VTT Poitou

Le forum VTT des Charentes, 2 Sévres, Vienne, Vendée et bien plus

AccueilCalendrierRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou !
Nouveaux membres, avant toutes choses, n'oubliez pas de vous présenter dans la section dédiée. Merci !
- Peu importe la vitesse à laquelle tu roules, tu iras toujours plus <<< vite <<< qu'affalé sur ton canapé! -
Maillots VTT Poitou.com

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» La Reches 2019 - 3éme manche - Cognac Trails - 23 décembre 2018
par badaboum Hier à 22:09

» Les Lumas du VTT
par vino79 Hier à 17:08

» Vtt d'entraînement
par Charles86 Hier à 15:38

» Assurance vol VTT
par Charles86 Hier à 15:33

» RADON EPIC ENDURO 2019 - 21 avril
par sly79 Ven 14 Déc - 22:10

» Alpe D'Huez Mégavalanche - 8 > 14 juillet 2019
par TC86 Ven 14 Déc - 19:06

» Saint Romans des Champs (79) 6 janvier 2019
par jeje17 Jeu 13 Déc - 20:32

» Melleran (79) 13 janvier 2019
par jeje17 Jeu 13 Déc - 18:53

» La VELO - CITE D'HIVER - BRESSUIRE (79)
par Axe79 Mer 12 Déc - 20:59

» Lusignan (86) 9 décembre 2018
par liiroye Lun 10 Déc - 13:59

» PRODUCTION PRIVE SHAN GT
par vino79 Lun 10 Déc - 12:14

» Beaulieu sous Parthenay (79) sam 8 déc 2018 - 53 km sur la journée
par Manuchao Ven 7 Déc - 17:51

» Champniers (16) sam 8 décembre 2018
par jrey Ven 7 Déc - 8:58

» Tige de selle télescopique KS et axe roue arrière
par rxv795ards Jeu 6 Déc - 13:46

» MONDRAKER FOXY 2016
par bimon17 Mer 5 Déc - 12:47

» videos walano_41
par walano_41 Lun 3 Déc - 21:30

» UTPMA Ultra Trail du Puy Mary Aurillac (15)
par crazymax Lun 3 Déc - 10:55

» Ronce les bains (17) 27 janvier 2019
par Marco86 Dim 2 Déc - 18:59

» Rando la Chavanel Colombier (86) 2 décembre 2018
par nono Dim 2 Déc - 18:02

» VTT AUX TOURS DU POT LA CHAPELLE DES POTS (17)
par alextrekforever Dim 2 Déc - 15:11

» Vidéo, rando et enduro sly
par sly79 Ven 30 Nov - 22:00

» Passage en Mono Plateau
par Mi mic Jeu 29 Nov - 23:32

» La Reches 2019 - 2éme manche - Down Mareuil Hill - 18 nov 2018
par doudou23 Dim 25 Nov - 22:22

» scott scale
par Rico Sam 24 Nov - 11:15

» Augé (79) 20 janvier 2019
par jrey Ven 23 Nov - 12:06

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
VTT Poitou CàP sur Strava
Carte des Membres

Pour afficher sur une grande carte > ICI <
Pour apparaitre sur la carte > ICI <

Partagez | 

Les Cars (87) 18 mars 2018

AuteurMessage
jrey
Super Admin
Super Admin

VTT : Nukeproof Mega 275 - SObRE Cash

MessageSujet: Les Cars (87) 18 mars 2018   Lun 26 Fév - 16:41

La Radno des Taufflards

infos à suivre...

Sebtauff a écrit:

parcours sensiblement le même que l'an dernier, mais cette année, on tourne dans l'autre sens. les différentes traces descendantes seront toujours présentes, les bonnes côtasses aussi ! il y a un peu de D+ (environ 1100 m sur le 40 kms et presque 800 sur le 27), mais tout est abordable. si la pluie ne s'y remet pas d'ici là, le terrain va être très agréable.
quelques infos supplémentaires sur notre blog/page facebook dans quelques jours.

Au fait, on ne vous l'avez pas dit mais on organise aussi une Rando et figurez vous qu'elle aura lieu dimanche prochain (Le 18 mars).
Ca se passe à LES CARS comme pour l'Enduro.
Au programme 2 circuits VTT de 25 et 38km, le grand circuit avec un peu plus de 1000 de D+/D-. Mais aussi une rando pédestre de 12km.
Le grand circuit empruntera 2 des spéciales.
Départ possible de 08H30 à 09H00
Prix: 4€ pour les licencié UFOLEP et 6,5€ pour tous les autres.

Plus d'infos plus bas dans le message de Sebtauff

Dernière édition par jrey le Mer 14 Mar - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loic
Petit Champion
Petit Champion

VTT : Sunn kern.

MessageSujet: Re: Les Cars (87) 18 mars 2018   Jeu 8 Mar - 23:07

Bonjour Seb, tu peux nous donner plus d'informations sur votre rando. Surtout connaître le lieu de départ et d'inscription. 
Pour ceux qui peuvent pas venir faire l'enduro se sera un bon compromis.
Manuchao
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

VTT : BMC speedfox three

MessageSujet: Re: Les Cars (87) 18 mars 2018   Ven 9 Mar - 15:02

....mais sans l'ami RICO... Sad  il ne peut être dispo.....              je ne fait pas l'enduro offff moi
pas dispo...  alors je fait la rando ....pour rider  la spé 3.....et en baver un peut ...et plus si affinité..dans les cotasses interminables....mais bon j’aime le lieu...donc je souffre moins..   quoique..
francois86
Sans Les Mains
Sans Les Mains

VTT : Jeffsy Al one 29 / Gran Canyon Al 29

MessageSujet: Re: Les Cars (87) 18 mars 2018   Ven 9 Mar - 21:27

Dommage j'espérais pouvoir la faire car j'avais adoré il y a deux ou trois ans au mois de juin! Mais une vilaine chute hier est venu contrarier mes plan  Sad
Marco86
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

VTT : GT Sensor, Cube Stereo

MessageSujet: Re: Les Cars (87) 18 mars 2018   Ven 9 Mar - 23:12

pour découvrir le coin et les spéciales, François pas trop de mal??
francois86
Sans Les Mains
Sans Les Mains

VTT : Jeffsy Al one 29 / Gran Canyon Al 29

MessageSujet: Re: Les Cars (87) 18 mars 2018   Sam 10 Mar - 14:19

Marco86 a écrit:
 François pas trop de mal??
Ca commence a aller mieux aujourd'hui! Mal tombé sur le coxis  Crying or Very sad  Je crois qu'il va falloir un peu de temps avant que mon c.. puisse supporter une selle!
loic
Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: Les Cars (87) 18 mars 2018   Lun 12 Mar - 14:16

On t'avais prévenu de pas partir faire du vélo seul dans les bois avec Charles et Cédric... 🇸🇲C'est des mazo...
sebtaufflard
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

VTT : en bois

MessageSujet: Re: Les Cars (87) 18 mars 2018   Mar 13 Mar - 11:57

loic a écrit:
Bonjour Seb, tu peux nous donner plus d'informations sur votre rando. Surtout connaître le lieu de départ et d'inscription. 
Pour ceux qui peuvent pas venir faire l'enduro se sera un bon compromis.
ARRRRRGGGHHHH ! j'ai complètement oublié de vous faire un topo sur la rando. allez, on s'y colle !

on vous attend donc dimanche prochain pour notre 19è rando, au départ du village de gîtes des ribières, commune de LES CARS (30 kms au sud ouest de Limoges, 70 à l'est d'Angoulême, 70 au nord est de Périgueux. pour ceux qui ont du mal avec leur GPS, il y a un les cars près d'Ussel, mais c'est pas là ! Very Happy ).

on vous propose un 27 kms, 700m de D+ environ, avec quelques beaux passages dans la forêt des Cars, de bonnes côtes bien senties, quelques belles descentes sympa. pas trop difficile pour autant. accessible aux randonneurs qui veulent faire ça pépère. 1 ravito sur ce circuit.

le 40 kms sera lui un tantinet plus musclé (1100m de D+,on a pensé aux gastronomes en vous installant 2 ravitos sur ce circuit) avec de belles portions grimpantes, notamment pour aller chercher la spé typée enduro qui devrait vous faire monter l'adrénaline en flèche. rien d'insurmontable toutefois pour ceux qui auraient une petite appréhension. cette spé est idéale pour de l'initiation à l'enduro.
la remontée vers le relais tdf devrait calmer les ardeurs de certains. vous enquillerez ensuite sur une toute petite portion de spéciale. on ne peut malheureusement pas intégrer la spé en totalité, certains passages étant trop typés DH. on est sur une rando !
la suite de cette partie descendante se fera sur un chemin pentu et rapide, défoncé par endroits où il y aura moyen de se faire de belles frayeurs !
quand vous en serez là, il va tout simplement falloir TOUT remonter, 5 kms de pédalage intense, pour aller chercher la spé n°1 (avec passage sur le rocher, brrrrrr!).
en gros, petite descente endurisante, un peu de pente, quelques beaux virages, des petits sauts, un MAGNIFIQUE rocher (avec échappatoire pour les moins téméraires). la trace est super propre (on mangerait par terre!), le grip devrait être parfait.
encore une fois, arrivés en bas, bah faut tout remonter ! s'il fait beau, vous devriez avoir une vue sympa sur la ville de Châlus (les férus d'histoire pourront étaler leur science concernant le château et Richard Coeur de Lion). 1 bon kilomètre de descente puis un petit kilomètre de...remontée par l'ancienne liaison n°1 des premières éditions de l'enduro. les nostalgiques pourront verser une larme.
la suite sera faite de petites portions roulantes montantes voire très montantes. les 5 derniers kilomètres devraient être plus tranquilles pour rallier l'arrivée. on termine par une petite descente rapide dans un chemin creux.
un peu de tourisme pour finir, vous traverserez le village, ce qui vous permettra d'admirer l'église, les ruines du château, les écuries royales, la maison dieu, la lanterne des morts et l'usine de chaussettes (fournisseur officiel de Stromae !).
à droite, le stade avec douches, lavage des vélos, à gauche l'apéro !

bien entendu, on propose un circuit pour les débutants et les enfants (15 kms) ainsi qu'un circuit pédestre (12kms). les joggers, canicrosseurs, marcheurs avec chiens et/ou belles-mères sont acceptés.

malheureusement pour nous, la météo nous a contraint à supprimer certaines portions sympa, mais trop défoncées et impraticables pour l'instant. tandis qu'un propriétaire incorruptible nous a contraint (merci les quadeurs !) à enlever une bonne côtasse (j'entends d'ici TheManuchao soupirer de bonheur) dans un magnifique chemin. du coup, elle se fera par la route (et merde, Franck !).

dans l'attente fébrile de vous voir parmi nous, je vous souhaite une excellente fin de semaine.

à dimanche !

avertissement : il se peut que dans la précipitation, j'ai légèrement inversé l'ordre de passage sur les divers sites décrits. pas grave, en gros, tout y est ! Wink
loic
Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: Les Cars (87) 18 mars 2018   Mar 13 Mar - 22:59

Merci pour cette description très détaillée de votre rando.
Pour ceux qui pouvait hésiter à faire la route, et bien maintenant plus d'excuses...En haute vienne on fait du vrai vtt. Du brut dans la caillasse et les singles.
En espérant que la pluie ne s'invite pas à la fête.
À dimanche Seb...tu mettre les bières au frais.
Charles86
Pro-Rider
Pro-Rider

VTT : Transition Smuggler

MessageSujet: Re: Les Cars (87) 18 mars 2018   Mer 14 Mar - 5:39

Je suis dég ! Dimanche j’ai pas de bon de sortie faut que j’en garde les gosses ! C’est Madame qui va faire du sport... bon c’est vrai que, vu que c’est la seule fois de l’annee, il serait malvenu que je proteste. Mais déçu de pas pouvoir être de la partie !... amusez vous la bien !

Légende Vivante
Légende Vivante

VTT : Transition smuggler- Charge bike cooker single speed - orbea Avant disc montage maison

MessageSujet: Re: Les Cars (87) 18 mars 2018   Mer 14 Mar - 6:58

Ça donne bien envie dommage il y a 3 h de route , il va falloir attendre l’enduro .

GO GO GO ! 
Rico
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

VTT : Lapierre edge 327 +

MessageSujet: Re: Les Cars (87) 18 mars 2018   Mer 14 Mar - 17:03

Super CR pour une super randonnée  , vous pouvez y aller les yeux fermés , vous ne serais pas déçu .
Dommage que je ne puisse être présent . Depuis que l'entreprise de mon amie a était reprise en
Novembre , elle taf 1 weekend sur 2 . Ca tombe mal Embarassed  .

Bon ride a tous .

BIG UP SEB .
Manuchao
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

MessageSujet: Re: Les Cars (87) 18 mars 2018   Mer 14 Mar - 20:27

Sad RICO....  bon bah mon choix est fait....LE 27 tranquillou.....quand marco et loic feront le 40.....  et non SEB... c"est plutôt un ppfffff.....de dégout envers les gros cons...''quadeux'' ou autres....qui se la joue Dakar... la ou il faut pas...   et oui.. j'avoue.. moins ça grimpe mieux je me porte... .mais quand il le faut...bah j"y va très doucement...et  j"y va en chantant ...ça aide
     dis nous...la spé 3 est elle au programme?? surement sur le 40..    marco loic vous faite covoit''??...on peut faire la route ensemble pour les cars...  perso je trace  direct après une 'tite bière bien sur....au bikepark  la jonchère....j’ai une livraison palettes a faire.....et t'it ride aussi... alors si vous le voulez...  ""viendez ""   ............en attendant la mise en place d'une journée off VVT P/ team TAUFFLARD..  en mai si possible...
..mais chuttttttt...faut pas le dire...
Marco86
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

MessageSujet: Re: Les Cars (87) 18 mars 2018   Mer 14 Mar - 21:37

salut Manuchao oui covoit' prévu avec Loic, après faut voir la journée risque d'être courte avec le retour derrière! Si tant est que l'on soit encore vaillants après le 40 car ça devrait déjà piquer un peu visiblement...! 
Enfin bref à voir ensemble dimanche  Wink
loic
Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: Les Cars (87) 18 mars 2018   Mer 14 Mar - 22:01

J'ai prévu d'aller à la jonchère mais pas dimanche...
Faut revenir sur Poitiers et comme dit Marco on sera sûrement un p'tit peu fatigué.
Mi mic
Admin
Admin

VTT : Lapierre X-Control 210 2009 décédé et démonté. Canyon AL SL 6.9 2016

MessageSujet: Re: Les Cars (87) 18 mars 2018   Mer 14 Mar - 22:24

Vraiment dommage de la louper car j avais pris un pied d enfer quand je suis venu la faire .
Et moi qui connaît le coin , vous serez pas déçu par les paysages .

sebtaufflard
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

MessageSujet: Re: Les Cars (87) 18 mars 2018   Jeu 15 Mar - 11:56

merci les gars pour vos compliments (mais attendez de voir quand même, on sait  jamais ! Laughing).
pour pouvoir passer sur la spé 3 faudra vous coller la 1ère boucle du 40 kms. ça rajoute pas grand chose en longueur, 2 ou 3kms en plus, mais, ça augmente sensiblement le D+ environ 150 m.
je vous conseille de faire cette boucle là, la spé étant vraiment très sympa à faire, 1,4 km de descente ludique, ça ne se loupe pas !
il y aura moyen de couper plus loin, de mémoire après le passage sur la spé 1, si la fatigue se fait sentir. je vérifie tout ça ce soir ou demain et j'essaie de vous faire un topo.
n'hésitez pas à me demander une explication dimanche matin.
Manuchao
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

MessageSujet: Re: Les Cars (87) 18 mars 2018   Jeu 15 Mar - 12:52

merci SEB.....  t"inquiète on fera avec....souffle un  peut...on "va pas monopoliser ton temps ..
a dimanche !!!!
sebtaufflard
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

