VTT Poitou

Le forum VTT des Charentes, 2 Sévres, Vienne, Vendée et bien plus

AccueilCalendrierRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou !
Nouveaux membres, avant toutes choses, n'oubliez pas de vous présenter dans la section dédiée. Merci !
- Peu importe la vitesse à laquelle tu roules, tu iras toujours plus <<< vite <<< qu'affalé sur ton canapé! -
Maillots VTT Poitou.com

Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» problème fourche
par Charles86 Aujourd'hui à 8:43

» Présentation Unit multi et unit single
par Fcotte Hier à 20:52

» La Ferrière-en-Parthenay (79) 27 mai 2018
par Axe79 Hier à 18:59

» Off sur Vouhé- La Touche Poupard Vend 11 mai
par Scottby79 Hier à 14:05

» Mornac (16) 20 Mai 2018 - 21ieme Transbrac
par Marco86 Hier à 13:53

» Nord Charente Classic Cyclo - 18 juin 2017
par rxv795ards Dim 20 Mai - 20:28

» Dirac (16) 10 juin 2018
par rxv795ards Dim 20 Mai - 20:23

» Villiers-en-Plaine (79) nocturne samedi 9 juin 2018
par GAlex Sam 19 Mai - 23:19

» Saint-Jean-d'Angély (17) 20 mai 2018
par jrey Sam 19 Mai - 11:16

» Montbron (16) 30 juin 2018
par jrey Sam 19 Mai - 1:35

» Challans (85) 24 juin 2018
par jrey Sam 19 Mai - 1:28

» Port-d'Envaux (17) 24 juin 2018
par jrey Sam 19 Mai - 1:23

» Messac (17) 17 juin 2018
par jrey Sam 19 Mai - 1:15

» Saint-Germain-de-Lusignan (17) 17 juin2018
par jrey Sam 19 Mai - 1:08

» Saint-Génard (79) 17 juin 2018
par jrey Sam 19 Mai - 0:58

» Le Douhet (17) 17 juin 2018
par jrey Sam 19 Mai - 0:50

» Louzac-Saint-André (16) 17 juin 2018
par jrey Sam 19 Mai - 0:37

» Antran (86) 17 juin 2018
par jrey Sam 19 Mai - 0:27

» Beaulieu-Sous-la-Roche (85) 17 juin 2018
par jrey Sam 19 Mai - 0:10

» Saint-Aubin de Baubigné (79) 17 juin 2018
par jrey Ven 18 Mai - 23:57

» Caunay (79) 17 juin 2018
par jrey Ven 18 Mai - 23:44

» Les Nouillers (17) 17 juin 2018
par jrey Ven 18 Mai - 23:39

» Champniers (16) 17 juin 2018
par jrey Ven 18 Mai - 23:30

» Cours (79) ANNULÉE 27 mai 2018
par Marco86 Ven 18 Mai - 23:08

» Les Trois-Moutiers (86) 3 juin 2018
par jrey Ven 18 Mai - 22:59

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
VTT Poitou CàP sur Strava
Carte des Membres

Pour afficher sur une grande carte > ICI <
Pour apparaitre sur la carte > ICI <

Partagez | 

La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018

AuteurMessage
jrey
Admin
Admin

VTT : Nukeproof Mega 275 - SObRE Cash

MessageSujet: La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018   Lun 26 Mar - 0:09

Scott 86
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

VTT : Giant reign ltd 1 2016

MessageSujet: Re: La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018   Lun 26 Mar - 17:22

Dégouté, c'est le weekend juste avant mes partiels donc pas dispo ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jrey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018   Lun 26 Mar - 17:41

Scott 86 a écrit:
Dégouté, c'est le weekend juste avant mes partiels donc pas dispo ! Crying or Very sad

moi aussi je ne serai  dispo Sad

nicos46
Petit Champion
Petit Champion

VTT : Commencal V4

MessageSujet: Re: La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018   Lun 26 Mar - 19:27

Pareil

doudou23
Petit Champion
Petit Champion

VTT : Commencal meta am V3

MessageSujet: Re: La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018   Mar 27 Mar - 21:28

Sa me tenterai bien  Very Happy

Petit Champion
Petit Champion

VTT : Radon Slide 130 9.0 One On Rango 27.5+

MessageSujet: Re: La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018   Mar 27 Mar - 21:53

y'a plus cas s'inscrire je crois bien ^^

Admin

MessageSujet: Re: La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018   Mar 27 Mar - 22:06

allez-y, vous ne serez pas déçu du voyage Wink

sly79
Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018   Mar 27 Mar - 23:28

Ont est inscrit Smile du coup il aura pas fallut réfléchir longtemps Smile

Petit Champion

VTT : Sunn kern.

