AccueilCalendrierRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou !
Nouveaux membres, avant toutes choses, n'oubliez pas de vous présenter dans la section dédiée. Merci !
- Peu importe la vitesse à laquelle tu roules, tu iras toujours plus <<< vite <<< qu'affalé sur ton canapé! -
Maillots VTT Poitou.com

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» PASSER SIMPLEMENT EN 1×10
par Charles86 Aujourd'hui à 7:43

» Cotic Soul
par Alone Hier à 23:04

» La Chapelle-Saint-Laurent (79) 22 octobre 2017
par sly79 Hier à 22:49

» Chantonnay (85) 22 octobre 2017
par Poufinous Hier à 19:21

» Enduro de la Cère/Bretenoux 22 octobre 2017
par nicos46 Hier à 18:46

» Blond (87) La Fred Mistral - 29 octobre 2017
par Marco86 Hier à 16:31

» Saint-Laurent-de-la-Barrière (17) 22 octobre 2017
par rvtt Hier à 14:34

» Les Châtelliers-Châteaumur (85) 22 octobre 2017
par vino79 Sam 21 Oct - 18:27

» Trail du Loup Blanc - 10/12/17 - Gueret (23)
par TC86 Ven 20 Oct - 22:15

» vends mon VTT Trek top fuel 8
par franck7186 Jeu 19 Oct - 19:11

» Crosside en tubeless
par Mi mic Jeu 19 Oct - 17:41

» Jarnac (16) 22 octobre 2017
par rxv795ards Jeu 19 Oct - 8:42

» La Réorthe (85) 11 novembre 2017
par Poufinous Mer 18 Oct - 18:04

» Filetage pédale
par Rico Lun 16 Oct - 20:51

» CRL Crossride
par ALX Lun 16 Oct - 18:50

» Bords (17) 15 octobre 2017
par Poufinous Lun 16 Oct - 18:08

» Saint Laurs (79) 15 octobre 2017
par tony reo Dim 15 Oct - 20:56

» SCORBE CLAIRVAUX (86) 15 octobre 2017
par kiki 3 doigts Dim 15 Oct - 19:13

» Lavoux (86) 15 octobre 2017
par jeandoud Dim 15 Oct - 18:23

» News bike
par Alexfuel Dim 15 Oct - 14:24

» Rallye des 4 puys - Gueret - 10/11 Mars 2018
par yohan86 Sam 14 Oct - 9:32

» Raid des chapelles 2018 (66)
par Alexfuel Sam 14 Oct - 8:55

» Augé (caisse à savon) 21 janvier 2018
par jrey Ven 13 Oct - 10:56

» Breuil Magné (17) run & bike - 29 octobre 2017
par jrey Jeu 12 Oct - 16:42

» Foxhunt 2017 bruni
par vino79 Jeu 12 Oct - 13:13

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Carte des Membres

Pour afficher sur une grande carte > ICI <
Pour apparaitre sur la carte > ICI <

Partagez | 

Roc d'Azur 2016 - 6 au 9 octobre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicos46
Petit Champion
Petit Champion

VTT : Commencal V4

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2016 - 6 au 9 octobre 2016   Lun 10 Oct - 20:52

gus.gp a écrit:
Quelqu'un a des nouvelles de Tonk: j'ai rien vu dans les avis d'obsèques !
lol!
Roc marathon 1350 , 07:28:29
Roc d'azur      1773,  04:16:46

TC86
Petit Champion
Petit Champion

VTT : TREK SLASH

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2016 - 6 au 9 octobre 2016   Lun 10 Oct - 20:56

gus.gp a écrit:
lol!  (je me disais pareil d'un mon pote toulousain.....)... doivent profiter de la Médit Wink

Revenir en haut Aller en bas
jrey
Admin
Admin

VTT : Nukeproof Mega 275 - SObRE Cash

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2016 - 6 au 9 octobre 2016   Lun 10 Oct - 21:11

tonk
Sans Les Mains
Sans Les Mains

VTT : specialized epic comp 29

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2016 - 6 au 9 octobre 2016   Lun 10 Oct - 23:09

gus.gp a écrit:
Very Happy Je en suis pas loin du trépas, c'est vrai!! Je me remet doucement de toutes ces émotions zzz cr à venir...
gus.gp
Pro-Rider
Pro-Rider

VTT : Niner AIR 9 SS, Specialized enduro

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2016 - 6 au 9 octobre 2016   Mar 11 Oct - 6:03

Cool,t en as pris plein les mirettes et plein les gambettes!?!

crazymax
Admin
Admin

VTT : Canyon Nerve XC

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2016 - 6 au 9 octobre 2016   Mar 11 Oct - 7:53

TC86 a écrit:
gus.gp a écrit:
lol!  (je me disais pareil d'un mon pote toulousain.....)... doivent profiter de la Médit Wink

Et apparemment, Drouwill prolonge dans les gorges du Verdon! Les veinards!

http://crazyriders.over-blog.com
tonk
Sans Les Mains
Sans Les Mains

VTT : specialized epic comp 29

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2016 - 6 au 9 octobre 2016   Mar 11 Oct - 22:31

Ah ce fameux ROC D’AZUR !

