Salut,
Je suis donc l'heureux propriétaire d'un nerve AL 9.0 acheté en novembre 2014.
Livré assez vite, malgré un peu de stress sur le colis qui n'as pas été livré au bon endroit

, pas de soucis.
J'ai changé les pneus pour passer en tubeless apres les 2 premiers sorties ou il y eu crevaison

.
Depuis, après 2 ans d'utilisation et 4 000 km, je ne regrette vraiment pas ce choix.
Velo All Moutain au rapport prix performance vraiment sympa, je m’éclate vraiment a son guidon, même si je suis loin d'exploiter le maximum de ces capacités.
Un problème au bout de 6 mois avec la tige de selle télescopique qui fuyait, le SAV m'as envoyée une nouvelle TDS apres 15 jour, impec (je leur ai demandé si il me prêtait une tds standard en attendant ils ont pas voulu....

).
Autrement pas de pb particulier, j'ai perdu des clips qui maintiennent les gaines de frein ar et de la tds, du coup j'y mis des rilsans et attendant de les commander chez Canyon en même temps qu'un jeux de direction.
Mon constat sur l’utilisation, velo au rendement tres correct pour les ascensions et qui me va tres bien dans les descentes, frein et partie cycle impec.