AccueilCalendrierRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou !
Nouveaux membres, avant toutes choses, n'oubliez pas de vous présenter dans la section dédiée. Merci !
- Peu importe la vitesse à laquelle tu roules, tu iras toujours plus <<< vite <<< qu'affalé sur ton canapé! -
Maillots VTT Poitou.com

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Sainte-Néomaye (79) 25 juin 2017
par cyril79 Aujourd'hui à 13:47

» [vendu] cadre canfield brothers nimble 9
par vino79 Aujourd'hui à 13:23

» La météo, il fait froid il fait chaud c est ici
par dédé 79 Aujourd'hui à 12:34

» Smarves (86) 25 juin 2017
par francois86 Hier à 23:04

» Le Blanc (36) 9 juillet 2017
par francois86 Hier à 22:46

» 24h/12h du Lambon - Participation VTTPOITOU ?
par Marco86 Hier à 22:26

» Port-d'Envaux (17) 25 juin 2017
par antton17 Mar 20 Juin - 22:47

» GPS Garmin etrex touch 35
par GAlex Mar 20 Juin - 21:11

» Mervent (85) 18 juin 2017
par Rico Mar 20 Juin - 19:18

» 6 H de VTT des déraillées 18/06/17
par doudou23 Mar 20 Juin - 12:37

» Antran (86) 18 juin 2017
par Mi mic Lun 19 Juin - 21:35

» Mavic Trans-Provence 2017
par jrey Dim 18 Juin - 23:06

» A Bigger Slice of British Pie - North Wales
par jrey Dim 18 Juin - 23:03

» Pédales automatiques
par kiki 3 doigts Dim 18 Juin - 21:11

» sortie VTTPoitou 17/06/2017
par francois86 Ven 16 Juin - 22:19

» Ambazac (87) - Granit Montana - 11 juin 2017
par jeandoud Ven 16 Juin - 12:33

» Saint-Laurent-sur-Sèvre (85) 11 juin 2017
par Antoine86 Ven 16 Juin - 8:11

» Sam Hill: My Way
par jrey Mer 14 Juin - 0:12

» Sam Hill: Built to last
par jrey Mer 14 Juin - 0:08

» Avis aux intégristes de la propriété privée
par rxv795ards Mar 13 Juin - 22:24

» Les Nouillers (17) 18 juin 2017
par antton17 Mar 13 Juin - 13:34

» La Mothe St Héray (79) course VTT & Trail - 3 septembre 2017
par Tidji Bergeron Dim 11 Juin - 23:13

» Poitiers-St Benoit (86) 11 juin 2017
par jerome Dim 11 Juin - 22:11

» La Réorthe (85) 11 novembre 2016
par rxv795ards Dim 11 Juin - 18:13

» Dompierre-sur-Mer (17) 11 juin 2017
par antton17 Dim 11 Juin - 17:52

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Carte des Membres

Pour afficher sur une grande carte > ICI <
Pour apparaitre sur la carte > ICI <

Partagez | 

6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
loic
Petit Champion
Petit Champion

VTT : rocky mountain

MessageSujet: Re: 6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016   Sam 2 Avr - 20:08

ok je comprend je vais essayer de me trouver un ptit parcour pour le samedi...

Maintenant beaucoup d'enduro propose des recos , c'est pour ça que je posais la question...
Revenir en haut Aller en bas
Manuchao
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

VTT : STEPPENWOLF TYCOON AM70

MessageSujet: Re: 6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016   Sam 2 Avr - 22:22

no souci l'ami !!!!..   on n'est pas la pour vous gaver....  on tâtera le terrain en live....
nicos46
Petit Champion
Petit Champion

VTT : Commencal V4

MessageSujet: Re: 6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016   Dim 3 Avr - 10:03

loic a écrit:

Maintenant beaucoup d'enduro propose des recos , c'est pour ça que je posais la question...
Le principe de l'enduro c'est à l'aveugle sans recos, alors moi je suis pour qu'il n'y est pas de recos la veille, au moins tout le monde est logé à la même enseigne.
comme ça le jour j cailloux

TC86
Petit Champion
Petit Champion

VTT : TREK SLASH

MessageSujet: Re: 6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016   Dim 3 Avr - 10:16

nicos46 a écrit:
loic a écrit:

Le principe de l'enduro c'est à l'aveugle sans recos, alors moi je suis pour qu'il n'y est pas de recos la veille, au moins tout le monde est logé à la même enseigne.
comme ça le jour j cailloux
ça m'a surpris aussi sur certaines épreuves , je suis ok avec Nicos46.. en plus, c'est pas forcément mieux de tirer des plans sur la comète.. tu passes jamais où tu pensais aller ... lol!
ceci dit, l'avantage des recos, permet de savoir si très gros obstacle dangereux...
après, le fait d'avoir une journée de roulage avant en mode reco est toujours sympa , ou alors faudrait une mises en jambe ailleurs que sur la partie dédié au chrono le JOUR J

ça me fait penser que sur le SEE, bah, moi, aucune reco, aucune connaissance du terrain, circuit ...alors qu'un bon paquet y vont ...salauds Razz  !
j'espère revenir en état pour être au TAUFFLARD....mais je sais que ma place fera forcément un heureux élu si je ne peux plus y participer Rolling Eyes
jrey
Admin
Admin

VTT : Nukeproof Mega 275 - SObRE Cash

MessageSujet: Re: 6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016   Dim 3 Avr - 10:28

Vous inquiétez pas trop, à chaque difficultés, ou presque, il y a un bénévole pour la signaler

loic
Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: 6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016   Dim 3 Avr - 13:34

Je m'inquiète pas Jérome, je sais que tous passe sur le vélo....surtout à la vitesse où je roule!!!
Mon souhait était juste de rouler sur un beau parcour 1 journée de plus, histoire de rentabiliser le déplacement...Même si je n'habite pas si loin de nos amis du 87....
J'ai un gps je vais me trouver une trace et pis voilà...
sebtaufflard
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

VTT : en bois

MessageSujet: Re: 6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016   Mar 5 Avr - 21:38

salut,
comme le dit nicos46, l'enduro en règle générale, c'est sans recos. le pb, c'est que cela a pris tellement d'ampleur que les sponsors affluent et que les menues récompenses offertes, voire les price money, deviennent conséquents (même si ce n'est pas forcément ce qui motive en premier les concurrents). du coup, c'est à celui qui sera le mieux préparé pour la gagne et la reco des parcours fait désormais partie du jeu pour beaucoup. c'est en tous cas mon impression. mais je ne vois ça que d'un œil assez éloigné.
chez nous, on veut que ça reste à la cool. si certains roulent la veille, tant pis, on ne peut pas faire la police toute la journée, c'est pas dans nos plans ni dans nos envies. c'est à leurs risques et périls. et ça peut nous porter préjudice aussi.
comme précisé par jrey, on peut programmer une sortie, il reste 2week ends mais ça ne sera pas sur la trace complète, propriétés privées oblige. et peut être roulotter un peu le samedi en fin d'après midi lorsqu'on vérifie le balisage...
bonne continuation dans vos préparations respectives, en tous cas. cheers
sebtaufflard
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

MessageSujet: Re: 6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016   Mar 5 Avr - 21:53

j'oubliai...les obstacles sont à peu près tous shuntés par des échappatoires, il y a normalement  du monde près de ces obstacles (c'est là où il y a du spectacle !) et les échappatoires sont toutes signalées (flèches bleues, de mémoire).
allez un p'tit topo rien que pour vous (mais chuuuuuttt !)
spé 1 pas de gros obstacle.
spé 2 "chez serge", le gros rocher, long échappatoire par la gauche
spé 3 la tdf, premier saut au bout de 50 m, échapp par la gauche. à mi parcours succession de marches (dont une où on voit jrey en action), échapp par la gauche. plus loin, gros rocher, échapp par la gauche.par contre, dans le plus pentu et le plus sinueux, pas d'échapp. ça n'a pas été possible.
spé 4 "l'aure" 2 pierriers sans échapp (1 au début, l'autre au milieu. le 2è a été amélioré et est plus roulant). pas de gros obstacles, juste le "S" vers la fin sans échapp.
spé 5 "la communale" grosse pente avec rochers au milieu, pas d'échapp. puis petit pierrier, échapp à droite (mais plus difficile, hihihi !).

si ça peut vous aider un peu, c'est avec plaisir. Wink
à+
Manuchao
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

MessageSujet: Re: 6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016   Mar 5 Avr - 22:07

ca être un bon p'tit carnet de route!!!! et a bientôt...
malich
Pro-Rider
Pro-Rider

VTT : commencal meta 55.3\ Lapierre Spicy 516 2013

MessageSujet: Re: 6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016   Mer 6 Avr - 22:00

Vraiment. Blasé de ne pas pouvoir y être

Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

MessageSujet: Re: 6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016   Sam 9 Avr - 19:27

malich a écrit:
Vraiment. Blasé de ne pas pouvoir y être

t'inquiètes, t'auras ta revanche. Wink

du coup, qui vient ? j'ai Loîc, Jrey, Themanuchao. j'oublie quelqu'un ?

je sais pas si j'avais précisé, mais l'accueil se fait cette année à la salle des fêtes (au centre du village) et plus au bâtiment d'accueil de la piscine. cela pour une simple histoire de place puisque nous avons ouvert 20 places de plus sur le chrono et qu'il y aura au moins 20 randonneurs en off.
le départ de la liaison 1 se fera sous le porche entre la mairie et la salle des assos (cf panneaux et banderoles sur place).
retrait des plaques dès 7h30 avec petit dèj' prévu.
parking interdit au centre du village. 2 parkings sont prévus, un au stade (environ 70 places), un autre à côté du garage auto (environ 200 places). les 2 parkings sont à 300m de la salle.
briefing dans la mesure du possible entre 8h10 et 8h20. le briefing spécifique rando sera fait en même temps.
départ sur la liaison 1 pour les premiers dossards à 8h30.
un contrôle des vélos (état général, embouts de cintre, câble) sera fait ainsi qu'un contrôle des protections (pour rappel : casque, dorsale ou sac à dos AVEC dorsale, gants longs, genouillères). ceci nous permettra en même temps de vérifier que tous les participants sont bien présents.
les randonneurs pourront faire cette liaison 1 avec leurs potes. par contre, ça va être difficile de rouler avec ses amis sur les autres liaisons, sauf sur la dernière.
départ de la spé 1 pour le dossard 1 à 9h10, 10h10 pour le n° 120. 10h15 pour les randonneurs (départ du off toutes les 10 sec).

selon le temps qui nous restera après mise en place des tracés et prépa diverses, il y a de grandes chances que l'on fasse un tour de reco en fin de journée du samedi. il se peut que nous autorisions les participants à rouler avec nous...à voir avec mes collègues. je vous tiendrais au courant.
bonne continuation dans votre préparation. cheers
jrey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016   Sam 9 Avr - 19:50

heuuu... préparation...? What a Face

j'arriverai là la veille au soir je pense.

Seb, Tu as dû oublier TC86

loic
Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: 6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016   Sam 9 Avr - 21:52

merci seb pour toute les infos...
Si tu peux nous mettre par odre:   Terrassier Cédric (TC86), jrey, et moi en dernier car je veux pas freiner les foufous...

Pour moi la préparation se fait sur le canapé depuis 15 jours à cause d'un lumbago...Après 1 semaine d'arrêt de travail sans rien faire à part de la marche j'espère que ça va passer???
Test la semaine prochaine sur la bicyclette ???
Manuchao
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

MessageSujet: Re: 6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016   Sam 9 Avr - 22:55

heuuu... préparation...?     bah pareil...  a part quelques bidoches sur les p'tites confidence du seb...rien ...enfin si un peu le levé de coude boissons ..... je voulais bien rouler sur du vrai pentu au lourdines sur migné pour testé ma tenu intégrale de protection  ...mais quand je pouvait le temps  était toujours  dégueu avec de la pluie... donc pas essayé.. car c'est pas long mais c'est a mon gout bien chaud... donc je ferai en live....quoique si on peut le samedi soir j'y serai ..

sebtaufflard
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

MessageSujet: Re: 6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016   Lun 11 Avr - 10:20

oups ! j'avais zappé tc86.
je fais suivre à david qui gère les dossards, dans l'ordre tc86, jrey et loîc. j'espère que ça sera pas trop tard. même si c'est pas cet ordre là, vous devriez rouler ensemble.

bon rétablissement loïc.
rv le 24 en pleine forme. je pense qu'on devrait pouvoir faire 3 spéciales en recos le samedi.
sebtaufflard
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