Et bien ça vaut le détour !! Arrivé le jeudi pour récupérer les dossards, la foule est déjà bien massive ! Le stress monte un poil ! Surtout que le temps est bof-bof…
Une petite nuit, on se prépare (oups ! mon compteur est en charente !) et direction le sas de départ  pour ces 83 km dans la vague 5. 500 à partir en même temps, ça fait du monde et de la poussière !! Départ sur 5km de plat à vive allure ! Première ascension, raide mais le paysage donne la banane ! Il faut faire attention au trafic, mais globalement c’est cool et tout le monde est vigilent (pour l’instant). Descente du fournel, première chute, difficile de trouver la bonne traj’ a trois de front sur cette descente un brin technique tout de même !!
Ensuite, c’est roulant mais pas trop hein! il n’y a pas de répit, les descentes sont plutôt engagées, il y a du portage et des cotes longues (9km), courtes (bien raides sur la fin) et les derniers 20km sont faits en oubliant les jambes… exténué mais ravi après ces 7h28....!
Aie mes fesses! je me dis le lendemain, j'ai peur pour dimanche!
Samedi,direction le salon et le roc ruelle de Roquebrune le soir, c'est terrible!
Départ en vague 7 et la ça part vite! on reprend le même parcours sur 14km puis la, les bouchons... ça dure un peu mais on papote et on se repose.. on se tape une côte interminable à fort dénivelé (la, ça cause plus beaucoup!) et on descend, on remonte etc etc.... on rattrape le col du bougnon ou l'on entend les encouragements et les cloches au loin.. il n'est pas si impressionnant à première vue mais put..., il pique les jambes!!! un gars sur le bords me dit: "allez après c'est tranquille", c'est ça mon gars, il reste que 5-6 patates qui te finissent correct!
Retour par le sable, les marche et la piste cyclable pour un sprint dans l'herbe genre tout à droite et on pense à rien... stars
En résumé, j'y retourne dès que possible!! c'est la fête du vélo, il y a beaucoup de monde sur les tracés mais le paysage et le profil des parcours font passer ce détail au second plan..
Ah oui, ça coute un peu, c'est vrai, mais c'est pas tout les jours et sincèrement, c'est à faire au moins une fois dans une vie de vttiste, ce genre d'évènement, je pense...roc ruelle roquebrune
crazymax
Admin
Admin

VTT : Canyon Nerve XC

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2016 - 6 au 9 octobre 2016   Mer 12 Oct - 20:03

tonk a écrit:

Et bien ça vaut le détour !! Arrivé le jeudi pour récupérer les dossards, la foule est déjà bien massive ! Le stress monte un poil ! Surtout que le temps est bof-bof…
Une petite nuit, on se prépare (oups ! mon compteur est en charente !) et direction le sas de départ  pour ces 83 km dans la vague 5. 500 à partir en même temps, ça fait du monde et de la poussière !! Départ sur 5km de plat à vive allure ! Première ascension, raide mais le paysage donne la banane ! Il faut faire attention au trafic, mais globalement c’est cool et tout le monde est vigilent (pour l’instant). Descente du fournel, première chute, difficile de trouver la bonne traj’ a trois de front sur cette descente un brin technique tout de même !!
Ensuite, c’est roulant mais pas trop hein! il n’y a pas de répit, les descentes sont plutôt engagées, il y a du portage et des cotes longues (9km), courtes (bien raides sur la fin) et les derniers 20km sont faits en oubliant les jambes… exténué mais ravi après ces 7h28....!
Aie mes fesses! je me dis le lendemain, j'ai peur pour dimanche!
Samedi,direction le salon et le roc ruelle de Roquebrune le soir, c'est terrible!
Départ en vague 7 et la ça part vite! on reprend le même parcours sur 14km puis la, les bouchons... ça dure un peu mais on papote et on se repose.. on se tape une côte interminable à fort dénivelé (la, ça cause plus beaucoup!) et on descend, on remonte etc etc.... on rattrape le col du bougnon ou l'on entend les encouragements et les cloches au loin.. il n'est pas si impressionnant à première vue mais put..., il pique les jambes!!! un gars sur le bords me dit: "allez après c'est tranquille", c'est ça mon gars, il reste que 5-6 patates qui te finissent correct!
Retour par le sable, les marche et la piste cyclable pour un sprint dans l'herbe genre tout à droite et on pense à rien... stars
En résumé, j'y retourne dès que possible!! c'est la fête du vélo, il y a beaucoup de monde sur les tracés mais le paysage et le profil des parcours font passer ce détail au second plan..
Ah oui, ça coute un peu, c'est vrai, mais c'est pas tout les jours et sincèrement, c'est à faire au moins une fois dans une vie de vttiste, ce genre d'évènement, je pense...roc ruelle roquebrune