MessageSujet: Re: La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018   Ven 30 Mar - 17:39

Super enduro...sur un terrain entretenu par des pros.
Avec des nouveautés cette année.
sly79
Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018   Jeu 3 Mai - 0:01

Bon finalement, suite à ma chute la semaine dernière à Mervent, me voilà dans l'incapacité d'aller posé mes crampons là bas.

Du coup 1 place avec le repas du midi à vendre.

Les inscriptions étant close c'est la dernière solution pour y aller.

Petit Champion

MessageSujet: Re: La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018   Dim 6 Mai - 18:26

Retour sur se ptit enduro , départ 5h de chez moi , sly étant forfait,  je serai le seul représentant des vtt Poitou,  arrivé sur place je récupère ma plaque ,je croise 2 -3 tete connu ouf je serai pas trop seul lol.
c'est parti. 
1ere spécial un peu d'apreantion au depart , je fais 50m et je déraille pas moyen de m'arrêter dans le pentu,  donc je termine comme ça , j'ai  perdu un peu de temps mais pas grave.
2eme spécial très roulante avec beaucoup beaucoup de relance du coup je perd un peu mais repère, les liaisons sont plutôt costaude, départ de la sp3 c'est piegeux assez technique et je fini de m'ecrasser là gueule par terre dans un virage et m'ouvre le devant du tibias rien de mechant mais sa saigne bien . Spécial 4 roulante avec virage relevé un bonheur, je reprends confiance. Il fallait car la sp5 va laisser des traces, typer un peu dh dans un pierrier de malade , je dejante , mais le pneu recolle , il doit me rester 0,3 bar dans le pneu,  je continue et je me casse la gueule le vélo est incontrôlable , le mec derrière moi roule fort  ( encore un transition lol) il manque de me rouler dessus ,  je fini en mode draisienne , je regonfle est victoire j'ai rien abîmé. Les dernières liaison me finisse , j'ai l'impression de faire la granit. 
Je termine les 2 dernière spécial , un peu attaquer physiquement donc j'assure, je vise pas le podium.  Je termine avec 19 km et 950 de D+un super terrain de jeu, on y retourne le 11 mai mais avec les remontées cette fois ci.

Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018   Dim 6 Mai - 19:08

Il y a un mystère,  il y a un mec qui m'a encourager, j'ai entendu un "aller doudou" dans la sp5 , mais j'ai pas réussi à voir qui c'était

Petit Champion
Petit Champion

VTT : Canyon Nerve Al

MessageSujet: Re: La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018   Dim 6 Mai - 20:31

Bien David !! 
Merci pour ce CR qui donne envie d’aller y poser les crampons ! Et niveau classement tu es satisfait ?

Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018   Dim 6 Mai - 20:33

J'ai pas vu les classements, et pas trouvé sur internet

Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018   Lun 7 Mai - 0:39

Les classements sortirons demain de ce que j’ai pu lire sur la page du bike park ou plutôt aujourd’hui vu l’heure

Légende Vivante

VTT : Transition smuggler- Charge bike cooker single speed - orbea Avant disc montage maison

MessageSujet: Re: La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018   Lun 7 Mai - 7:03

Woo vendredi on va s’éclater

GO GO GO ! 
sebtaufflard
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

VTT : en bois

MessageSujet: Re: La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018   Lun 7 Mai - 14:03

encore une fois, superbe enduro, même si pour ma pomme c'est plus que mon niveau technique ne peut encaisser. mais on s'en fout, on est avec les potes sur un spot de nos potes avec plein de...potes.
pour ne pas faire de concurrence à ceux qui jouent la cuillère de bois, je suis sur le OFF et c'est pas plus mal.
la spé 1 est alléchante, assez facile finalement, mais comme je suis pas réveillé et que j'ai déjà des contractures avant de commencer ("le foot, le foot, le foot ! la France est foutue !" aurait dit Guy Bedos), je me prends tout dans la tronche et ailleurs et je subis, mais je m'en cogne, j'aime bien ! trois marchounettes à la con auront raison de ma fierté, mais je le savais avant de venir.
on remonte, on en bave, il fait chaud.
la spé 2 est un peu spéciale sur le départ et ça me flingue les genoux toutes ces caillasses. ça passe tout en vrac, relances bien bien pourries à cause que mes cuisses elles sont restées dans le fourgon. ça se termine comme ça peut, en évitant les racines glissantes et sournoises, à 2 à l'heure, mais c'est pas grave, c'était  prévu.
on remonte vers la spé 3 qu'on attaque avec les potes, roues dans roues. très joueuse au début, quelques petits pièges ici où là, un panorama magnifique que j'ai pas le temps d'admirer, c'est pas que j'aille vite, c'est surtout que je quitte pas la trace des yeux ! on sait jamais.
un petit, tout petit pierrier finira d'enfoncer ma fierté bien au fond de mon anatomie, ayant tendance à m'assoir dessus très fréquemment.
on arrive à la spé 4 que j'adore. c'est un peu tortueux au début mais on arrive vite dans la carrière de kaolin avec virages, passerelles, changements de direction intempestifs. c'est très amusant et je prends un peu d'assurance. je rattrape même mon pote papounet et au moment de le dépasser, je m'en mets une petite, pas violente mais qui a le mérite de bien faire marrer les autres. c'était chouette !
spé 5, dure, dure, dure. et le dérailleur n'a pas aimé sa rencontre avec mon collègue. je termine avec la chaine dans les rayons, coincée, vrillée, dérailleur quasi HS. impossible de rouler la liaison alors je marche et je choppe des ampoules ! ça pique...pas de départ pour la spé 6 pour moi, le temps de réparer succinctement la mécanique. tant mieux, ça me fait du repos supplémentaire. j'aurai quand même bien voulu la faire, il parait qu'elle était chouette.
bon, dernière spé, la plus amusante car longue, torturée et tortueuse. des p'tits sauts ici ou là, j'arrive à passer une toute petite double de rien. je laisse faire le vélo. pas de vitesses, donc pas d'élan, mais ça le fait quand même, y a pas de relances ou presque. c'est fun. sans doute trop facile pour les cadors. moi, ça me va !
on finit dans la prairie, rincé.
magnifique épreuve, encore une fois. un énorme travail de shape par les membres de l'asso singletracks. ça demande un certain niveau technique et un engagement certain par endroits, mais ça vaut vraiment le détour ! me suis bien amusé, et ça aussi je le savais avant d'y aller !

au passage j'ai encouragé Doudou (sans savoir que c'était lui) au départ de la spé 1, mais c'est pas moi qui ai dit "allez doudou".
doudou23
Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018   Mar 8 Mai - 12:01

Les résultats viennent de tomber,  je fini 101 sur 112 classé, et 125 au départ, plutôt satisfait de moi avec toute ces péripéties

Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018   Mar 8 Mai - 12:06

Petit Champion
Petit Champion

VTT : Canyon Nerve Al

MessageSujet: Re: La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018   Mar 8 Mai - 13:25

Concentré le pilote ... belle photo ! Qui les a prises ?
J’aime bien celle dans les racines et pierres aussi Wink

Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018   Mar 8 Mai - 13:43

Un photographe de l'organisation je pense

Petit Champion
Petit Champion

VTT : Sunn kern.

MessageSujet: Re: La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018   Mar 8 Mai - 20:01

Bien joué David et SEB , moi aussi j'avais souffert dans quelques passages bien engagés.
Le cadre est magnifique avec des pistes bien bichonnées...et une association de passionnés du vtt gravity and North-shore...

Je serai bien venu vendredi mais je bosse donc j'espère une prochaine session avec la team enduro du POITOU
sebtaufflard
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

VTT : en bois

MessageSujet: Re: La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018   Mer 9 Mai - 8:43

photos prises par Olivier, de bonnac vtt et initiateur du fatbike en haute-vienne. je vous encourage à aller poser vos crampons vers là-bas, la rando vaut vraiment le déplacement. ça sera le 17 juin prochain. toujours des photos magnifiques !
Manuchao
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

VTT : BMC speedfox three

MessageSujet: Re: La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018   Ven 11 Mai - 16:14

doudou23 a écrit:
Il y a un mystère,  il y a un mec qui m'a encourager, j'ai entendu un "aller doudou" dans la sp5 , mais j'ai pas réussi à voir qui c'était
bisou ..........je suis le mystère.....  j'ai bien vu que tu était un peut ""ailleurs"" sortie du pierrier......  mais c’était quand mème bien pentu......    j'ai même vu les deux apôtres  de la ""team tauff' ''' se faire un ""bisou-bike""......sans savoir qui c’était ...mais a lire SEB....  maintenant je sais...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018   

La Jonchère-Saint-Maurice (87) ENDURO-TRACKS - 6 mai 2018
Page 1 sur 1