MessageSujet: Re: 6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016   Jeu 14 Avr - 9:35

la liste définitive (jusqu'à la prochaine ! Laughing ) des numéros de plaques devrait être mise en ligne la semaine pro. si vous constatez une erreur ou un oubli, ça peut arriver, faites le savoir.

on peaufine quelques petits trucs ce week end encore et on est bientôt prêt ! et vous ? bounce
Scott 86
Sans Les Mains
Sans Les Mains

VTT : Giant reign ltd 1 2016

MessageSujet: Re: 6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016   Sam 16 Avr - 17:37

Salut
Je Suis nouveau sur le forum.
J'aimerais savoir si l'enduro des taufflards est faisable avec un xc semi rigide ?
Merci par avance de vos réponses :-)
jrey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016   Sam 16 Avr - 18:31

Salut
ce n'est pas un enduro de montagne, donc oui ça passe (presque) partout avec un XC
mais je crois que la liste pour le mode course et faite depuis longtemps, par contre il doit y avoir de la place en mode randuro, après à savoir s'ils prennent encore du monde...

si tu peux te présenter dans la partie concernée ce serait sympa aussi
http://www.vttpoitou.com/f1-presentation

sebtaufflard
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

MessageSujet: Re: 6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016   Sam 16 Avr - 18:59

je confirme. tout est faisable avec un xc semi rigide. il y a quand même quelques portions où ça brasse un peu, mais globalement, tout passe. la preuve, lors de la première édition, le 5è du scratch et 1er master avait roulé avec un xc en 100mm de débattement. faut dire aussi qu'il avait été champion du limousin de descente quelques années plus tôt et est régulièrement toujours très bien placé depuis de longues années sur les différentes épreuves de xc nationales ufolep.
certains l'ont fait en FAT l'an dernier et nombreux sont ceux qui viennent en semi rigide.

je confirme aussi, pour le chrono c'est raté pour cette année et pour le OFF, on a définitivement clos les inscriptions. y a plus qu'à attendre un an !
Scott 86
Sans Les Mains
Sans Les Mains

VTT : Giant reign ltd 1 2016

MessageSujet: Re: 6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016   Sam 16 Avr - 19:20

D'accord merci de vos réponse ;-)
Pas de problème je suis inscrit mais c'est juste que j'ai eu un problème sur mon Scott ( anti dérailleur casser) donc le temps d'emmener au shop de commander et réparer la course sera passer donc je roulerai finalement avec mon xc semi semi rigide 
Donc si sa passe en semi rigide sa va souder le 24 alors ! ;-)
jrey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016   Dim 17 Avr - 22:45

Manuchao
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

MessageSujet: Re: 6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016   Mar 19 Avr - 12:55

oyé..oyé..  selon les prévisions  météo  ...petit soleil  sur le week-end  pour la compète.. après s'il pleut

bah..m'en fou...... un p'tit barbuc plancha / gueuse samedi soir.. c'la vous dit ???
loic
Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: 6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016   Mar 19 Avr - 21:16

Salut seb, la liste de départ c'est pas trop ce qu'on t'avait donné ??
Si c'est encore possible de faire passer Cédric Terrassier à ma place se serait plus judicieux et surtout moins chiant pour lui... quand je vois les temps qu'il a fait sur l'épic il va me rattraper très rapidement...
Merci d'avance
loic
Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: 6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016   Mar 19 Avr - 21:22

Themanuchao je suis partant pour le barbecue binouse....
Tu va dormir au camping?? c'est 6€ la nuit
Moi je veux partir vers 14h pour faire une petite rando là bas le samedi après midi, si ça te branche on peut covoiturer?? J'ai la place dans le kangoo pour 2 vtt plus le matos...
Manuchao
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

MessageSujet: Re: 6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016   Mar 19 Avr - 23:20

ok pour le camping... il est ou ???que je réserve....sinon c'était le  stade ...je vais partir plus tôt ...vers 10 heure....afin de faire quelques course en route ...et arrivé de bonne heure là-bas ..puis tomber sur le seb et sa tribu pour faire la p'tite reco .....si possible....mais on  se retrouve sur place et une petite virée sur les chemins.... c'est avec plaisir..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016   

6éme Enduro des Taufflards - 24 avril 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant