Pour réparer une crevaison sans rustine, sans chambre de rechange, rouler avec un pneu déchiré ou autre :
1/ Si vous n'avez ni rustine, ni chambre de rechange, glissez une petite branche rigide au niveau de la crevaison et torsadez la chambre. Introduisez d'abord la valve. En jouant sur l'élasticité du caoutchouc placez la chambre sur la jante. Grâce à la branche la chambre reste torsadée dans le pneu et la torsade isole le trou sur reste de la chambre qui recevra l'air
2/ Vous pouvez également faire un nœud pour isoler le trou. Pliez la chambre au niveau du trou et faites un nœud le plus court possible. Resserrez le nœud en tirant fortement sur la chambre. Le nœud devient indéfaisable. Une fois dans le pneu, la chambre gonflée comble tout l'espace et rend le nœud indécelable, enfin presque!
3/ Pour une déchirure su le flanc d'un pneu : trouvez un intercalaire à glisser entre le pneu et la chambre pour éviter une hernie. le meilleur reste l'emballage alu d'une barre énergétique par exemple. Remontez le pneu en finissant pas la section abimée et maintenez le papier pour le coincer entre le talon du pneu et la jante.