AccueilCalendrierRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou !
Nouveaux membres, avant toutes choses, n'oubliez pas de vous présenter dans la section dédiée. Merci !
- Peu importe la vitesse à laquelle tu roules, tu iras toujours plus <<< vite <<< qu'affalé sur ton canapé! -
Maillots VTT Poitou.com

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» VTT en gironde
par Sourisss Hier à 22:08

» AINSA (Espagne)
par sly79 Hier à 11:10

» Retour sur passage en 1x11v
par Charles86 Hier à 9:43

» Recherche vélo route taille 56-->prix max 350€
par yohan86 Mar 15 Aoû - 19:14

» Huelgoat (29) Monts D'Arrée 9 et 10 septembre 2017
par vino79 Mar 15 Aoû - 18:24

» Envies d evasion !!!!
par merlincel Mar 15 Aoû - 16:16

» Enduro de la Cère/Bretenoux 22 octobre 2017
par jrey Lun 14 Aoû - 23:42

» Trail des Châteaux - CHAUVIGNY - Dim 27 août 2017
par Charles86 Dim 13 Aoû - 10:54

» Video Run d'Aaron Gwin à Mont Saint-Anne
par TC86 Sam 12 Aoû - 22:06

» [RECH] VTT pour débutants
par bynoit Sam 12 Aoû - 11:43

» Étaules (17) 15 août 2017
par jrey Sam 12 Aoû - 10:49

» KONA UNIT
par Fab Ven 11 Aoû - 11:48

» Senillé (86) 27 août 2017
par steph86 Jeu 10 Aoû - 19:21

» La météo, il fait froid il fait chaud c est ici
par TC86 Jeu 10 Aoû - 7:02

» Scie pliante pour enduristes!!!
par jeandoud Mar 8 Aoû - 21:24

» purge frein
par FSI Mar 8 Aoû - 16:41

» Location VTT DH à cauterets
par Hadès Mar 8 Aoû - 12:31

» avis ztr arch
par Charles86 Lun 7 Aoû - 22:13

» Trek Stache
par Aurel Lun 7 Aoû - 7:40

» Royan (17) 6 août 2017
par drouwill Dim 6 Aoû - 4:16

» single speed, Mon nouveau jouet de ville.
par bassmasta Dim 6 Aoû - 2:32

» Changement de jdd
par Charles86 Ven 4 Aoû - 17:24

» Mon nouveau jouet
par Vieux Poney Ven 4 Aoû - 7:34

» mon beau cadeau!!
par Vieux Poney Ven 4 Aoû - 7:29

» Civray (86) 26 novembre 2017
par jrey Ven 4 Aoû - 0:41

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Carte des Membres

Pour afficher sur une grande carte > ICI <
Pour apparaitre sur la carte > ICI <

Partagez | 

vtt poitou est il capable de faire sa rando ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Viendrez vous à une off réservée aux VTTP?
Oui
98%
 98% [ 41 ]
Non
2%
 2% [ 1 ]
Total des votes : 42

AuteurMessage
dédé 79
Admin
Admin

VTT : Canyon nerve xc /Grand Canyon CF

MessageSujet: vtt poitou est il capable de faire sa rando ?   Ven 30 Oct - 14:01

Voila 
La question est dans le titre 
Revenir en haut Aller en bas
Antoine86
Petit Champion
Petit Champion

VTT : Trek Fuel EX6 29"

MessageSujet: Re: vtt poitou est il capable de faire sa rando ?   Ven 30 Oct - 14:14

C'est un peu court comme titre.. plus d'informations ça serait encore mieux Smile
Robbi
Petit Champion
Petit Champion

VTT : Lapierre X-Control 327 @2014

MessageSujet: Re: vtt poitou est il capable de faire sa rando ?   Ven 30 Oct - 14:16

Très bonne idée/question dédé  !
Certains membres du forum sont organisateurs ou bénévoles de randos.
Ils peuvent nous guider peut-être, surtout au niveau des démarches administratives (pour les parcours, je crois que ça ira Wink ) ?
jrey
Admin
Admin

VTT : Nukeproof Mega 275 - SObRE Cash

MessageSujet: Re: vtt poitou est il capable de faire sa rando ?   Ven 30 Oct - 14:22

sujet déjà évoqué avec Maxou et Wali, l'idée me plait bien, ça demande une certaine organisation pour mettre ça en place, trouver une date, trouver un lieu (lambon? mervent?, dans le 17?...), demander des autorisations, pouvoir faire au moins 2 boucles, nettoyer les lieux avant, et après si besoin, créer de nouveaux sentiers, avoir des ravitos, faire un fléchage... essayer de faire payer 9.99€ par roues argent

ALX
Pro-Rider
Pro-Rider

VTT : No Name, sur les bases d'un RR8.1

MessageSujet: Re: vtt poitou est il capable de faire sa rando ?   Ven 30 Oct - 14:48

Et un endroit ou il n'y pas de rando le reste du temps. Comme la vallée de l'Egray, autour de Champdeniers. Beaucoup de singles dans des bois privés, qu'on ne peut emprunter le reste de l'année.
De bonnes cotes, de belles descentes aussi. Quand je faisais de l'enduro moto, on en avait organisé un dans ces coins là!

Vincemaria
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

VTT : VIPER XTeam - GIANT Boulder - SUNN Xircuit 98

MessageSujet: Re: vtt poitou est il capable de faire sa rando ?   Ven 30 Oct - 14:55

Cela pourrait etre très bien mais cela demande une énorme organisation, des sponsors et surtout pas mal d'autorisations pour des passages privés ou en forets.....
T 1000
En Tricycle
En Tricycle

VTT : RADON black sin et Slide 140 Radon Bikes

MessageSujet: Re: vtt poitou est il capable de faire sa rando ?   Ven 30 Oct - 15:32

il faut soit créer une association soit s'appuyer sur une association existante car une personne privée ne pourra avoir d'autorisation.
Si c'est une sortie entre forumers c'est très simple (j'ai organisé une sortie SINGLE SPEED OUEST CHALLENGE ) sans rien demander tant qu'il n'y a pas de classement.
Si c'est une vrai rando ouverte à tous il faut s'appuyer sur une association et faire les demandes (onf terrains privés aux communes communauté de communes préfectures etc......
http://www.passionvtt-envendee.com
Vincemaria
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

VTT : VIPER XTeam - GIANT Boulder - SUNN Xircuit 98

MessageSujet: Re: vtt poitou est il capable de faire sa rando ?   Ven 30 Oct - 15:34

T 1000 a écrit:
il faut soit créer une association soit s'appuyer sur une association existante car une personne privée ne pourra avoir d'autorisation.
Si c'est une sortie entre forumers c'est très simple (j'ai organisé une sortie SINGLE SPEED OUEST CHALLENGE ) sans rien demander tant qu'il n'y a pas de classement.
Si c'est une vrai rando ouverte à tous il faut s'appuyer sur une association et faire les demandes (onf terrains privés aux communes communauté de communes préfectures etc......

Je pense que le mieux et pour se faire la main faudrait commencer par faire une sortie forumers...
T 1000
En Tricycle
En Tricycle

VTT : RADON black sin et Slide 140 Radon Bikes

MessageSujet: Re: vtt poitou est il capable de faire sa rando ?   Ven 30 Oct - 15:58

cépafo mais pas plus d'un dizaine après c'est galère!!!!
http://www.passionvtt-envendee.com
ALX
Pro-Rider
Pro-Rider

MessageSujet: Re: vtt poitou est il capable de faire sa rando ?   Ven 30 Oct - 16:13

Tu veux dire: pas plus d'une dizaine pour organiser, ou pour participer? À moins de10, à participer, c'est une off! lol!

Sérieusement, on peut demander à un club son soutien législatif, et le tour est jouer.
En se présentant au nom d'un club, ou d'une assoce, on peut avoir de la crédibilité envers les autorités.

ALX
Pro-Rider
Pro-Rider

MessageSujet: Re: vtt poitou est il capable de faire sa rando ?   Ven 30 Oct - 16:21

Je viens de penser à quelque chose. On est un forum, on a rien d'une assoce, pas de budget, pas de compte, pas d'investissement, pas d'argent. Comment fait-on les dépenses, et si y a bénef, on en fait quoi. Dede, t'as eu une bonne idée, mais c'est pas simple. confused

jrey
Admin
Admin

VTT : Nukeproof Mega 275 - SObRE Cash

MessageSujet: Re: vtt poitou est il capable de faire sa rando ?   Ven 30 Oct - 16:26

