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 Bricolage cassette....

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cyril79
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MessageSujet: Bricolage cassette....   Mar 14 Oct - 7:10

En mono j'use beaucoup les 2 derniers pignons de ma cassette SRAM 1070 surtout le 11 alors ma question c'est;

Par souci d'économie peut-on prendre les derniers pignons d'une cassette SRAM 11/28 1050 à 20€ pour les remplacer sur ma 11/36 à 52€ ceux-ci s'adapte t'ils Question merci.

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Tisto17
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VTT : Spé Rockhopper sport 2015

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MessageSujet: Re: Bricolage cassette....   Mar 14 Oct - 7:54

Normalement il n'y a pas de soucis d'adaptation en revanche l'étagement n'est pas du tout le même: sur ta cassette actuelle tu veux remplacer le 11T et le 13T et tu va mettre certes un 11T mais l'autre sera un 12T... à priori rien de méchant mais le pignon suivant est un 15T.

Donc quand tu vas passer du 15 au 12 ça va faire une grosse différence, ça va forcer plus qu'avant et à l'inverse quand tu vas monter du 12 au 15, suivant comment tu pédales, tu seras en "hyper-vélocité"
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cyril79
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VTT : Spé Era

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MessageSujet: Re: Bricolage cassette....   Mar 14 Oct - 14:36

Merci Tisto pour l'info, c surtout le 11 que j'use donc c'est pas grave  Wink
Mai je n'avais pas pensé au 12  Laughing

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gus.gp
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MessageSujet: Re: Bricolage cassette....   Mer 15 Oct - 20:24

C'est une question qui m'a également caressée l'esprit: j'ai pu comparer un 11T Sram et un 11T d'une xt : les dents sont décalés, donc je suppose qu'on ne peut pas monter l'un à la place de l'autre a moins de risquer de gros problèmes de shifting!
Après est-ce que tous les pignons Sram ont le même "calage"?

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En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche...
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gus.gp
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VTT : Niner AIR 9 SS, Specialized enduro

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MessageSujet: Re: Bricolage cassette....   Mer 15 Oct - 20:25

Faudrait qu'on puisse comparer nos pièces!

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cyril79
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VTT : Spé Era

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MessageSujet: Re: Bricolage cassette....   Jeu 16 Oct - 6:55

Oui ou risquer de dépenser 20€ ou simplement demander à Alltricks ou PureBike si ils peuvent nous donner la réponse.  study

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Aurel
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MessageSujet: Re: Bricolage cassette....   Jeu 16 Oct - 12:29

Si tu uses beaucoup le 11T, ne vaudrait il mieux pas mettre un plateau plus gros ou faire des parcours moins roulants ?
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gus.gp
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VTT : Niner AIR 9 SS, Specialized enduro

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MessageSujet: Re: Bricolage cassette....   Jeu 16 Oct - 13:38

ouais c'est ça, y a qu a faire des parcours moins roulant: effectivement au Roc le 11T n'a pas beaucoup chauffé

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cyril79
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MessageSujet: Re: Bricolage cassette....   Jeu 16 Oct - 20:26

Oui c'est une idée  Laughing

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tonk
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MessageSujet: Re: Bricolage cassette....   Jeu 16 Oct - 21:15

moi, je vais me mettre a la draisienne.... lol!
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cyril79
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VTT : Spé Era

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MessageSujet: Re: Bricolage cassette....   Lun 20 Oct - 12:27

cyril79 a écrit:
Oui ou risquer de dépenser 20€ ou simplement demander à Alltricks ou PureBike si ils peuvent nous donner la réponse.  study

Réponse de chez Alltricks... c'est possible mais ils ne nous le conseil pas, (bien-sûr).

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cyril79
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VTT : Spé Era

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MessageSujet: Re: Bricolage cassette....   Jeu 27 Aoû - 6:42

Pour les amoureux de nouveautés et de sensations...

Après avoir essayé le ss en 18/32 que je ne trouvais pas assez polyvalent mais très intéressent niveaux comportement, J'ai eu l'idée de passer en 2 vitesses...

+ de 2 mois d'essais avec un montage de cassette en 2 vitesses, j'avais choisi 16/21 et mono 32 et j'en suis ravis  cheers   bizarrement ça passe partout, ça fait les jambes et ça coûte pas chère.

Pour ça il faut...

1 Dérailleur décat à 10€
1 kit ss (corp de roue libre) 12€ 
1 cassette (la moins cher 15€) pour prendre les pignons nécessaire.
-Réduire la chaîne pour faire tendre le dérailleur au maximum (pas de saut de chaîne et comportement) et jouer sur la garde du câble (pour bloquer le shifter).
  


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Antoine86
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MessageSujet: Re: Bricolage cassette....   Jeu 27 Aoû - 9:07

Sur que ça coûte pas cher cette solution, bien joué Wink 

Mais j'ai souvent lu (guide du VTT par Julien absalon et son médecin sportif) que pédaler en force n'était vraiment pas bon pour les articulations à long terme. Du coup je suis assez réticent sur les solutions type single speed pour le VTT. 

Cela n'enlève en rien le mérite de ta solution Wink 

En pratique, quelles sont tes sensations avec ce type de transmission comparé à un 3*9 ou 3*10 ?
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Aurel
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VTT : Qq uns

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MessageSujet: Re: Bricolage cassette....   Jeu 27 Aoû - 9:22

En SS il faut faire bosser le haut de corps et monter les bosses en danseuse afin de soulager les lombaires quand la cadence est faible Wink
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cyril79
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VTT : Spé Era

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MessageSujet: Re: Bricolage cassette....   Jeu 27 Aoû - 11:39

Antoine86 a écrit:
Sur que ça coûte pas cher cette solution, bien joué Wink 

Mais j'ai souvent lu (guide du VTT par Julien absalon et son médecin sportif) que pédaler en force n'était vraiment pas bon pour les articulations à long terme. Du coup je suis assez réticent sur les solutions type single speed pour le VTT. 

Cela n'enlève en rien le mérite de ta solution Wink 

En pratique, quelles sont tes sensations avec ce type de transmission comparé à un 3*9 ou 3*10 ?

La première sensation c'est que le vélo est beaucoup plus agile et la deuxième c'est que chaque côte pentue devient un petit défi qui se transforme en bonheur   Wink
J'ai même amélioré mes perfs  Shocked ça doit-être le plaisir que je prends  Laughing 
Pour ce qui est des articulations Question ...  study mais je pense que notre D+ permet la pratique du SS
A mon avis il ne faut pas hésité à travailler la vèlocité sur le plat et de toutes les manières si tu veux avancer (vite) il faut forcer, que tu soit en multi ou en ss et en ss comme dit Aurel il faut apprendre à faire travailler son corps pour passer les obstacles. 
"C'est une autre façon de pédaler" sur les conseils précieux de notre ami Gus cheers 

Après avoir tout essayé voici mon avis Smile (dans notre région)
Le 3x10 c'est pour les longues distances avec beaucoup de D+
Le 2x10 c'est pour les débutants ou celui qui cherche la polyvalence 
Le 1x10 suffis chez nous mais beaucoup se craignent et n'osent pas Mad  
Le SS c'est pour le jeux I love you "les côtes sont les défis et le plat les paysages"
Le 1x2 c'est pour le jeux, le plaisir d'innover et pouvoir suivre les copains sur le plat Laughing

Par contre n'ai pas assez de recul pour donner un avis favorable dans le bien gras en SS ou en1x2  cyclops


D’ailleur mon prochain montage prévu pour cet hiver si le 1x2 ne me convient pas ça sera le 1x4 qui sera à l'essai lol!

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MessageSujet: Re: Bricolage cassette....   Jeu 27 Aoû - 13:15

cyril79 a écrit:
Pour les amoureux de nouveautés et de sensations...

Après avoir essayé le ss en 18/32 que je ne trouvais pas assez polyvalent mais très intéressent niveaux comportement, J'ai eu l'idée de passer en 2 vitesses...

+ de 2 mois d'essais avec un montage de cassette en 2 vitesses, j'avais choisi 16/21 et mono 32 et j'en suis ravis  cheers   bizarrement ça passe partout, ça fait les jambes et ça coûte pas chère.

Pour ça il faut...

1 Dérailleur décat à 10€
1 kit ss (corp de roue libre) 12€ 
1 cassette (la moins cher 15€) pour prendre les pignons nécessaire.
-Réduire la chaîne pour faire tendre le dérailleur au maximum (pas de saut de chaîne et comportement) et jouer sur la garde du câble (pour bloquer le shifter).
  

Pour ça il faut aussi : un hard trail car sur un ts tu explose la chaine. Crying or Very sad

Une bonne paire de jambe aussi     pour ne pas paraitre ridicule, dans la premier raidar d une rando pirat
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cyril79
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MessageSujet: Re: Bricolage cassette....   Jeu 27 Aoû - 13:38

Oui un peu aussi    mais c'est plus simple qu'il n'y parait

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MessageSujet: Re: Bricolage cassette....   

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Bricolage cassette....
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