MessageSujet: Re: Les Cars (87) 18 mars 2018   Ven 16 Mar - 9:41

petite précision, la boucle 1 amenant sur la spéciale enduro n'est pas très longue. ça serait dommage de la rater. ça rajoute seulement 2 kilomètres dont 1.2 de descente.
la 2è boucle risque d'être longue et pas facile. pas forcément utile de s'y lancer si on veut garder des forces pour la suite.
la 3è boucle envoie sur une portion roulante/descendante assez fun se terminant par un passage très sympa et rapide dans un chemin creux. la remontée vers la dernière spé va être usante mais agréable en 3 paliers qui risquent de laisser des traces...
revenus au sommet, départ pour la dernière descente fun du jour (qu'on peut prendre sans avoir à se peler la boucle 3). 900 m de longueur, 90m de D-. c'est pas spectaculaire, mais ça peut donner le sourire !
arrivés là, restera plus qu'à roulotter tranquillou sur des sentiers roulants descendants pépères. une petite remontée toutefois après le passage du ruisseau. rien de bien méchant, sauf si l'eau s'est accumulée ici après tout ce qu'il est tombé depuis 2 jours.

retour case départ, douches possibles, lavage des vélos bien entendu et petit kir taufflard histoire de rincer la poussière.
à dimanche !
tdar
En Tricycle
En Tricycle

VTT : Yéti 575

MessageSujet: Re: Les Cars (87) 18 mars 2018   Dim 18 Mar - 18:11

Un grand merci à l'équipe des Taufflards. La rando était bien sympa avec en plus un bon accueil.
Quelques grimpettes dont mes cuisses se souviennent encore, mais je sais pourquoi il fallait les faire. Il suffisait d'être patient pour s'amuser ensuite...
Bref, ce fut un très bon moment.
A bientôt.
Marco86
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

MessageSujet: Re: Les Cars (87) 18 mars 2018   Dim 18 Mar - 19:30

Super rando ce matin, tout y était! On a eu de la chance avec la météo on a quasiment pas pris de flotte car à l'aller on était inquiets vu ce qu'on a pris sur la route..

Bon accueil, parcours bien varié avec des bouts de spéciales justes excellents les traces sont au top et bien travaillées avec petits sauts et quelques marches, ça tournicote dans la pente ça enchaînes etc.. Bonnes sensations!  Wink

Des descentes bien rapides, des montées en tous genres parfois bien raides et costaud parfois plus longues par paliers, une belle matinée de vrai vtt! Terrain bien gras par endroits par contre vu les giboulées de ces derniers jours...
Fléchage et ravitos impec, lavage au top 6 jets avec de la pression et possibilité de prendre une douche.. que demander de plus

Le verre de l'amitié à l'arrivée avec Seb et Loic et le petit debrief qui va bien! Je reviendrais cheers

38 km 1000 m d+
loic
Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: Les Cars (87) 18 mars 2018   Dim 18 Mar - 21:05

Je vois que Marco a bien résumé notre matinée de vtt au paradis du vélo...

Très content de rouler les deux spéciales avec un bon grip dans les virages...Après les côtes sont longues mais pas trop raide donc tranquillement ça monte bien, j'ai fait le malin les premiers km mais ensuite j'ai souffert pour accrocher la roue de Marco.

Merci aux taufflards pour le travail sur le tracé, votre accueil et le kir pour finir une bonne matinée de ride.
Marco86
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

MessageSujet: Re: Les Cars (87) 18 mars 2018   Dim 18 Mar - 21:31

Je suis du genre diesel.. le bon gros mazout quoi, à la fin j'avais les cannes pour en faire encore davantage Laughing Par contre au début j'ai bien galéré à te suivre..
sebtaufflard
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

MessageSujet: Re: Les Cars (87) 18 mars 2018   Lun 19 Mar - 9:59

salut les amis,
je vois que vous êtes bien rentrés chez vous, tant mieux !
merci d'avoir fait le déplacement jusque dans nos quartiers, ça nous fait vraiment plaisir de voir que certains n'hésitent pas à faire toute cette route pour venir nous voir.
on espère que cela vous a plu et vous entrainera à revenir poser vos crampons dans le secteur (en amenant plus de mode avec vous, évidemment).
très heureux d'avoir pu tailler la bavette avec vous et partager une petite coupette (j'ai du prendre froid, j'ai un mal de crâne ce matin... malade1 ). Laughing
rendez-vous le 22 avril !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Cars (87) 18 mars 2018   

Les Cars (87) 18 mars 2018
Page 1 sur 1