C'est clair que c'est la première chose qu'on se dit la première fois qu'on le voit! Sauf qu'il est pas si gentil que ça le bougnon! Mais après, le plus dur est derrière, reste plus que 2 bonnes cotasses normalement si mes souvenirs sont bons ( cette putain de côte dans les lotissements! mdr), et surtout, une belle et longue descente bien rapide après le bougnon!

http://crazyriders.over-blog.com
jeandoud
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

VTT : Canyon Nerve AL

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2016 - 6 au 9 octobre 2016   Mer 12 Oct - 21:30

tonk a écrit:

Ah oui, ça coute un peu, c'est vrai, mais c'est pas tout les jours et sincèrement, c'est à faire au moins une fois dans une vie de vttiste, ce genre d'évènement, je pense...
gus.gp
Pro-Rider
Pro-Rider

VTT : Niner AIR 9 SS, Specialized enduro

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2016 - 6 au 9 octobre 2016   Mer 12 Oct - 21:53

Maintenant, reste à savoir si tu es prêt à remettre le couvert au risque d'égratigner ce bonheur du premier Roc !!!

drouwill
Petit Champion
Petit Champion

VTT : BMC team elite 02 SS - Te02 29p

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2016 - 6 au 9 octobre 2016   Dim 16 Oct - 16:00

Retour sur le ROC

Pour ma première participation à cette grande épreuve du Vtt, je commence le jeudi par le Roc light : 23km - 350d+

La course se fait en mode rando pour repérer le terrain, les sensations sont bonnes. Une mise en jambe parfaite pour la course du lendemain.

L'après-midi direction le salon du Roc, on ne sait plus ou donner de la tête, c'est le rêve, plein de belles machines que l'on aimerait bien avoir dans son garage. Heureusement, le portefeuille est là pour nous ramener à la réalité !

Une petite bière au côté du grand GRACIA au stand Probikeshop terminera en beauté cette journée.

Vendredi : Roc Marathon : 82km - 2260d+

Départ dans la vague 3/5, arrivé à 8h15, nous patientons dans le sas de départ entassé comme des sardines jusqu'à 8h30. Le stress monte ! C'est parti les fauves sont lancés pour 82km de folie, ça part vite ! La première ascension et la fameuse descente du Fournel en refroidissent quelques un !
Je saute le premier ravito et continue de grappiller doucement des places. Au km40 les choses se compliquent, une crampes fait sont apparition dans la longue côte de Valdingarde. Je réduis le rythme dans les cotes suivantes est prend mon temps au ravito, mais cette crampe ne me quiterra pas jusqu'a la fin.
Les 10 derniers km se feront dans le dur à se faire doubler par pas mal de concurrent surtout sur la piste cyclable de la fin. Je finis après 5h55 dont 5h40 de roulage.

Le soir direction, le centre-ville de Fréjus pour le Roc ruelle, une épreuve impressionnante qui attire toujours autant de monde ! Très agréable à regarder en buvant une bière.

Le lendemain petit décrassage sur l'île de Porquerolles avec 18km et 450d+ entrecoupé de petites baignades.

Dimanche l'épreuve phare le Roc d'azur : 56km - 1350d+

Départ dans la dernière vague 8/8. Je pars bien plus vite que pour le marathon afin de doubler un maximum de personne au début pour éviter les bouchons. 
La descente du Fournel se fait à pied et ça ne sera pas la seule, les bouchons commencent !
Je donne tout dans les cotes pour doubler un maximum de monde. 
Au km 19, je ressens une perte de pression dans une longue descente. En bas changement de chambre à air qui se fait moins facilement que dans son garage, peut être un peu d'énervement lol!  après presque 20 min d'arrêt, je repars tête dans le guidon et ne pense qu'a appuyer sur les pédales, mais il y a encore beaucoup de bouchons ( heureusement, le paysage est splendide et nous fait oublier ces détails )
Il y a pleins de monde pour nous encourager sur la fin (col de Bougnon, Passage sur la plage). Je finirais par me tirer la bourre sur la piste cyclable avec un jeune espagnol jusqu'à la fin pour terminer en 4h04 dont 3h28 de roulage.

À l'arrivée Tonk est déjà là, nous papotons de ces 4 jours de fête du vélo entre parcours, paysage et salon !

Le ROC moi, je le refais sans hésitation !
TC86
Petit Champion
Petit Champion

VTT : TREK SLASH

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2016 - 6 au 9 octobre 2016   Dim 16 Oct - 16:36

merci pour CR, photos, et ressenti drouwill !

un truc à faire quoi !

bonne récup Smile
nicos46
Petit Champion
Petit Champion

VTT : Commencal V4

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2016 - 6 au 9 octobre 2016   Lun 17 Oct - 16:07

beau CR et belle perf.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2016 - 6 au 9 octobre 2016