| Migraines/nausées après l'effort... | |
|
Auteur | Message |
---|
cyril79 Pro-Rider

VTT : Spécialized LEVO
Localisation : La Croix Pillet (Thorigné) Age : 48 Messages : 1380 Date d'inscription : 02/11/2012
 | Sujet: Migraines/nausées après l'effort... Sam 22 Mar - 8:55 | |
| Après 2 ans de recherches sur conseils, "même médical", sur le net.... sur les causes de mes migraines après certaines randos.... j'ai enfin trouvé la provenance grâce à mon cardiologue.
Si vous êtes sujet à ces problèmes c'est que vous arrêtez trop rapidement l'effort.
2-SOLUTIONS soit vous continuez de pédaler tranquille pendant au moins 6/8 minutes ou vous vous allongez sur le dos de suite pendant au moins 8 minutes.
Perso je pédale tranquille 6 minutes puis je m'allonge 3/4 minutes et depuis plus aucune sensation de tête qui tourne suivi de nausée et finir avec des maux de tête.
La cause c'est que le système vagal qui permet de réguler le cœur afin qu'il ne s’emballe pas, le calme trop rapidement et l’irrigation du sang au cerveau ne ce fait pas correctement.
Auparavant j'avais essayé de boire plus, prendre plus de sucre pendant l'effort, changer mon alimentation avant chaque rando, puis plus de solutions, jusqu’à cette consultation. ____________________________________________ Groupe facebook: cyril79/vttpoitou  | |
|
 | |
david Petit Champion

VTT : Orbea Oiz
Localisation : Naintré Age : 39 Messages : 607 Date d'inscription : 07/11/2012
 | Sujet: Re: Migraines/nausées après l'effort... Sam 22 Mar - 9:04 | |
|  pour l'info, c'est toujours bon à savoir... ____________________________________________ jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
| |
|
 | |
jrey Super Admin

VTT : Nukeproof Mega 275 - SObRE Cash
Localisation : Corme Royal [17] Age : 42 Messages : 10175 Date d'inscription : 24/01/2013
 | Sujet: Re: Migraines/nausées après l'effort... Sam 22 Mar - 11:44 | |
| c'est pas trop normal quand même, c'est tout ce que t'a conseillé ton cardiologue? tu ne retournes pour le voir pour vraiment y remédier, ça pourrait pas devenir plus grave | |
|
 | |
Mi mic Admin

VTT : Canyon AL SL 6.9 2016, BH evo fusion
Localisation : Lavausseau Age : 41 Messages : 7691 Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Migraines/nausées après l'effort... Sam 22 Mar - 18:34 | |
| oui je trouve cela très limite quand même comme solution ____________________________________________ le boulot c'est important .....mais je préfère le vtt
| |
|
 | |
KroL Pro-Rider

VTT : NO Name 27.5 Carbon / BMC FS01 / GIANT DEFY Advanced / Cyclocross HINAULT
Localisation : Ouzilly (86) Age : 39 Messages : 1400 Date d'inscription : 12/01/2013
 | Sujet: Re: Migraines/nausées après l'effort... Sam 22 Mar - 19:19 | |
| Bah moi aussi j'ai ça après chaque randonnée (et même d'autres sport) et la cause: migraine de tension! Mon toubib de l'époque est le nouveau me prescrivent des bêta bloquants au plus bas dosage et plus aucun problème depuis!
Je ne vois pas où est le problème pour Cyril? Si ce que son cardiologue lui a conseillé marche c'est qu'il y a des chances que ce soit le bon diagnostic ..... Non? ____________________________________________ T'occupe pas d'la marque du vélo, pédale!
>>>> Mon blog: http://krolvtt.blogspot.fr/ <<<<
| |
|
 | |
cyril79 Pro-Rider

Localisation : La Croix Pillet (Thorigné) Age : 48 Messages : 1380 Date d'inscription : 02/11/2012
 | Sujet: Re: Migraines/nausées après l'effort... Sam 22 Mar - 20:02 | |
| Je ne suis pas allé le voir pour ça j'y suis allé pour des douleurs au cœur mais tout va bien, plus qu'un teste d'effort à passer. ____________________________________________ Groupe facebook: cyril79/vttpoitou  | |
|
 | |
cyril79 Pro-Rider

| Sujet: Re: Migraines/nausées après l'effort... Sam 22 Mar - 20:08 | |
| Si vous faites attention vous vous rappellerez qu'il est fréquent de voir les athlètes s'allonger sur le dos après leur course et bien c'est ceux qui on le même problème que moi et pour moi ça a tout changé. ____________________________________________ Groupe facebook: cyril79/vttpoitou  | |
|
 | |
Larebeyrolle Petit Champion

VTT : VTT
Localisation : La Rebeyrolle Age : 105 Messages : 962 Date d'inscription : 13/11/2013
 | Sujet: Re: Migraines/nausées après l'effort... Dim 23 Mar - 19:49 | |
| Bien à toi Cyril , et je croise les doigts pour que ça marche . ____________________________________________   http://larebeyrolle.over-blog.com/ https://www.facebook.com/groups/thierry.grasset/ | |
|
 | |
cyril79 Pro-Rider

| Sujet: Re: Migraines/nausées après l'effort... Lun 24 Mar - 6:41 | |
| - Larebeyrolle a écrit:
- Bien à toi Cyril , et je croise les doigts pour que ça marche .
 Thierry, tu peux décroiser les doigts ...  ____________________________________________ Groupe facebook: cyril79/vttpoitou  | |
|
 | |
cyril79 Pro-Rider

| Sujet: Re: Migraines/nausées après l'effort... Lun 14 Avr - 6:54 | |
| Voila comment s'appel mon problème, j'ai pu remarquer que sa ce produisait surtout par temps froid mais on ne sait pas pourquoi http://fr.wikipedia.org/wiki/Malaise_vagal ____________________________________________ Groupe facebook: cyril79/vttpoitou  | |
|
 | |
Oliv En Tricycle

VTT : Giant XtC Hybrid 2006 Custom
Localisation : Salles d'Angles (16) Messages : 55 Date d'inscription : 30/03/2014
 | Sujet: Re: Migraines/nausées après l'effort... Sam 9 Aoû - 22:40 | |
| Merci !!!!! Ca me concerne aussi ! Ca peut m'arriver après des matches de basket ou après une rando (même entre potes) comme mercredi... Je pensais que je mangeais pas assez, j'essayerai dorénavant cette méthode. | |
|
 | |
cyril79 Pro-Rider

| Sujet: Re: Migraines/nausées après l'effort... Dim 10 Aoû - 6:48 | |
| - Oliv a écrit:
- Merci !!!!! Ca me concerne aussi !
Ca peut m'arriver après des matches de basket ou après une rando (même entre potes) comme mercredi... Je pensais que je mangeais pas assez, j'essayerai dorénavant cette méthode. Continu à bien manger avant (2h) et pendant l'effort quand il y a des grandes distances 50/60km (maintenant je mange le sandwich du ravito). Quand tu arrives à la fin d'une rando, ralenti progressivement ton rythme de pédalage et si tu ressens encore que ça ne va pas, allonges-toi de suite (5min) voire plus.  ____________________________________________ Groupe facebook: cyril79/vttpoitou  | |
|
 | |
Oliv En Tricycle

VTT : Giant XtC Hybrid 2006 Custom
Localisation : Salles d'Angles (16) Messages : 55 Date d'inscription : 30/03/2014
 | Sujet: Re: Migraines/nausées après l'effort... Dim 10 Aoû - 10:47 | |
| Je bois souvent un coca avant de partir pour un match et à la mi-temps, je mange une orange. Quand je fais ça, je n'ai pas de souci. Mais ça ne fait pas une éternité que je fais comme ça, donc je ne cris pas victoire. En tout cas, merci pour ces infos. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Migraines/nausées après l'effort...  | |
| |
|
 | |
| Migraines/nausées après l'effort... | |
|