AccueilCalendrierRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou !
Maillots VTT Poitou.com
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Captur13single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Captur14
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» COURS (79) - dimanche 19 mai 2019
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimepar Mi mic Hier à 21:30

» Montreuil Bonin (86) - samedi 25 mai 2019
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimepar Mi mic Hier à 21:10

» RADON EPIC ENDURO 2019 - 21 avril
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimepar Alexfuel Hier à 17:37

» Rochefort sur Loire (49) La Rochefortiche - dimanche 19 mai 2019
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimepar vino79 Lun 20 Mai - 23:11

» SAINT SAVINIEN (17) - dimanche 02 juin 2019
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimepar vino79 Lun 20 Mai - 22:25

» GIBOURNE (17) - jeudi 30 mai 2019
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimepar vino79 Lun 20 Mai - 22:17

» CLAIX (16) - dimanche 26 mai 2019
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimepar vino79 Lun 20 Mai - 22:05

» CHENAC (17) - dimanche 26 mai 2019
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimepar vino79 Lun 20 Mai - 21:57

» LA TESSOUALLE (49) - dimanche 23 juin 2019
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimepar vino79 Lun 20 Mai - 21:43

» LA FERRIERE (79) - dimanche 26 mai 2019
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimepar Axe79 Lun 20 Mai - 18:44

» Mornac (16) - raid TRANSBRAC - dimanche 19 mai 2019
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimepar Hadès Lun 20 Mai - 8:39

» Recherche piéces
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimepar Rico Sam 18 Mai - 8:22

» Enduforez (63) 25 et 26 Mai
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimepar Alexfuel Ven 17 Mai - 22:22

» TRANSVOLCANIQUE 2019 - samedi 14 et Dimanche 15 septembre 2019
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimepar Mi mic Ven 17 Mai - 11:06

» Granit Montana 23 juin 2019
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimepar Dijor Ven 17 Mai - 0:31

» 6h des deraillés et 3h nocturne
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimepar Mi mic Jeu 16 Mai - 10:26

» Poitiers (86) 9 juin 2019
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimepar Mi mic Jeu 16 Mai - 10:01

» Bellefonds (86) - 6 octobre 2019
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimepar Axe79 Jeu 16 Mai - 6:54

» Enduro de Bignan (56) le 09/06/19
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimepar vino79 Jeu 16 Mai - 6:36

» Saint Mesmin (85) - le 01 & 02 juin 2019. Rando nocturne
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimepar vino79 Mer 15 Mai - 23:30

» BOUGNEAU (17) - dimanche 26 mai 2019
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimepar totoche Dim 12 Mai - 17:43

» VILLEJESUS (16) - dimanche 12 mai 2019
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimepar Ludoridethefire Dim 12 Mai - 14:18

» SAINT HILAIRE DE VILLEFRANCHE (17) - dimanche 12 mai 2019
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimepar jeje17 Sam 11 Mai - 23:01

» LES HERBIERS (85) - Mercredi 8 mai 2019
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimepar antton17 Sam 11 Mai - 21:50

» Enduro des Taufflards - Les Cars (87) - 22 avril 2018
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimepar TC86 Jeu 9 Mai - 20:01

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
VTT Poitou CàP sur Strava
Carte des Membres

Pour afficher sur une grande carte > ICI <
Pour apparaitre sur la carte > ICI <

Partagez

single speed, Mon nouveau jouet de ville.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bassmasta
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
bassmasta

VTT : Spécialized Epic Comp 2010

single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Empty
MessageSujet: single speed, Mon nouveau jouet de ville.    single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimeMar 20 Oct - 23:19

Maintenant que j'habite dans un centre ville d'une grande ville je me vois mal me trimbaler partout et laisser dans la rue mon vtt hors de prix et ces belles pièces carbone ... du coup on on prend un VTT et on fait tout l'inverse. 

Je vous présente mon petit single speed a moi ! une occasion a 100€ en bon état, j'ai passé quelques heures a le démonter, le nettoyer, et le régler hier et voilà ! 15km cet après midi en montée/descente/plat pour tester tout ça. Que du bonheur ça roule tout seul, faut pousser un peut sur les grosse montées mais c'est pas pire qu'un VTT je trouve. c'est rapide c'est léger, entretient = zéro ... que demande le peuple ? en plus faut avouer que ça a une sacrée gueule. 

single speed, Mon nouveau jouet de ville.  IMG_20151020_153942

Juste a lui rajouter une selle qui vas bien avec (celle d'origine est en simili cuir moche tout usé) un petit guidon bullhorn aéro, et une guidoline blanche !

Admin
Admin
Mi mic

VTT : Lapierre X-Control 210 2009 décédé et démonté. Canyon AL SL 6.9 2016

MessageSujet: Re: single speed, Mon nouveau jouet de ville.    single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimeMar 20 Oct - 23:22

Vraiment sympa

Champion Du Monde
Champion Du Monde
ALX

VTT : Scott Scale 970 upgrade.

MessageSujet: Re: single speed, Mon nouveau jouet de ville.    single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimeMar 20 Oct - 23:48

Tu as mit quoi comme braquet?
En tout cas, une belle machine et la roue ar blanche trop cool!

Revenir en haut Aller en bas
bassmasta
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
bassmasta

MessageSujet: Re: single speed, Mon nouveau jouet de ville.    single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimeMar 20 Oct - 23:55

j'ai un 47dt AV et 16dt arrière. monté comme ça quand je l'ai acheté au gars, du coup déjà adapté a la ville, et c'est vrais que ça roule bien, je monte a 45/50 sans trop forcer pas encore essayer la pointe ultime !

Petit Champion
Petit Champion
Antoine86

VTT : Trek Fuel EX6 29"

MessageSujet: Re: single speed, Mon nouveau jouet de ville.    single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimeMer 21 Oct - 0:14

Look épuré, c'est un très beau vélo que tu as déniché là ! Sur que pour l'entretien ça change d'un VTT tout-suspendu ! Smile
ALX
Champion Du Monde
Champion Du Monde
ALX

VTT : Scott Scale 970 upgrade.

MessageSujet: Re: single speed, Mon nouveau jouet de ville.    single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimeMer 21 Oct - 0:20

Tu dois avoir de bonne cuisse quand même. Un rapport de presque trois. Bien. Mais si c'est plat, et vu le bike (léger,léger...) Cool

liiroye
Petit Champion
Petit Champion
liiroye

VTT : Scott Spark 900 RC Comp

MessageSujet: Re: single speed, Mon nouveau jouet de ville.    single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:07

Voici le miens fait à partir du vieux vélo de tonton qui trainait chez mes parents
J'ai depuis mis un frein arrière...
Très sympa pour rouler avec le fiston on même aller boire un coup en ville avec les potes

single speed, Mon nouveau jouet de ville.  11136110
bassmasta
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
bassmasta

MessageSujet: Re: single speed, Mon nouveau jouet de ville.    single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:08

On vas dire que oui, ALX j'ai des bonnes cuisses single speed, Mon nouveau jouet de ville.  3602591393 ! C'est sur que c'est pas le rapport le plus courant ici a Montréal mais en même temps j'aime aller vite quand c'est plat ! que ce soit en VTT ou en route des que je peux je met le plus gros braquet. Apres il faut pas oublier qu'entre un VTT et un fixie, la résistance au roulage est vraiment pas la même ! surtout que je roule avec du fat albert en 2.25 ça accroche bien mais ça vibre pas mal sur goudron. c'est le jour et la nuit entre les deux vélo. 

Liiroy, c'est ce qui est génial avec le fixie, dans les 3/4 des cas c'est fait a base d'un vieux vélo et de pièces d'occasions, du coup ça reviens pas chère a la fabrication. (par contre en pièces neuve les magasins profitent du courant de mode du mono vitesse et avoinent pas mal les pièces spécifique, faut pas hésiter a aller sur internet pour trouver son bonheur.) En plus t'a pas peur de te le faire voler, en général c'est un truc un peut rouillé quand tu regarde de près, ça intéressé pas trop les voleurs. (surtout qu'ils ont pas toujours les jambes pour partir avec !) et si tu sors d'un bar, tu monte dessus et tu pédale, c'est tout. Imaginez le carnage de remettre une chaîne coincée dans le pédalier en place avec 2 grammes dans le nez ...   boissons

Petit Champion
Petit Champion
Franck

VTT : giant Anthem 2 2017/ giant revolt 2019

MessageSujet: Re: single speed, Mon nouveau jouet de ville.    single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:14

super boulot =) j'en ai commencé un mais avec un vélo de femme !

liiroye
Petit Champion
Petit Champion
liiroye

VTT : Scott Spark 900 RC Comp

MessageSujet: Re: single speed, Mon nouveau jouet de ville.    single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:48

c'est clair personne n'ose te piquer un bike comme ça. 
Les gens pensent que c'est un vélo d'un autre temps mais qu'est-ce que c'est efficace  Very Happy
Et le braquet fait souvent peur aussi  single speed, Mon nouveau jouet de ville.  3602591393
jrey
Super Admin
Super Admin
jrey

