AccueilCalendrierRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou !
Nouveaux membres, avant toutes choses, n'oubliez pas de vous présenter dans la section dédiée. Merci !
- Peu importe la vitesse à laquelle tu roules, tu iras toujours plus <<< vite <<< qu'affalé sur ton canapé! -
Maillots VTT Poitou.com

Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Enduro du Chambon - Eymoutiers (16) 26 mars 2017
par TC86 Aujourd'hui à 20:52

» La Jonchère-Saint-Maurice (87) JPO samedi 8 avril 2017
par loic Aujourd'hui à 18:01

» Aslonnes (86) vendredi 24 mars 2017
par GAlex Aujourd'hui à 17:23

» [Donne] Paire de freins Hayes HFX 9
par Antoine86 Aujourd'hui à 16:49

» Monts de blond
par Antoine86 Aujourd'hui à 16:09

» [ A VENDRE ] Grand Canyon AL
par liiroye Aujourd'hui à 13:30

» Contré (17) 16 avril 2017
par dédé 79 Aujourd'hui à 8:48

» Endurotrack's 4 la jonchère 14 mai 2017
par Tom Hier à 14:22

» Raid des chapelles 2017 (66)
par Mi mic Mer 22 Mar - 22:06

» Passage au tubeless
par guillaume86 Mer 22 Mar - 21:46

» La Démons de Guéret 27-28 mai 2017
par ALX Mer 22 Mar - 18:44

» Saint-Julien-l'Ars (86) 19 mars 2017
par PHIL86 Mer 22 Mar - 16:15

» Mervent (85) test bike 26 mars 2017
par lorenzo_824 Mer 22 Mar - 15:18

» LA FOIRE AUX PHOTOS sur le vtt bien sur [3éme partie]
par dédé 79 Mer 22 Mar - 11:08

» Ici votre dernier plaisir !
par dédé 79 Mer 22 Mar - 11:03

» Enduro des Taufflards - Les Cars (87) 30 avril 2017
par Vincemaria Mar 21 Mar - 15:12

» Réflexion Changement VTT TS ou SR
par dav79id Lun 20 Mar - 20:05

» Remise sur probikeshop
par dédé 79 Lun 20 Mar - 15:55

» mon trek SLASH
par Vieux Poney Lun 20 Mar - 14:44

» MDF - Excideuil (24) 19 Mars 2017
par TC86 Lun 20 Mar - 13:30

» Rallye des 4 puys - Gueret - 11/12 Mars 2017
par TC86 Lun 20 Mar - 13:18

» Saint-Yrieix-sur-Charente (16) 25 juin 2017
par jrey Dim 19 Mar - 23:35

» Clérac (17) 18 juin 2017
par jrey Dim 19 Mar - 23:24

» Saint-Yrieix-sur-Charente (16) nocturne mercredi 24 mai 2017
par jrey Dim 19 Mar - 23:08

» Les Herbiers (85) 7 mai 2017
par jrey Dim 19 Mar - 22:47

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Carte des Membres

Pour afficher sur une grande carte > ICI <
Pour apparaitre sur la carte > ICI <

Partagez | 

(The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Couleur CANYON SPECTRAL AL 8,9 ???
Noir
57%
 57% [ 4 ]
Bleu
43%
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Robbi
Petit Champion
Petit Champion

VTT : Lapierre X-Control 327 @2014

MessageSujet: Re: (The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?    Lun 30 Nov - 16:26

Antoine86 a écrit:
Le remote honnêtement, je trouve pas que cela sert à grand chose, quand les suspensions sont bien foutues, y'en a pas besoin. A part pour les contres la montre sur le bitume peut-être, mais comme on est pas des routards on s'en tape  Very Happy
Sur les Fox (amortos et fourches), il y a le CTD (Climb, Trail et Descente) qui sur un 140 mm se justifie dans nos contrées. Ou au moins les positions D et T (je ne bloque jamais totalement ma fourche).
Sur La Crèche (chez moi) je n'utilise que 9 cm sur 12 de débattement.
A Mervent, j'ai fait talonner la fourche !
De plus, les parcours sont très variés et donc la "remote" prend tout son sens. Pas besoin de se pencher pour chopper le petit levier sur l'amorto ou la bague sur le té de fourche, en risquant de se gameller au passage !
Le top, une remote unique pour l'AV et l'AR comme JC Dus !
Revenir en haut Aller en bas
malich
Pro-Rider
Pro-Rider

VTT : commencal meta 55.3\ Lapierre Spicy 516 2013

MessageSujet: Re: (The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?    Lun 30 Nov - 18:03

Il est sympa de cette couleur

Pro-Rider
Pro-Rider

VTT : Canyon Spectral 9,9 +++

MessageSujet: Re: (The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?    Lun 30 Nov - 18:08

Il est pas neuf il a 200km...LaughingLaughingLaughing

Concernant la remote j'en veux pas ( j'en ai une actuellement elle ne sert pas souvent ) deplus ça allège le poste de pilotage ce qui n'est pas pour me déplaire Smile 

Le CTD c'est purement marketing mon RP23 (ouvert ou fermer propedal) fait exactement la même chose en aussi bien Rolling Eyes 

Jrey tu me met le doute maintenant avec ton spectral al 7 a 2300€ mais avec une pike devant ...
malich
Pro-Rider
Pro-Rider

MessageSujet: Re: (The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?    Lun 30 Nov - 18:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le remote et le ctd, ca devient du gadget

Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: (The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?    Lun 30 Nov - 18:24

Jrey ey JC Dus, vous ne dites rien ? Wink
JC Dus
Pro-Rider
Pro-Rider

VTT : Nerve AL 9.9 (2016)

MessageSujet: Re: (The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?    Lun 30 Nov - 18:56

Robbi a écrit:
Non car le poste de pilotage reste quelque chose de très personnel en terme d'ergonomie.
Je pense que s'il y a des positions sur les fourches et amortos, c'est pour s'en servir et personnellement je ressens la différence entre les positions  sur les phases de roulages ( danseuse, descente, pierriers ...).
La commande au guidon était le principal motif du changement de vtt.
J'ai plusieurs fois failli me ramasser en passant de C à T ou D en arrivant sur des pierriers ou des marches avec une suspension touts raide.
Donc un jour où je me suis bien fais peur, j'ai envisager de repenser mon futur VTT : avec un remote.
A la base j'étais parti sur un Spark, mais le modèle d'essai n'arrivant pas, j'ai fouiné chez Canyon.

Pro-Rider
Pro-Rider

MessageSujet: Re: (The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?    Lun 30 Nov - 19:01

conclusion : plus il y a de réglages plus c'est le bordel Very Happy 

je sait deja que le CTD servira en T/D (derriere) et D ( devant )
JC Dus
Pro-Rider
Pro-Rider

MessageSujet: Re: (The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?    Lun 30 Nov - 19:04

JC Dus a écrit:
Robbi a écrit:
Non car le poste de pilotage reste quelque chose de très personnel en terme d'ergonomie.
Je pense que s'il y a des positions sur les fourches et amortos, c'est pour s'en servir et personnellement je ressens la différence entre les positions  sur les phases de roulages ( danseuse, descente, pierriers ...).
J'ai plusieurs fois failli me ramasser en passant de C à T ou D en arrivant sur des pierriers ou des marches avec une suspension touts raide.
Donc un jour où je me suis bien fais peur, j'ai envisager de repenser mon futur VTT : avec un remote.
A la base j'étais parti sur un Spark, mais le modèle d'essai n'arrivant pas, j'ai fouiné chez Canyon.

Ce qui est sûr, c'est que pour Contré, j'avais un problème de câble donc j'ai fais toute la rando en mode D avant et arrière et j'étais complètement cuit à la fin. Même DD m'a lâché et pourtant ce jour là, j'avais les jambes.

Pro-Rider
Pro-Rider

MessageSujet: Re: (The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?    Lun 30 Nov - 19:07

Actuellement mon commencal n'a pas de blocage à l'arrière et à un remote à l'avant mais je ne m'en sert que rarement car j'oublie de l'utiliser, mon prochain vélo ( qui est en route d'ailleurs) est avant et arrière en ctd donc je verrai bien à l'usage

Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: (The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?    Lun 30 Nov - 20:10

La remote c'est bien mais ça ne fait pas tout. Ce qui est bien, c'est d'avoir le mode Trail (Fox) / Pedal (Rock Shox) en plus du mode Ouvert (Descente) ou Fermé.
Ma remote ne fait que On / Off soit Ouvert / Fermé. Comme JC Dus, ça m'est arrivé de me retrouver avec la fourche bloquée dans du "défoncé" par inadvertance, et là ça fout les jetons sur le coup (risque de gamelle et de péter le matos). Du coup je ne l'utilise plus.
Par sécurité, j'aimerais bien une remote qui ne fasse que Trail ou Descente (2 positions seulement, style PushLoc de chez RS). En plus, ça simplifierait la gestion.
vino79
Champion Du Monde
Champion Du Monde

VTT : Canfield brothers Nimble 9 - Charge bike cooker single speed - Vélo route Raleigh

MessageSujet: Re: (The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?    Lun 30 Nov - 21:00

JC Dus a écrit:
Robbi a écrit:

tu le vend quand ton cayon ??  :<3:

JC Dus
Pro-Rider
Pro-Rider

MessageSujet: Re: (The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?    Lun 30 Nov - 21:39

Robbi a écrit:
La remote c'est bien mais ça ne fait pas tout. Ce qui est bien, c'est d'avoir le mode Trail (Fox) / Pedal (Rock Shox) en plus du mode Ouvert (Descente) ou Fermé.
Ma remote ne fait que On / Off soit Ouvert / Fermé. Comme JC Dus, ça m'est arrivé de me retrouver avec la fourche bloquée dans du "défoncé" par inadvertance, et là ça fout les jetons sur le coup (risque de gamelle et de péter le matos). Du coup je ne l'utilise plus.
Par sécurité, j'aimerais bien une remote qui ne fasse que Trail ou Descente (2 positions seulement, style PushLoc de chez RS). En plus, ça simplifierait la gestion.

J'ai un pote qui a celui-là :

http://www.culturevelo.com/Scalpel-29-Carbon-1

Deux positions réglables au guidon. Je ne dis pas non.

Pro-Rider
Pro-Rider

MessageSujet: Re: (The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?    Lun 30 Nov - 21:41

vino79 a écrit:
JC Dus a écrit:
Robbi a écrit:

tu le vend quand ton cayon ?:<3:

Faut déjà que je finisse de le payer  fauché

Admin
Admin

VTT : SObRE Cash 2016 - Canyon Nerve XC 2012 -

MessageSujet: Re: (The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?    Lun 30 Nov - 22:05

Axe79 a écrit:

Jrey tu me met le doute maintenant avec ton spectral al 7 a 2300€ mais avec une pike devant ...

oui il a tout ce qu'il faut je trouve ce 7EX mais il est en 27.5, mono et pike et à 2499€
https://www.canyon.com/fr/mtb/spectral/2016/spectral-al-7-0-ex.html

le 7 est en double, fox, et à 2699€
https://www.canyon.com/fr/mtb/spectral/2016/spectral-al-7-0.html

d'ailleurs le prix vient d'augmenter les 2 étaient à 2399€

Mais visiblement tu vises en 29?

Axe79
Pro-Rider
Pro-Rider

MessageSujet: Re: (The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?    Lun 30 Nov - 22:26

Je suis pas cantonner a un format de roue Wink 
Disons que le 9.9ex que j'ai repérer a une bonne paire de roue ( roam 50 ) une fourche correcte et le 7ex des roues moyennes mais une meilleure fourche mais 300€ au dessus de mon budget :-/ 

Ce qui me fait peur en 29 c'est vraiment de perdre le dynamisme que j'avais avec le yeti ... je sais pertinemment que c'est moins vif mais pas dans quelle mesure .
Antoine86
Petit Champion
Petit Champion

VTT : Trek Fuel EX6 29"

MessageSujet: Re: (The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?    Lun 30 Nov - 23:19

Ça en perds forcément un peu, mais ce que tu gagnes en motricité et stabilité te fait complètement oublié le reste ! Smile

Après par rapport à la Pike je suis d'accords avec toi, même si la Fox en Kashima est déjà pas mal du tout ! Wink

Il veut du caviar le petit Alex ! Cool
ALX
Pro-Rider
Pro-Rider

VTT : No Name, sur les bases d'un RR8.1

MessageSujet: Re: (The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?    Lun 30 Nov - 23:20

JC Dus a écrit:
J'adore cette couleur :
Je suis pas pour les couleurs flashy, mais ce rouge cuivré est magnifique. Je vais repeindre mon RR de cette couleur tient. lol!

Antoine86
Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: (The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?    Lun 30 Nov - 23:48

Déchire sa race ce rouge ! Cool

Axel, en lisant le topic Novyparts sur Vélovert je viens de penser à toi :

choupboup a écrit:
slt, possedant une fox 32 sur un alma m30 et ne pesant que 55 kilos oui oui , je rencontre un peux de mal avec cette derniere , apres changement huile quantitée et grade etc par quelqu'un d'avertis a la chose, ca devient confort mais plonge beaucoup trop au freinage etc ... , une prepa speciale gringalet et surtout antifriction ? je la sent encore tres dur au declenchement sur les petits choc , mon poid en cause !

merci de donenr un avis pour les gringalet comme moi !^^

jeannot06 a écrit:
Fonce, j'avais justement envoyé ma 32 chez Novyparts car comme toi elle plongeait trop et qu'elle n'avait pas trop de sensibilité en début de course (je fais 60kgs).

J'ai récupéré une fourche au Top, bien au dessus de ma Pike actuelle en configuration stock.

Message 7818 ici :

http://forum.velovert.com/topic/154680-novyparts/page__st__7800

Wink
bassmasta
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

VTT : Spécialized Epic Comp 2010

MessageSujet: Re: (The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?    Mar 1 Déc - 4:14

Ce rouge est sublime c'est sur. Avec quelques pièces doré tu te fait un vélo iron-man la méga classe quoi.

Champion Du Monde
Champion Du Monde

VTT : Canfield brothers Nimble 9 - Charge bike cooker single speed - Vélo route Raleigh

MessageSujet: Re: (The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?    Mar 1 Déc - 12:59

Axe79
Pro-Rider
Pro-Rider

MessageSujet: Re: (The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?    Mar 1 Déc - 18:11

Je prefere le canyon en terme d'équipement, concernant la prepa de fourche ça me reviendrait quasiment aussi cher qui de trouver un PIKE puis bon je pense que la FOX 34 n'est pas ridicule quand même
Axe79
Pro-Rider
Pro-Rider

MessageSujet: Re: (The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?    Mar 1 Déc - 18:35

Bon Bon Bon .... ce yeti SB95c me trote quand même dans la tête j'aimerais des avis en terme de taille suivant la geometrie . C'est un taille S ( 16,5) je fais 82cm d'entrejambe est ce réellement handicapant ?

c'est ce cadre : http://www.leboncoin.fr/velos/887515200.htm?ca=20_s

vino79
Champion Du Monde
Champion Du Monde

MessageSujet: Re: (The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?    Mar 1 Déc - 19:01

il serais parfait pour moi   Laughing Laughing

Antoine86
Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: (The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?    Mar 1 Déc - 19:10

A titre de comparaison, mon Trek est en virtual 17,5 / actual 16,5, la longueur B est de 598mm.
Je fais 1m75 et 79cm d'entrejambe, sur le vélo j'ai mis une potence de 60mm et une tige de selle avec un recul de 25mm. Avec tout cela, ma position est parfaite.

Sur ton schéma, B = 22,1" x 2,54 x 10 = 561mm, ça fait un peu court je trouve...

Edit : correction de mon post
Axe79
Pro-Rider
Pro-Rider

MessageSujet: Re: (The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?    Mar 1 Déc - 19:26

apres le M est pas long non plus 586mm merci pour tes cotes ça peu deja m'aiguillé ( ou plutot me degouter qu'il soit un poil petit pour moi Sad )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?    

(The end) Nouveau velo attente reception / choix roues ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant