| Achat de roues 29" | |
|
Auteur | Message |
---|
cerex79 En Tricycle

VTT : Specialized StumpJumper HT Comp 29"
Localisation : Fressines Age : 40 Messages : 60 Date d'inscription : 26/11/2012
 | Sujet: Achat de roues 29" Mer 16 Juil - 18:47 | |
| Salut, Je désire changer les roues de mon StumpJumper (roval bas de gamme tubeless). Ça fait 2 fois que je change de CRL. La 1ère car trop de jeu et la 2nde bah il tournait dans les 2 sens  : pb de cliquet je pense, mais le CRL n'est pas démontable. Donc je regarde ce que propose le net et j'ai trouvé : American Classic Terrain : 300e Asterion ESP : 400e Spank Oozy : 410e après ya bien sûr les monteurs artisanaux ou des montages tout près de chez hope : ztr Arch + hope sur furiabike ou bikeselection mais les prix grimpent et le budget n'est pas extensible. Je fais 95Kg, donc exit les roues light ... En fait, je cherche des roues (budget de 400e max) qui permettraient d'avoir une vraie différence (ressentit) avec mes roval actuelles. Sinon je trouve que ça vaut pas le coup d'investir. Je trouvais les AMC Terrain vraiment pas mal au niveau du budget, mais aucun test/avis sur internet. Quelqu'un a déjà testé/vu des tests sur les modèles cités ? Merci. | |
|
 | |
dédé 79 Légende Vivante

VTT : Canyon nerve xc /Grand Canyon CF
Localisation : Prahecq Age : 54 Messages : 6160 Date d'inscription : 16/04/2013
 | Sujet: Re: Achat de roues 29" Jeu 17 Juil - 11:59 | |
| Non pas vu de test sur les amc, mais je peux de dire en 26 pouces c est très fluide et rigide. Pourtant les miennes sont Light "1350 grs les 2" Tres bonne marque amc  | |
|
 | |
Aurel Roi Du Quartier

VTT : Qq uns
Localisation : Villiers en Plaine Messages : 432 Date d'inscription : 30/08/2013
 | Sujet: Re: Achat de roues 29" Jeu 17 Juil - 12:30 | |
| Mouai excepté le CRL en carton... | |
|
 | |
dédé 79 Légende Vivante

| Sujet: Re: Achat de roues 29" Ven 18 Juil - 12:00 | |
| Comme toute marque sérieuse il évolue heu aussi et heureusement, les défauts autrefois serve a avancer.  | |
|
 | |
cerex79 En Tricycle

| Sujet: Re: Achat de roues 29" Ven 18 Juil - 20:37 | |
| J'ai appelé Asterion hier. Ils ne me conseillent pas les ESP à cause de mon poids Donc ils me proposent des Accessium ZTR ARCHex, moyeux MT3, rayon sapim race pour 470€ Donc exit les ESP et les Archex son 70€ au dessus de mon budget. a suivre ... | |
|
 | |
cerex79 En Tricycle

| Sujet: Re: Achat de roues 29" Mar 22 Juil - 19:32 | |
| Salut, Bon ben j'ai pris des Crossmax ST 29" Disc, y'avait une bonne affaire sur rcz J'ai pris une valeur sûr apparemment, j’espère ne pas être déçus. | |
|
 | |
Chocobob En Tricycle

VTT : Pivot Mach 429 carbone & LP X-Flow 312
Localisation : Ardennes Age : 56 Messages : 8 Date d'inscription : 22/07/2014
 | Sujet: Re: Achat de roues 29" Mar 22 Juil - 20:34 | |
| Perso j'ai monté des Fulcrum Red Métal 29 XL. Solides et rigides. Vrais tubelless (plus de fuite !). 1750Kg la paire. Réglage du jeu de roulement hyper simple. Moyeux facile d'entretien. Chose aussi importante : possible de les toucher chez son vélociste au prix du net soit dans les 560 roros. Tous les potos qui en ont en sont entièrement satisfaits et pas un poil de voile. Voilà ma petite contribution qui je sais arrive un peu tard mais ça pourra peut-être être utile pour d'autres ... | |
|
 | |
cerex79 En Tricycle

| Sujet: Re: Achat de roues 29" Jeu 21 Aoû - 23:25 | |
| Salut, petit retour sur les crossmax ST pour ceux qui seraient intéressés sur ces roues.
Après 3 sorties de 45Km sur des parcours que j'ai l'habitude de faire, je n'ai pas ressentis beaucoup de différence sur le vélo à part des relances plus rapides. J'étais même étonné et déçu, car j'avais lu des avis de personnes qui disaient que le changement de roue donnait l'impression d'avoir changer de vélo pour un meilleur ...
Par contre, une fois descendu du vélo, quand j'ai regardé ma vitesse moyenne, ben j'ai gagné 1 Km/h !!! J'explique ça pat le fait que l'on s'habitue toujours plus vite lorsque l'on monte en gamme que l'inverse.
Donc je suis super content car j'ai gagné en rendement, ce que je cherchais en priorité. | |
|
 | |
Anthony79260 En Tricycle