Oui Alx c'est le 1er des 1ers problèmes, c'est un forum on n'a pas de rentré d'argent, mais quasi pas d'argent à sortir à part pour le nom du domaine. Donc aucun budget c'est pour ça que je pense aussi que c'est mieux de faire dans le style off, chacun amène de quoi faire une petite pause à mi-parcours et un BBQ à la fin. Si on se retrouve avec beaucoup de monde, il est toujours possible de faire des départs groupés d'environ 10 joyeux riders avec 10 ou 15 mins de décalages par exemple

crazymax
Admin
Admin

VTT : Canyon Nerve XC

MessageSujet: Re: vtt poitou est il capable de faire sa rando ?   Ven 30 Oct - 16:46

Quand on connaît les contraintes liées à l'organisation d'une rando ça me paraît impossible.Déjà faudrait créer une association vttpoitou, ensuite il y'a les démarches administratives, contacter un à un chacun des propriétaires des parcelles de bois traversées (et donc rechercher les dits proprietaires). Ensuite la création des parcours, ouvrir des singles, débroussailler puis baliser. Ensuite, VTT POITOU ne demande pas d'argent t aux membres du forum, et n'a pas de sponsoring donc comment on fait pour les ravitos? Il faut avancer larget,  et vu les quantités ce n'est pas des petites sommes! Bref, il y'a sûrement encore un tas d'autres contraintes que j'ai oublié. 

Une off à plusieurs me semble plus envisageable. ..

http://crazyriders.over-blog.com
ALX
Pro-Rider
Pro-Rider

MessageSujet: Re: vtt poitou est il capable de faire sa rando ?   Ven 30 Oct - 16:57

Voilà, une off avec plein de vttp, sur des chemins et singles publics, c'est plus simple.

Axe79
Pro-Rider
Pro-Rider

VTT : Canyon Spectral 9.9 EX upgrade

MessageSujet: Re: vtt poitou est il capable de faire sa rando ?   Ven 30 Oct - 17:06

poussons l'idée jusqu'au bout une rando dans chaque département ( 79 86 17 16 Very Happy LaughingLaughing

Plus sérieusement la creation d'une association n'a rien d'insurmontable le "sponsoring" je pense qu'il y a moyen de trouver des entreprises qui participent vu le nombre de membre du forum ... 

Par contre contacter les propriétaires des bois traversé etc ça peu etre vite un casse tête ...

La quantité de nourriture sur les ravitos si tu vas a l'essentiel je pense pas que tu en as pour tres cher, chose toute bête les pates de fruits maison c'est rien a faire ( sirop eau sucre gelatine ) et ça coute bien moins cher qu'une boite de pates de fruits industrielle Wink
Mi mic
Admin
Admin

VTT : Lapierre X-Control 210 2009 décédé et démonté. Canyon AL SL 6.9 2016

MessageSujet: Re: vtt poitou est il capable de faire sa rando ?   Ven 30 Oct - 17:08

Faisant parti d un club l organisation d une rando est très lourde aussi bien administrative que logistiques car il faut des personnes pour le balisages , les inscriptions , les ravitos et il faut souscrire une assurance pour l organisation .

Et le souci premier le financement entre la bouffe  , le matos pour le balisage.

Donc mieux vaut organiser une off entre forumer

Axe79
Pro-Rider
Pro-Rider

MessageSujet: Re: vtt poitou est il capable de faire sa rando ?   Ven 30 Oct - 17:22

attent le balisage je connais deja 3 menuisiers sur le forum ça couterais pas bien cher ...cheers
Antoine86
Petit Champion
Petit Champion

VTT : Trek Fuel EX6 29"

MessageSujet: Re: vtt poitou est il capable de faire sa rando ?   Ven 30 Oct - 17:26

Ahhhh ! Dédé parlait d'une rando organisée ouverte à tous avec inscriptions + ravitos et tout et tout ? Je comprends mieux Smile

Effectivement ça me parait être très lourd à organiser, surtout avec des gens d'un forum que je n'ai pour la plupart jamais vu.

Moi je vote pour le off géant, pour justement pouvoir rencontrer les autres membres et faire une belle rando dans la joie et la bonne humeur, sans le stress lié à une organisation Smile .
nicos46
Petit Champion
Petit Champion

VTT : Commencal V4

MessageSujet: Re: vtt poitou est il capable de faire sa rando ?   Ven 30 Oct - 17:56

Vincemaria a écrit:
Je pense que le mieux et pour se faire la main faudrait commencer par faire une sortie forumers...

L'idée d'une off avec une date arrêtée un peu comme l'avait fait Cyril pour le 1er juin au Lambon est une bonne chose.
Ok pour une off: définir un lieu, définir une date, faire 1 ou 2 parcours et regrouper une 50taines de personnes  sur les 400 inscrits ce serai bien.

En lisant les messages plus hauts ça me fait penser aux coups de gueules sur les tarifs excessifs de certaines randos. Et oui il faut rentrer un peu d'argent pour faire vivre une assos ou club, acheter de la bouffe, du liquide.... rien n'est gratuit et même si tu as des sponsors il faut un peu de minimum d'argent et beaucoup de bénévolat.

ALX
Pro-Rider
Pro-Rider

MessageSujet: Re: vtt poitou est il capable de faire sa rando ?   Ven 30 Oct - 17:58

Au club enduro moto, tout les ans, c'était très stressant d'organiser une randonnée. Mimic a raison, beaucoup de logistique, du personnel pour les ravitos, le balisage, le nettoyage, les assurances, les autorisations... Enfin, moi j'en garde un mauvais souvenir.

Axe79
Pro-Rider
Pro-Rider

MessageSujet: Re: vtt poitou est il capable de faire sa rando ?   Ven 30 Oct - 18:04

le problème dans les asso c'est que sur 50 adhérents par exemple finalement seulement une poignée de gens se bougent le c**  

une off géante 2 fois par an ça serait top Smile  un rassemblement vtt poitou un peu a l'image des club auto Smile
Robbi
Petit Champion
Petit Champion

VTT : Lapierre X-Control 327 @2014

MessageSujet: Re: vtt poitou est il capable de faire sa rando ?   Ven 30 Oct - 19:00

Une question à se poser peut-être : organiser une rando entre forumeurs (une off "géante") ou organiser une rando VTT Poitou ouverte à tout public (pour se faire connaître par exemple) ?
pouki86
Sans Les Mains
Sans Les Mains

VTT : Scott reflex fx35

MessageSujet: Re: vtt poitou est il capable de faire sa rando ?   Ven 30 Oct - 19:03

j'ai une assoc' si vous voulez (mais pas de VTT) LOL
dédé 79
Admin
Admin

VTT : Canyon nerve xc /Grand Canyon CF

MessageSujet: Re: vtt poitou est il capable de faire sa rando ?   Ven 30 Oct - 19:17

Bon, OFF de ouf cela me plaît 
JC Dus
Pro-Rider
Pro-Rider

VTT : Nerve AL 9.9 (2016)

MessageSujet: Re: vtt poitou est il capable de faire sa rando ?   Ven 30 Oct - 19:20

Robbi a écrit:
Une question à se poser peut-être : organiser une rando entre forumeurs (une off "géante") ou organiser une rando VTT Poitou ouverte à tout public (pour se faire connaître par exemple) ?

J'adore ton nouvel avatar avec la poussière et les caillasse qui volent.

Entièrement d'acc. pour une rando entre nous.
Pas d'acc. pour l'ouvrir au public.

Déjà parce que je ne pourrais pas y rouler si je suis de l'organisation.

Ensuite parce que le but du forum est de nous faire nous rencontrer entre nous et je ne pense pas qu'une journée aussi stressante que celle de l'organisation d'un tel événement soit favorable à la rencontre à  la cool entre des personnes qui ne se connaissent parfois pas du tout. l'effet en cas de problèmes aussi divers que variés serait alors de nous diviser plus que de nous unir.
Pour être le pote de l'ancien président de l'APE de Cours qui organise sa rando au mois de mai, je peux vous dire que c'est stressant, ne serait-ce que l'an dernier quand il n'y avait pas assez de bière par 31° à l'arrivée ( n'est-ce pas Frisco ? ).

Et pour avoir participer depuis mes 19 ans dans un club de voiture thermiques radio-commandées et organiser quelques compétitions plus l'entretien de la piste plus les réunions ... eh ben même si je me suis bien amusé pendant toutes ces années, j'aspire à être plus cool maintenant et ne plus m'embêter avec cela.

MessageSujet: Re: vtt poitou est il capable de faire sa rando ?   

vtt poitou est il capable de faire sa rando ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant