| Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascal.79 Admin

Localisation : Coulon 79510 Age : 51 Messages : 1491 Date d'inscription : 09/10/2012
 | Sujet: Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ??? Lun 11 Fév - 22:00 | |
| Vous utilisez quoi comme plaquettes de freins marque ?? matière ?? etc .... et pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre, dites nous tout sur vos plaquettes de freins.
Vous déconseillez un modèle, une marque, une matière , laquelle et pourquoi ?
Dernière édition par Pascal.79 le Lun 11 Fév - 22:10, édité 1 fois | |
|
 | |
crazymax Légende Vivante

VTT : Canyon Nerve XC
Localisation : Soubise (17) Age : 36 Messages : 6875 Date d'inscription : 31/10/2012
 | Sujet: Re: Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ??? Lun 11 Fév - 22:07 | |
| - Pascal.79 a écrit:
- Vous utilisez quoi comme plaquettes de freins marque ?? matière ?? etc .... et pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre, dites nous tout sur vos plaquettes de freins
V-Brake, y'a rien de mieux ____________________________________________ Roulez Cool, Roulez hard, mais roulez!
| |
|
 | |
touf114 Roi Du Quartier

VTT : Commencal meta 55 perso
Localisation : Bourgneuf 17 Age : 33 Messages : 252 Date d'inscription : 01/11/2012
 | Sujet: Re: Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ??? Lun 11 Fév - 22:10 | |
| si tu freines c'est que tu es un lache mais si tu freines pas c'est que tu es un con !! | |
|
 | |
Pascal.79 Admin

Localisation : Coulon 79510 Age : 51 Messages : 1491 Date d'inscription : 09/10/2012
 | Sujet: Re: Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ??? Lun 11 Fév - 22:11 | |
| - touf114 a écrit:
- si tu freines c'est que tu es un lache
mais si tu freines pas c'est que tu es un con !! oui mais avec quoi ??? | |
|
 | |
touf114 Roi Du Quartier

Localisation : Bourgneuf 17 Age : 33 Messages : 252 Date d'inscription : 01/11/2012
 | Sujet: Re: Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ??? Lun 11 Fév - 22:14 | |
| - Pascal.79 a écrit:
- touf114 a écrit:
mais si tu freines pas c'est que tu es un con !! oui mais avec quoi ??? moi je prends des formula organics je trouve que les metaliques sont bruyantes | |
|
 | |
El Spektro Petit Champion

VTT : Lapierre Zesty 514 de 2012
Localisation : Niort Age : 34 Messages : 550 Date d'inscription : 20/10/2012
 | Sujet: Re: Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ??? Lun 11 Fév - 22:16 | |
| plaquette métal ou semi-métal, les organiques c'est fini pour moi.
pourquoi les métal ??? pas de bruit, freinage top, moins de contamination, dans la boue ,sable etc.... aucun soucis,
défaut: chauffe plus vite, environ 15euros la paire
attention les bruits viennent souvent du disque( sa config d'aération et rodage ou usure) ____________________________________________ http://mountainbike79.blogspot.fr/ 
Dernière édition par El Spektro le Lun 11 Fév - 22:18, édité 1 fois | |
|
 | |
Pascal.79 Admin

| Sujet: Re: Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ??? Lun 11 Fév - 22:18 | |
| - touf114 a écrit:
- Pascal.79 a écrit:
- touf114 a écrit:
mais si tu freines pas c'est que tu es un con !! oui mais avec quoi ??? moi je prends des formula organics je trouve que les metaliques sont bruyantes justement j'ai des freins très bruyants, il est donc préférable de passer en organics ?? | |
|
 | |
touf114 Roi Du Quartier

| Sujet: Re: Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ??? Lun 11 Fév - 22:21 | |
| - Pascal.79 a écrit:
- touf114 a écrit:
- Pascal.79 a écrit:
- touf114 a écrit:
mais si tu freines pas c'est que tu es un con !! oui mais avec quoi ??? moi je prends des formula organics je trouve que les metaliques sont bruyantes justement j'ai des freins très bruyants, il est donc préférable de passer en organics ?? moi j'ai acheté une fois des metal et je m'en rapel encore... mais elspektro n'a pas l'aire d'accord ! donc les gouts et les couleurs... apres peut etre que les disques y sonts pour quelquechose moi je roule en hope "flottants" | |
|
 | |
Pascal.79 Admin

| Sujet: Re: Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ??? Lun 11 Fév - 22:22 | |
| - El Spektro a écrit:
attention les bruits viennent souvent du disque( sa config d'aération et rodage ou usure) J'ai mon disque d'origine Lapierre tu pense que ça peut venir du disque?? Avec quoi vous nettoyez vos disques ?? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ??? Lun 11 Fév - 22:25 | |
| - touf114 a écrit:
- Pascal.79 a écrit:
- touf114 a écrit:
- Pascal.79 a écrit:
- touf114 a écrit:
mais si tu freines pas c'est que tu es un con !! oui mais avec quoi ??? moi je prends des formula organics je trouve que les metaliques sont bruyantes justement j'ai des freins très bruyants, il est donc préférable de passer en organics ?? moi j'ai acheté une fois des metal et je m'en rapel encore... mais elspektro n'a pas l'aire d'accord ! donc les gouts et les couleurs... apres peut etre que les disques y sonts pour quelquechose moi je roule en hope "flottants" comme dit touf114 les gouts, les couleurs et les marques de plaquettes et disque  rentre en jeux faut essayer et voir ce qui convient le mieux pour toi ____________________________________________ http://mountainbike79.blogspot.fr/  | |
|
 | |
Pascal.79 Admin

| Sujet: Re: Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ??? Lun 11 Fév - 22:26 | |
| JC DUS à essayé plusieurs disques à cause du bruit justement , je pense qu'il va pouvoir nous en dire plus
| |
|
 | |
touf114 Roi Du Quartier

| Sujet: Re: Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ??? Lun 11 Fév - 22:28 | |
| avec ma breve experience moi je dis les disques ashima et formula .....plus jamais au moindre cailloux ils se tordent et je les trouve bruyants | |
|
 | |
Mi mic Admin

VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion
Localisation : Lavausseau Age : 41 Messages : 7691 Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ??? Lun 11 Fév - 22:33 | |
| Pour ma part je prend celle ci http://www.discobrakes.com/?s=0&t=0&c=5&p=724& j'en suis super content et à 8 euros la paire en plus avec port gratuit
____________________________________________ le boulot c'est important .....mais je préfère le vtt
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ??? Lun 11 Fév - 22:34 | |
| - Pascal.79 a écrit:
- JC DUS à essayé plusieurs disques à cause du bruit justement , je pense qu'il va pouvoir nous en dire plus
oui pour moi changer de disque a tout changé 2xformula simple en 180 (bruit, voile je suis devenu fou maintenant<<<< formula "flottant" et un disque xlc en ar et je suis touf114 a mon avis pourra te le confirmer le flottant c'est top!!! le flottant de "hope" est beaucoup utiliser et super résultat ____________________________________________ http://mountainbike79.blogspot.fr/  | |
|
 | |
touf114 Roi Du Quartier

| Sujet: Re: Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ??? Lun 11 Fév - 22:44 | |
| | |
|
 | |
Pascal.79 Admin

| Sujet: Re: Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ??? Lun 11 Fév - 22:45 | |
| | |
|
 | |
touf114 Roi Du Quartier

| Sujet: Re: Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ??? Lun 11 Fév - 22:48 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ??? Lun 11 Fév - 22:55 | |
| ____________________________________________ http://mountainbike79.blogspot.fr/  | |
|
 | |
Pascal.79 Admin

| |
 | |
Mi mic Admin

Localisation : Lavausseau Age : 41 Messages : 7691 Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ??? Mar 12 Fév - 3:42 | |
| ____________________________________________ le boulot c'est important .....mais je préfère le vtt
| |
|
 | |
Xavdevil Petit Champion

VTT : Mondraker Chrono Carbon RR
Localisation : Cissé Age : 33 Messages : 576 Date d'inscription : 11/10/2012
 | Sujet: Re: Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ??? Mar 12 Fév - 7:56 | |
| Je prends mes plaquettes de frein chez Discobrakes comme MiMic.
Les plaquettes métalliques ont une plus longue durée de vie que les organiques et s'usent beaucoup moins dans des conditions boueuses. Cependant le freinage et un peu moins efficace.
| |
|
 | |
Mi mic Admin

| Sujet: Re: Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ??? Mar 12 Fév - 10:58 | |
| - Xavdevil a écrit:
- Je prends mes plaquettes de frein chez Discobrakes comme MiMic.
Les plaquettes métalliques ont une plus longue durée de vie que les organiques et s'usent beaucoup moins dans des conditions boueuses. Cependant le freinage et un peu moins efficace.
Et en plus tu peu les commandées en lots ____________________________________________ le boulot c'est important .....mais je préfère le vtt
| |
|
 | |
JC Dus Pro-Rider

VTT : Nerve AL 9.9 (2016)
Localisation : St Max. Age : 43 Messages : 1683 Date d'inscription : 19/10/2012
 | Sujet: Re: Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ??? Mar 12 Fév - 12:39 | |
| - Pascal.79 a écrit:
- JC DUS à essayé plusieurs disques à cause du bruit justement , je pense qu'il va pouvoir nous en dire plus
En effet, chez CV ils m'ont échangé mes disques d'origines Elixir 5 par un Haye 160 ar et un Avid 185 av moins aeré que l'origine. Sur le sec plus de bruit pour l'ar et quasi plus pour l'av, sur le mouillé l'av reste un peu bruyant mais pas l'ar . Merci encore à CV de me les avoir échangé gratis. Quoi qu'il en soit les Avid sont bruyants ... ____________________________________________ Oubli que t'as aucune chance; fonce : sur un malentendu, ça peut marcher.
| |
|
 | |
jeff.79 Petit Champion

VTT : Commencal Meta HT Trail 27,5
Localisation : Chauray Messages : 560 Date d'inscription : 11/10/2012
 | Sujet: Re: Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ??? Mar 12 Fév - 23:02 | |
| Salut, Plaquettes BBB organique avec des disques Shimano XT Un p'tit coup de papier de verre léger pour ébavurer le bord des plaquettes au montage et après plus de bruit ____________________________________________  | |
|
 | |
Pascal.79 Admin

| Sujet: Re: Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ??? Mer 6 Mar - 20:57 | |
| - jeff.79 a écrit:
- Salut,
Plaquettes BBB organique avec des disques Shimano XT
Un p'tit coup de papier de verre léger pour ébavurer le bord des plaquettes au montage et après plus de bruit Je vais essayé les BBB organique ils en vendent chez CT à Bessines | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ???  | |
| |
|
 | |
| Petit tour d'horizon sur les plaquettes de freins ??? | |
|