VTT : Giant talon1
Localisation : La crèche Messages : 50 Date d'inscription : 23/08/2014
 | Sujet: Re: Achat de roues 29" Dim 24 Aoû - 0:08 | |
| 29 pas pour moi sinon je touche plus sol! Mdr je reste sur mes cross ride en 26. Très solide vu le nombre de gamelle que j'ai prisent et qu'elles ont fait des descentes en hors piste à saint lary soulant. | |
|
 | |
Larebeyrolle Petit Champion

VTT : VTT
Localisation : La Rebeyrolle Age : 104 Messages : 962 Date d'inscription : 13/11/2013
 | Sujet: Re: Achat de roues 29" Ven 13 Mai - 15:42 | |
| - cerex79 a écrit:
- Salut,
Je désire changer les roues de mon StumpJumper (roval bas de gamme tubeless). Ça fait 2 fois que je change de CRL. La 1ère car trop de jeu et la 2nde bah il tournait dans les 2 sens : pb de cliquet je pense, mais le CRL n'est pas démontable.
Donc je regarde ce que propose le net et j'ai trouvé : American Classic Terrain : 300e Asterion ESP : 400e Spank Oozy : 410e
après ya bien sûr les monteurs artisanaux ou des montages tout près de chez hope : ztr Arch + hope sur furiabike ou bikeselection mais les prix grimpent et le budget n'est pas extensible.
Je fais 95Kg, donc exit les roues light ... En fait, je cherche des roues (budget de 400e max) qui permettraient d'avoir une vraie différence (ressentit) avec mes roval actuelles. Sinon je trouve que ça vaut pas le coup d'investir.
Je trouvais les AMC Terrain vraiment pas mal au niveau du budget, mais aucun test/avis sur internet.
Quelqu'un a déjà testé/vu des tests sur les modèles cités ?
Merci. et finalement tu as pris quoi ? ____________________________________________   http://larebeyrolle.over-blog.com/ https://www.facebook.com/groups/thierry.grasset/ | |
|
 | |
dédé 79 Légende Vivante

| Sujet: Re: Achat de roues 29" Ven 13 Mai - 16:47 | |
| - cerex79 a écrit:
- Salut,
petit retour sur les crossmax ST pour ceux qui seraient intéressés sur ces roues.
Après 3 sorties de 45Km sur des parcours que j'ai l'habitude de faire, je n'ai pas ressentis beaucoup de différence sur le vélo à part des relances plus rapides. J'étais même étonné et déçu, car j'avais lu des avis de personnes qui disaient que le changement de roue donnait l'impression d'avoir changer de vélo pour un meilleur ...
Par contre, une fois descendu du vélo, quand j'ai regardé ma vitesse moyenne, ben j'ai gagné 1 Km/h !!! J'explique ça pat le fait que l'on s'habitue toujours plus vite lorsque l'on monte en gamme que l'inverse.
Donc je suis super content car j'ai gagné en rendement, ce que je cherchais en priorité. celle la  | |
|
 | |
Antoine86 Petit Champion

VTT : Trek Fuel EX6 29"
Localisation : Lavoux Age : 33 Messages : 975 Date d'inscription : 12/10/2014
 | Sujet: Re: Achat de roues 29" Ven 13 Mai - 18:30 | |
| - Chocobob a écrit:
- Perso j'ai monté des Fulcrum Red Métal 29 XL. Solides et rigides. Vrais tubelless (plus de fuite !). 1750Kg la paire.
Et tu arrives à rouler avec ça ?? C'est pas un poil lourd quand même ? | |
|
 | |

Localisation : La Rebeyrolle Age : 104 Messages : 962 Date d'inscription : 13/11/2013
 | Sujet: Re: Achat de roues 29" Ven 13 Mai - 19:10 | |
| les commentaires sur les Mavic ne sont pas excellent , Antoine86 lourd c est 1750 g , je ne trouve pas mais je n y connais rien . Mon boubou me propose des Progress avec moyeux DT SWISS . pas de cliquet . J ai aussi envoyé un mail à JP racing sachant que je suis moi même lourd 92 kg et que je fait qqs randos dans le limousin. ____________________________________________   http://larebeyrolle.over-blog.com/ https://www.facebook.com/groups/thierry.grasset/ | |
|
 | |
Marco86 Petit Champion

VTT : GT Sensor. On One Deedar. Transition Patrol. BH Lynx race
Localisation : Cissé Age : 40 Messages : 521 Date d'inscription : 29/04/2016
 | Sujet: Re: Achat de roues 29" Ven 13 Mai - 20:15 | |
| 1,750 kg en 29" ça va c'est pas des enclumes non plus.. | |
|
 | |
Mi mic Admin

VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion
Localisation : Lavausseau Age : 41 Messages : 7691 Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Achat de roues 29" Ven 13 Mai - 21:44 | |
| Oui cela reste correct ____________________________________________ le boulot c'est important .....mais je préfère le vtt
| |
|
 | |
Vieux Poney Petit Champion

VTT : Enduro Sworks 29er, Yeti 575, Canyon CF SL 8.9
Localisation : nord vienne Age : 37 Messages : 934 Date d'inscription : 26/08/2015
 | Sujet: Re: Achat de roues 29" Sam 14 Mai - 8:27 | |
| Effectivement 1750g ce n'est pas très lourd, mais 1750kg quand même ça doit être dur à emmener!!!  ____________________________________________ L'huile et la graisse sont le secret de la vitesse!
| |
|
 | |
Vieux Poney Petit Champion

VTT : Enduro Sworks 29er, Yeti 575, Canyon CF SL 8.9
Localisation : nord vienne Age : 37 Messages : 934 Date d'inscription : 26/08/2015
 | Sujet: Re: Achat de roues 29" Sam 14 Mai - 8:32 | |
| Sinon crossmax st aussi pour ma part, depuis 2 ans, et je n'ai rien à dire de négatif dessus. Ce sont de bonnes roues, gaillardes, peut-être juste un petit peu lourdes mais cela reste correct. ____________________________________________ L'huile et la graisse sont le secret de la vitesse!
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Achat de roues 29" Sam 14 Mai - 8:50 | |
| ok merci les roues progress qu on me propose sont 2 mm plus larges que mes ROVAL d 'origine , défauts / avantages , merci de vos commentaires ____________________________________________   http://larebeyrolle.over-blog.com/ https://www.facebook.com/groups/thierry.grasset/ | |
|
 | |
Antoine86 Petit Champion

| Sujet: Re: Achat de roues 29" Sam 14 Mai - 16:56 | |
| 1750Kg ça fait 1750 Kilos, soit le poids de ma bagnole, bref c'était une vanne (pourrie) mais personne n'a tilté  . En revanche 1750gr, oui là c'est bien pour du 29", no problemo  Pour redevenir un peu constructif, moi j'ai pris ça : http://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-novatec-flowtrail-29-axe-av-9-15-mm-ar-9-10-12x135-142-mm/105478.html Annoncée à 1685gr la paire (et pas 1685kg), avec l'avantage d'être livrée avec toutes les tailles d'axe de roue disponible. | |
|
 | |
liiroye Pro-Rider

VTT : Scott Spark 900 RC Comp
Localisation : Dissay Age : 37 Messages : 1085 Date d'inscription : 19/10/2012
 | Sujet: Re: Achat de roues 29" Dim 15 Mai - 10:17 | |
| une bonne paire pas trop lourdes rayonnée en 32 rayons pour un max de rigidité http://www.rczbikeshop.fr/fr/rcz-2016-wheelset-race-ztr-crest-29-dt-comp-disc-6-bolts-9-15x100mm-9x135mm-black-black-black-black.html | |
|
 | |
Axe79 Super Admin

VTT : YETI SB130 et Vannicholas SS TITANE
Localisation : VIENNAY ( 79200 ) Age : 31 Messages : 2144 Date d'inscription : 04/05/2014
 | Sujet: Re: Achat de roues 29" Dim 15 Mai - 18:59 | |
| - liiroye a écrit:
- une bonne paire pas trop lourdes rayonnée en 32 rayons pour un max de rigidité
http://www.rczbikeshop.fr/fr/rcz-2016-wheelset-race-ztr-crest-29-dt-comp-disc-6-bolts-9-15x100mm-9x135mm-black-black-black-black.html C'est ce que j'ai en terme de cercle ( pas les même rayons et monté sur moyeu hope ) c'est leger et rigide ( axe de 15 et 12 ) par chez nous ou pour faire du XC elles sont bien, apres l'enduro du allmountain + quelques chutes la roue arriere accuse un peu de voile | |
|
 | |
Antoine86 Petit Champion

| Sujet: Re: Achat de roues 29" Mar 17 Mai - 11:12 | |
| Du Crest pour un bonhomme de 95Kg, ça risque d’être juste.. ArchEX au minimum, voir du FlowEX pour être tranquille. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Achat de roues 29"  | |
| |
|
 | |
| Achat de roues 29" | |
|