.fr/F-10007-casques/P-203326-casque_giro_chronicle_mips_noir - Bell 4forty MIPS : https://www.alltricks.fr/F-10007-casques/P-274052-casque_bell_4forty_mips_noir Sixsixone evo am patrol (80€) : https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/casque-661-evo-am-patrol-mips/rp-prod150552 J'adore le look du URGE ainsi que la vision écolo de la firme, mais je ne suis pas sur que ce casque ce destine à une pratique xc/trail hors enduro comme son nom l'indique... Qu'en pensez-vous? J'ai l'impression que le changement de casque est bien compliqué...  | |
|
 | |
Scott 86 Roi Du Quartier

VTT : Orange Bike Stage 6 2019 // Scott gambler 710 2017
Localisation : Chauvigny Age : 22 Messages : 426 Date d'inscription : 16/04/2016
 | Sujet: Re: Choix casque Mer 18 Sep - 14:32 | |
| Moi j’ai ce Urge depuis presque 3 ans il est super agréable pour les rando, sorties et petites courses d’enduro. On peut bien faire tenir le masque car il couvre vraiment bien l’arrière de la tête par rapport à d’autres casques et le look est sympa ! Par contre c’est vrai qu’il a plus un look enduro que Xc ! | |
|
 | |
liiroye Pro-Rider

| Sujet: Re: Choix casque Mer 18 Sep - 14:37 | |
| Merci Scott pour ta réponse
je ne cherche pas un casque XC justement. Je trouve la protection bcp trop light. C'est pour ça que je cherche un casque plus enveloppant | |
|
 | |
liiroye Pro-Rider

| Sujet: Re: Choix casque Mer 18 Sep - 21:50 | |
| J'ai vu aussi ce casque LEAT DBX 3.0 https://www.alltricks.fr/F-10007-casques/P-253748-casque_leatt_dbx_3_0_all_mountain_noir | |
|
 | |
yohan86 Sans Les Mains

VTT : Pivot switchblade
Localisation : Saint julien l ars Age : 34 Messages : 151 Date d'inscription : 19/01/2015
 | Sujet: Re: Choix casque Jeu 19 Sep - 16:34 | |
| Moi j'ai le Leatt et il est également très confortable (rien a voir avec mon fox précédent), serrage micrométrique et pas trop lourd!!!! Le mien était livré avec des mousses de rechange et des petits coussinets mips d'avance (j'ai acheté la version avec la mentonnière amovible). ____________________________________________ http://
| |
|
 | |
CJro Admin

VTT : Transition Smuggler
Localisation : Chauvigny Age : 36 Messages : 1429 Date d'inscription : 08/08/2016
 | Sujet: Re: Choix casque Ven 20 Sep - 6:58 | |
| J’ai aussi le Leatt ! Il est top par contre très type’ enduro au niveau du style.  ____________________________________________ [center]Plaisir & partage
| |
|
 | |
liiroye Pro-Rider

| Sujet: Re: Choix casque Ven 20 Sep - 9:53 | |
| - yohan86 a écrit:
- Moi j'ai le Leatt et il est également très confortable (rien a voir avec mon fox précédent), serrage micrométrique et pas trop lourd!!!!
Le mien était livré avec des mousses de rechange et des petits coussinets mips d'avance (j'ai acheté la version avec la mentonnière amovible). Yohann c'est lequel de Fox qui tu avais ? Celui que j'ai mis dans mon post me semble bien au vu des techno et surtout que toutes les pièces sont dispo à l'unité | |
|
 | |
yohan86 Sans Les Mains

VTT : Pivot switchblade
Localisation : Saint julien l ars Age : 34 Messages : 151 Date d'inscription : 19/01/2015
 | Sujet: Re: Choix casque Ven 20 Sep - 16:07 | |
| C'était un fox qui date de 3-4 ans, un tout simple sans le mips. Me rappelle plus du modèle ____________________________________________ http://
| |
|
 | |
Marco86 Petit Champion

VTT : GT Sensor. On One Deedar. Transition Patrol. BH Lynx race
Localisation : Cissé Age : 40 Messages : 521 Date d'inscription : 29/04/2016
 | Sujet: Re: Choix casque Ven 20 Sep - 18:46 | |
| J'ai le Bell 4forty noir (sans mips) je le trouve top confortable il se fait oublier, bien typé enduro aussi. Il me semble que Vino roule avec également en noir/orange mips.. | |
|
 | |
vino79 Admin