VTT : Nukeproof Mega 275 - SObRE Cash

MessageSujet: Re: single speed, Mon nouveau jouet de ville.    single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:41

je m'en suis fait un il y a quelques années déjà (3 ans?) en partant de mon ancien vélo :

single speed, Mon nouveau jouet de ville.  46645710

pour arriver à ce résultat :

single speed, Mon nouveau jouet de ville.  48198710

j'ai du m'en servir environ 3 fois, mais je l'aime bien lol!

bassmasta
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
bassmasta

MessageSujet: Re: single speed, Mon nouveau jouet de ville.    single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:50

Jolis ton vélo Jrey ! je vois que tu n'a qu'un frein, tu es en fixie ou single speed ? 

je pense monter rapidement un cintre bullhorn aussi, mais j’hésite encore pour les freins c'est facile de trouver du levier comme tu à mais le guidon que j'ai repéré a un câblage interne, du coup j’hésite entre des freins spécifique en bout de guidon avec câblage internes mais plus difficile a trouver et des levier de base comme tu as, tu me conseille quoi ? 

c'est sur que c'est le genre de vélo agréable a utiliser en centre ville surtout je trouve, je me vois mal rouler en campagne avec ! par contre pour aller acheter le pain c'est nickel ! j'ai encore fait 16km avant hier et 6 hier pour me dégourdir les jambes, je pense que ça va me faire un bon entrainement pour le vtt =)

Super Admin
Super Admin
jrey

MessageSujet: Re: single speed, Mon nouveau jouet de ville.    single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimeSam 24 Oct - 1:45

C'est un fixie, d'où le frein unique. Justement le frein c est celui d origine. J ai gardé d origine ce que j ai pu du vélo, mais je n'ai pas pu garder les roues et transmission.
Le guidon est donc celui d origine, je l'ai simplement coupé et retourné et bien sûr nouvelle guidoline ;-)
J'ai la potence à changer car elle est fendue, mais son expendeur semble grippé dans la fourche :-(

bassmasta
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
bassmasta

MessageSujet: Re: single speed, Mon nouveau jouet de ville.    single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimeSam 24 Oct - 1:58

Pas cool pour la potence, mais c'est un problème qui ce règle facilement a coup de marteaux et d’étaux ! 

c'est sympa d'essayer de garder le plus de pièces d'origine possible. j'i remarqué un petit détail d’ailleurs, dommage que tu n'ai pas retiré les pattes des fixations de gaines dérailleur/frein avant la peinture de cadre. mais au moins comme ça c'est réversible. 

pour les roues tu a changé les deux ou tu a quand même gardé l'avant ?

Super Admin
Super Admin
jrey

MessageSujet: Re: single speed, Mon nouveau jouet de ville.    single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:26

oui j'ai voulu gardé les passes câble et autres pattes pour faire une sorte de rappel au vélo d'origine, j'aurais pu supprimer tout ça c'est pas compliquer.
J'ai changé les 2 roues, celles d'origine étaient trop piquées par la corrosion et les roulements pas en bon état non plus. Je voulais avoir les 2 roues différente exactement comme ce que j'ai obtenu, une noire à profil bas pour l'avant et une blanche à profil haut pour l'arrière.

badaboum
Sans Les Mains
Sans Les Mains
badaboum

VTT : 103 SP FR

MessageSujet: Re: single speed, Mon nouveau jouet de ville.    single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:01

Mon mien:

single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Dsc_0310

Rétro pédalage et single speed, 2/3 pièces changées depuis (selle, poignées...), très agréable pour rouler "pépère" mais me donne du fil à retordre, tige de selle bloquée ( j'ai fais 40 bornes avec la selle trop basse je vous raconte pas... Sad ) de l'huile, perçage et levier avec une barre, vélo à l'envers dans l'étau, chauffe du cadre (acier) rien!! pas un millimètre...
Bref, elle est désormais coupée, gorgée d'huile et commence à descendre tout doucement jour après jour...

Un autre en projet pour madame mais chut!!!
jrey
Super Admin
Super Admin
jrey

MessageSujet: Re: single speed, Mon nouveau jouet de ville.    single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:50

sympa un beach criser, mais c'est très con pour la tige si elle descend mais ne monte pas..

badaboum
Sans Les Mains
Sans Les Mains
badaboum

MessageSujet: Re: single speed, Mon nouveau jouet de ville.    single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:03

jrey a écrit:
sympa un beach criser, mais c'est très con pour la tige si elle descend mais ne monte pas..

T'imagines? une tige qui remonte plus...c'est triste...
jrey
Super Admin
Super Admin
jrey

MessageSujet: Re: single speed, Mon nouveau jouet de ville.    single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:15

oui c'est la fin des petits plaisirs de la vie pig

bassmasta
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
bassmasta

MessageSujet: Re: single speed, Mon nouveau jouet de ville.    single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimeMar 27 Oct - 1:58

Jolis le cruiser ! Par contre c'est vrais que c'est paradoxal d'avoir la tige trop dur, mais qui remonte plus ...  pig

Moi c'est bon j'ai fait évoluer le guidon ! En me baladant sur kijiji.ca ce matin (équivalent du bon coin) je suis tombé sur un type qui vendais une paire de frein tektro carbone spécial guidon TT aéro a 30$ du coup je lui envoie un mail hop toujours dispo. pi je me balade et tobe sur un cintre TT aéro Cinelli alu a 40$ contre 150$ neuf un peut usé les ecriture pas mal efacée et quelques griffure sur les cotté, mais bon pour y mettre une guidolline ça passe bien. je vais voir l'annonce et ho ! le même vendeur. du coup je suis allé cherché le tout en début d'aprèm, a vélo (bah wai, je gars habitais a 1600m de chez moi, je lui prend le tout et lui demande si il me fait un prix ? 50$ le tout et il me fille avec deux câbles des freins + les gaines jaggwire neuve. je sais pas si c'est moi qui ai une bonne tête ou eux qui sont particulièrement sympa mais ça le fait ! du coup je fonce acheter une guidoline blanche pour aller avec tout ça au magasin de vélo au coin de la rue (et encore, j'ai pu choisir j'ai 4 magasins a coté de chez moi ... ) 

et paf ! voilà le bébé. je suis assez content de moi pour ma première pause de guidoline , surtout qu'un cintre de ce genre c'est surement pas le plus facile. 
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  IMG_20151026_192137single speed, Mon nouveau jouet de ville.  IMG_20151026_192148single speed, Mon nouveau jouet de ville.  IMG_20151026_192205

Sans Les Mains
Sans Les Mains
badaboum

MessageSujet: Re: single speed, Mon nouveau jouet de ville.    single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimeMar 27 Oct - 8:02

Bonne pioche! les gaines auraient pu être blanches dommage... Laughing
jrey
Super Admin
Super Admin
jrey

MessageSujet: Re: single speed, Mon nouveau jouet de ville.    single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:29

très joli comme ça Smile

bassmasta
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
bassmasta

MessageSujet: Re: single speed, Mon nouveau jouet de ville.    single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimeMer 4 Nov - 3:46

single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Hodr-0UsIRMIJCFFbKuCBXbzpo9BkmDFFzO_HbRxue0=w649-h865-no

hop je suis allé faire un petit tour en fin d'aprèm, 50km, ça roule vraiment tout seul comparé a un VTT  Rolling Eyes enfin bon je suis allé de chez moi jusque a la pointe nord de l'île de Montréal puis demis tour vue que le soleil ce couchait, je suis rentré de nuit, heureusement que j'ai ma loupiotte AR et que c'est éclairé. J'ai fait cette petite photo sur la pointe de l'île, la prochaine fois j’essayerais de partir le matin pour aller voir au delà du pont comment c'est là-bas !

Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
bassmasta

MessageSujet: Re: single speed, Mon nouveau jouet de ville.    single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimeMer 4 Nov - 3:55

badaboum => les gaines blanches oui, et non. Un single speed pour moi c'est minimaliste du coup mettre un truc qui idéalement devrais ne pas etre là en valeur, je trouve ça dommage (enfin, après c'est mes goûts) 

Par contre quelques détails blanc sur la selle, genre ça je suis pas contre. 
single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Time-carbon-pro-road-cycling-bicycle-saddle

Sans Les Mains
Sans Les Mains
badaboum

MessageSujet: Re: single speed, Mon nouveau jouet de ville.    single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitimeMer 4 Nov - 6:32

C'était histoire de charrier mais par contre si tu veux aller au bout du concept minimaliste, la selle.... pig Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: single speed, Mon nouveau jouet de ville.    single speed, Mon nouveau jouet de ville.  Icon_minitime

single speed, Mon nouveau jouet de ville.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant