VTT : Canyon strive- Charge bike cooker single speed - Sobre cach - orbea Avant
Localisation : la pommeraie sur sèvre Age : 29 Messages : 3475 Date d'inscription : 21/06/2013
Sujet: Re: AINSA (Espagne) Mer 10 Mai - 22:45
Cool
doudou23 Petit Champion
VTT : Commencal meta am V3
Localisation : Ayron Age : 31 Messages : 709 Date d'inscription : 27/08/2015
Sujet: Re: AINSA (Espagne) Mer 10 Mai - 22:46
Trop cool
____________________________________________ la douleur est temporaire l'abandon est définitif
CJro Admin
VTT : Transition Smuggler
Localisation : Chauvigny Age : 36 Messages : 1429 Date d'inscription : 08/08/2016
Sujet: Re: AINSA (Espagne) Sam 29 Juil - 17:27
Hello ! Le départ approche ! Doudou23 étant out au final, il y a une place de libre car nous avions réservé pour 4 personnes. Pour rappel: séjour du 8-9-10 août ! Si vous êtes intéressé MP !
Localisation : poitiers Age : 46 Messages : 994 Date d'inscription : 14/05/2013
Sujet: Re: AINSA (Espagne) Sam 12 Aoû - 19:11
Et alors ce séjour en Espagne??? Les photos pour nous faire rêver...
CJro Admin
VTT : Transition Smuggler
Localisation : Chauvigny Age : 36 Messages : 1429 Date d'inscription : 08/08/2016
Sujet: Re: AINSA (Espagne) Sam 12 Aoû - 20:29
Salut Loic ! Le CR est en préparation. Mais là j'avouerai je suis vraiment fatigué ! J'essaie de faire ca rapide pour ma part. Petite video pour patienter
Localisation : nord vienne Age : 37 Messages : 939 Date d'inscription : 26/08/2015
Sujet: Re: AINSA (Espagne) Dim 13 Aoû - 9:39
____________________________________________ L'huile et la graisse sont le secret de la vitesse!
Scott 86 Roi Du Quartier
VTT : Orange Bike Stage 6 2019 // Scott gambler 710 2017
Localisation : Chauvigny Age : 22 Messages : 426 Date d'inscription : 16/04/2016
Sujet: Re: AINSA (Espagne) Dim 13 Aoû - 12:51
Ah les salauds !!
vino79 Admin
VTT : Canyon strive- Charge bike cooker single speed - Sobre cach - orbea Avant
Localisation : la pommeraie sur sèvre Age : 29 Messages : 3475 Date d'inscription : 21/06/2013
Sujet: Re: AINSA (Espagne) Dim 13 Aoû - 14:54
Un pur moment vtt les cr et photos arrive prochainement
sly79 Pro-Rider
VTT : Nukeproof mega et On One Rango 27.5+
Localisation : La ou tu n'est pas !!! Age : 35 Messages : 1062 Date d'inscription : 30/09/2015
Sujet: Re: AINSA (Espagne) Dim 13 Aoû - 16:18
La BBF est en route (black biker foundation)
Pour faire simple nous feront un CR chacun résumant une journée au paradis du BTT.
Bien-sur je m'occupe de la vidéo comme d'habitude une par jour aussi sinon elle sera vraiment très très longue à regarder !!!
____________________________________________
" J'avais un rêve, un rêve d'un monde plus juste, plus humain "
CJro Admin
VTT : Transition Smuggler
Localisation : Chauvigny Age : 36 Messages : 1429 Date d'inscription : 08/08/2016
Sujet: Re: AINSA (Espagne) Dim 13 Aoû - 21:48
ù ù Allez c'est parti pour le CR du jour 1 de ce séjour de fou furieux à Ainsa ! Pour aller plus vite et éviter les redites, on a décidé de faire chacun le CR d'un jour...
Bon concernant Vino79 et moi, le départ de la maison débute à 2h45 dans la nuit de lundi à mardi. Sly est parti de son côté dans l'après-midi de lundi avec dodo sur la route. Nous, on s'est donné rdv à l'échangeur d'autoroute de Niort à 4 h. Réveil sonne ça pique, la nuit a été courte et agitée du fait de l'excitation on est à l'heure, on charge mon bike dans la 307 break de Vino et en voiture Simone ! Ça fait du bien de covoiturer. On discute, on fait connaissance, le temps passe plus vite et ça évite de s'endormir. Par contre, le temps est de plus en plus pourri au fur et à mesure que l'on redescend la France. Nous voilà bientôt dans les Pyrénées. Là, le brouillard se fait de plus en plus dense et le mercure entamé sa chute pour flirter dangereusement avec la barre des 10°C !! Au tunnel reliant la France et l'Espagne, le brouillard est à couper au couteau et il fait vraiment froid. À ce moment on s'inquiète vraiment car aucun de nous n'a prévu de tenue chaude : le short, maillot court et en avant Guingamp On passe ce long tunnel et là, surprise! Le temps est vraiment beau. Quelques nuages de beau temps, une température qui ne cesse de monter au fur et à mesure des 40km qui nous séparent encore d'Ainsa ... ça se stabilisera autour de 25°C. Chaleur idéale pour le velo ! Du coup on est arrivé avant Sly !! Il est 10h20. On sort les bike et on s'équipe. Il arrive bientôt...
on décide de partir sur un circuit pas trop long. On opte pour le 7 qui fait un peu plus de 20km. Rapide passage par l'office du tourisme où je ressors avec un plan du domaine. Il y a trois-quatre kilomètres de route à faire avant de trouver le circuit, composé de deux belles montées pour autant de descentes. Sur les premiers centaines de mètres ça monte tranquille dans le lit d'une rivière presque à sec. Ce qui me fait dire "c'est cool si ça monte toujours comme ça" ... j'aurais dû me taire la suite est bien plus compliqué avec beaucoup de portions de montées cassantes, sur des singles et avec des pierres partout. Ça demande beaucoup de concentration et d'énergie et le rythle est haché. Bientôt, ça commence à descendre : c'est engagé et ça tape dur à cause de grosses marches et de grosses pierres. Premier arrêt photo sur un point de vue magnifique où on découvre les paysages caractéristiques d'Ainsa, qui ne ressemblent pas à nos montagnes à nous. C'est très aride. Les coteaux des montagnes sont sculptés par le vent et les cours d'eau. Il y a beaucoup de roches nues. C'est magnifique !
On repart pour finir la première descente et entamer la montée. Pause déjeuner dans un tout petit village.
On remet de l'eau dans les Camel à une fontaine. Nous voilà repartis. La montée est plus longue que la première mais alterne parties de route et pistes defoncées. C'est le moment que choisit Vino pour crever. Petite réparation à l'ombre d'un arbre et nous voilà repartis. La descente qui s'ensuit est vraiment top : plutôt cassante sur le haut et plus ludique sur le bas car sous les arbres, donc un peu plus lisse. C'est grisant ! On se surprend à lâcher un peu les freins.
Sur le bas, la bonne surprise du jour, ,a descente se termine par un passagers sur les marnes caractéristiques d'Ainsa (cf vidéo). Une piste lisse avec des petits creux et bosses : c'est trop bon ! On refait un deuxième passage pour se filmer !
Le tour est déjà terminé. Retour aux voitures. On cherche l'auberge dans la vieille ville d'Ainsa qui, au passage, mérite le détour.
L'auberge est top ! Chambre de 4 avec salle d'eau et toilettes dans la chambre. Cuisine commune avec terrasse et vue à tomber.
La journée se termine avec des pâtes carbo et bières en terrasse. Petit délire autour de notre conseiller en chef : j'ai nommé Vieux Poney, dont on s'aperçoit avec Strava qu'il nous a mis la grosse misère sur les segments qui existent. T'es une machine Vieux Poney ! En hommage à toi, on a passé les deux jours suivants à se distribuer des Poneys d'or, d'argent et de bronze ! Et j'ai gagné le Poney d'or de la descente... de Cerveza ! Merci, mec, de tous tes conseils avisés ! Dodo pas tard car les braves sont fatigués ! À demain les amis