VTT : Canyon strive- Charge bike cooker single speed - Sobre cach - orbea Avant
Localisation : la pommeraie sur sèvre Age : 29 Messages : 3475 Date d'inscription : 21/06/2013
 | Sujet: Re: Choix casque Sam 21 Sep - 17:20 | |
| - Marco86 a écrit:
- J'ai le Bell 4forty noir (sans mips) je le trouve top confortable il se fait oublier, bien typé enduro aussi. Il me semble que Vino roule avec également en noir/orange mips..
Oui en effet j'ai la version Mips. J'en suis content il est confortable. Peut être un peut chaud. Il est de meilleur qualité que mon dernier casque urge je te déconseille. Il m'a bien protéger la tête lors de ma chute mais la visiere souple est littéralement venu ce planter dans mon povre nez. J'ai aussi pour l'enduro un bell super DH mips il est d'une qualité irréprochable. | |
|
 | |
CJro Admin

Localisation : Chauvigny Age : 36 Messages : 1429 Date d'inscription : 08/08/2016
 | Sujet: Re: Choix casque Sam 21 Sep - 20:29 | |
| - liiroye a écrit:
- yohan86 a écrit:
- Moi j'ai le Leatt et il est également très confortable (rien a voir avec mon fox précédent), serrage micrométrique et pas trop lourd!!!!
Le mien était livré avec des mousses de rechange et des petits coussinets mips d'avance (j'ai acheté la version avec la mentonnière amovible). Yohann c'est lequel de Fox qui tu avais ?
Celui que j'ai mis dans mon post me semble bien au vu des techno et surtout que toutes les pièces sont dispo à l'unité Le Fox Flux  ____________________________________________ [center]Plaisir & partage
| |
|
 | |
TC86 Pro-Rider

VTT : TREK SLASH
Localisation : CHAUVIGNY Age : 46 Messages : 1614 Date d'inscription : 11/12/2015
 | Sujet: Re: Choix casque Dim 22 Sep - 13:42 | |
| j'aime bien le LEATT moi (même si je roule avec un BELL) | |
|
 | |
liiroye Pro-Rider

| Sujet: Re: Choix casque Lun 23 Sep - 9:34 | |
| et bien je pense que vous m'avez convaincu pour un Bell 4forty mips était parmis les bons casques !
j'avais justement repéré le fox flux mais vu ton retour Yohan je vais m'abstenir | |
|
 | |
MATT86 Sans Les Mains

VTT : R
Localisation : Neuville de poitou Messages : 101 Date d'inscription : 22/03/2018
 | Sujet: Re: Choix casque Lun 23 Sep - 21:45 | |
| Pas mal ce poste, moi qui voulais changer de casque aussi  . Effectivement le Bell est pas mal je trouve  | |
|
 | |
vino79 Admin

VTT : Canyon strive- Charge bike cooker single speed - Sobre cach - orbea Avant
Localisation : la pommeraie sur sèvre Age : 29 Messages : 3475 Date d'inscription : 21/06/2013
 | Sujet: Re: Choix casque Lun 23 Sep - 21:47 | |
| BELL est une valeur sure  | |
|
 | |
liiroye Pro-Rider

| |
 | |
liiroye Pro-Rider

| Sujet: Re: Choix casque Jeu 3 Oct - 11:27 | |
| Casque reçu hier. Il respire la qualité ! Les finitions sont top. Le serrage occipital boa est vraiment bien. Une fois sur la tête je ne sent pas du tout. Reste à faire un essai terrain  | |
|
 | |
CJro Admin

| Sujet: Re: Choix casque Lun 7 Oct - 21:00 | |
| Il est beau !!  ____________________________________________ [center]Plaisir & partage
| |
|
 | |
liiroye Pro-Rider

| Sujet: Re: Choix casque Mar 8 Oct - 9:37 | |
| Une centaine de kms à son actif je suis vraiment satisfait de mon achat. Il est super agréable à porter. Je ne le sens pas une fois sur la tête. Le réglage occipital BOA est top pour serrer le casque comme il faut. Bien sur je n'ai pas essayer la techno MIPS en conditions réelles mais cela semble top ! C'est cool aussi d'avoir un casque qu'on ne voit pas sur les autres têtes Dernière chose, je fais 57cm de tour de tête. J'ai pris taille M/L | |
|
 | |
TC86 Pro-Rider

VTT : TREK SLASH
Localisation : CHAUVIGNY Age : 46 Messages : 1614 Date d'inscription : 11/12/2015
 | Sujet: Re: Choix casque Mar 8 Oct - 14:59 | |
| - liiroye a écrit:
-
Dernière chose, je fais 57cm de tour de tête. J'ai pris taille M/L bonne précision utile pour les copains faut préciser que t'as une belle mèche aussi  | |
|
 | |
liiroye Pro-Rider

| Sujet: Re: Choix casque Mar 8 Oct - 16:10 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Choix casque  | |
| |