AccueilCalendrierRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou !
Nouveaux membres, avant toutes choses, n'oubliez pas de vous présenter dans la section dédiée. Merci !
- Peu importe la vitesse à laquelle tu roules, tu iras toujours plus <<< vite <<< qu'affalé sur ton canapé! -
Maillots VTT Poitou.com

Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Chauché (85) 26 février 2017
par Mi mic Aujourd'hui à 16:14

» Aménagement fourgon avec VTT
par jrey Aujourd'hui à 16:08

» Poitiers (86) 11 juin 2017
par Woodstock86 Aujourd'hui à 11:35

» Saint Trojan les bains (17) - Rando des mimosas (17) 5 mars 2017
par Woodstock86 Aujourd'hui à 10:44

» Brive Rocamadour (19) Dіmаnchе 19 Mаrs 2017
par makadam Hier à 21:50

» Montamisé (86) 26 février 2017
par makadam Hier à 21:06

» Montendre (17) 26 février 2017
par antton17 Hier à 20:28

» Bonneuil-Matours (86) 5 mars 2017
par Hidena86 Hier à 15:03

» Orbea Loki
par Vieux Poney Hier à 13:24

» Enduro du Chambon - Eymoutiers (16) 26 mars 2017
par TC86 Sam 25 Fév - 20:59

» Probleme de jante
par Charles86 Sam 25 Fév - 20:55

» Rallye des 4 puys - Gueret - 11/12 Mars 2017
par sly79 Sam 25 Fév - 17:46

» Porte vélo sur attelage.
par Dedecb17 Sam 25 Fév - 10:31

» Boyardville (17)
par crazymax Sam 25 Fév - 10:10

» Dampierre-sur-Boutonne (17) 12 mars 2017
par Jules17 Ven 24 Fév - 21:58

» Ratboy and Loosedog’s Beaconventure
par jrey Ven 24 Fév - 14:26

» Dancing in the Dust
par jrey Ven 24 Fév - 11:11

» Vélo course Vitus
par Enrico Ven 24 Fév - 8:19

» Eclairage vtt
par TC86 Jeu 23 Fév - 18:54

» PANZOULT (37) 22 juillet 2017
par makadam Jeu 23 Fév - 8:50

» Étaules (17) 14 juillet 2017
par jerome Mer 22 Fév - 21:46

» Parcay sur Vienne (37) 9 avril 2017
par makadam Mer 22 Fév - 21:34

» Mazeray (17) 5 mars 2017
par Dedecb17 Mer 22 Fév - 11:55

» Enduro d'Accous (64) 13 et 14 mai 2017.
par Scott 86 Mar 21 Fév - 19:09

» Chérac (17) 9 avril 2017
par Dedecb17 Mar 21 Fév - 15:53

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Carte des Membres

Pour afficher sur une grande carte > ICI <
Pour apparaitre sur la carte > ICI <

Partagez | 

Pour les amateurs de trail et de course à pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sly79
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

VTT : trek superfly FS7

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de trail et de course à pied   Lun 27 Juin - 22:25

Un sujet qui pourrait m’intéresser vu que je me suis mis à la course à pied à la semaine dernière.
Vu que j'ai pas le courage de lire les 5 pages j'aimerais bien quelque petit conseil.
La semaine dernière 5 km en 31 minute, mon problème c'est qui ma fallu 4 jours pour m'en remettre, grosse courbature dans les mollets principalement, et dimanche matin sur les VTT il ma fallu au moins 30 bornes pour me sentir bien.

Ce soir j'ai remis cela avec une tendance au moins 3.5km en 23 minute mais je sens encore que mes mollets on souffert.

Je suis trop gourmand sur la distance ? Que faire pour éviter c'est courbature, préparation musculaire je sais pas ... j'attends vos avis.

Admin

VTT : Canyon Nerve XC

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de trail et de course à pied   Mar 28 Juin - 16:33

Au début il faut franchement pas hésiter à alterner marche et course. Pour savoir si tu es bien, tu dois pouvoir "parler" tout en courant. Boire beaucoup d'eau avant et après la course est essentiel à une bonne récupération tout comme les étirements que l'on a parfois tendance à oublier. Peux être que tes courbatures et douleurs au mollet viennent de là?

Revenir en haut Aller en bas
http://crazyriders.over-blog.com
TC86
Petit Champion
Petit Champion

VTT : TREK SLASH

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de trail et de course à pied   Mar 28 Juin - 20:57

sly79 a écrit:
Un sujet qui pourrait m’intéresser vu que je me suis mis à la course à pied à la semaine dernière.
Vu que j'ai pas le courage de lire les 5 pages j'aimerais bien quelque petit conseil.
La semaine dernière 5 km en 31 minute, mon problème c'est qui ma fallu 4 jours pour m'en remettre, grosse courbature dans les mollets principalement, et dimanche matin sur les VTT il ma fallu au moins 30 bornes pour me sentir bien.

Ce soir j'ai remis cela avec une tendance au moins 3.5km en 23 minute mais je sens encore que mes mollets on souffert.

Je suis trop gourmand sur la distance ? Que faire pour éviter c'est courbature, préparation musculaire je sais pas ... j'attends vos avis.
tu cours sur quoi ? route, chemins ou genre trail ?
tes chaussures ?

étirements indispensables (voire même avant, légèrement, ou pendant, si tu sens que ça tire trop - petite pause récup étirement ou pas chassés et hop tu reparsà ton rythme )
 boire beaucoup dans la journée et bien dormir..

déjà, perso, (depuis de nombreuses années)  le temps mis pour distance, je m'en tape ; faut se sentir bien dans un premier temps, bien souffler, avoir une foulée souple

alterner footing, vélo, ça peut piquer oui ... c'est normal
sly79
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

VTT : trek superfly FS7

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de trail et de course à pied   Mar 28 Juin - 21:21

Merci crazymax, hier c'est un peu ce que j'ai fais alterner course et marche quand ça commençait a tiré, par contre les étirement j'en fais pas du tous je teste à la prochaine session.

Pour répondre au interrogation de TC86, j'essaye de faire le plus de chemin possible, mais y'a toujours des portions bitumes.
Les chaussure j'ai acheter une paire de Puma à 40 euros en soldes qui en valait environ 65 euros, pour commencer je pense que c'est correct, tous le monde me parle que de asics en chaussure.

Le temps aussi je m'en fou mais vu que je fais tourner strava pour savoir la distance parcourus j'ai le temps en même temps.

Admin

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de trail et de course à pied   Mer 29 Juin - 6:57

sly79 a écrit:
Merci crazymax, hier c'est un peu ce que j'ai fais alterner course et marche quand ça commençait a tiré, par contre les étirement j'en fais pas du tous je teste à la prochaine session.

Pour répondre au interrogation de TC86, j'essaye de faire le plus de chemin possible, mais y'a toujours des portions bitumes.
Les chaussure j'ai acheter une paire de Puma à 40 euros en soldes qui en valait environ 65 euros, pour commencer je pense que c'est correct, tous le monde me parle que de asics en chaussure.

Le temps aussi je m'en fou mais vu que je fais tourner strava pour savoir la distance parcourus j'ai le temps en même temps.

POur les chaussures Puma, aucune idée de ce qu'elles valent, mais a priori dans l'univers de la course à pied elles ne sont pas très répandues. Ceci étant, je ne pense pas que ton problème vienne de là, tu ressentirais plutôt la gène en courant si c'était le cas. Essaie déjà dans un premier temps de bien t'étirer, genre 10mn après chaque course   Wink

TC86
Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de trail et de course à pied   Mer 29 Juin - 22:40

sly79 a écrit:

oui, asics pour les coureurs c'est une référence .. mais ton mal au guiboles doit venir de l'absence d'étirements je pense
(boire beaucoup aussi , toute la journée)

tu pourras monter en gamme de chaussures par la suite si tu pratiques alors plus intensément et si budget suit..(deux anciens collègues venant du rugby, qui pratique désormais le footing / trail régulièrement , ont acheté des HOKA : très agréables en sensations a priori (confort, et rebond)

bons footings Wink
Vieux Poney
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

VTT : yeti 575, canyon xc 8.9, kona kikapu deluxe

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de trail et de course à pied   Jeu 30 Juin - 21:27

Malheureusement les chaussures jouent pas mal sur le coureur... J'ai plusieurs cas dans mon entourage (y compris moi) ou le fait de courir avec des chaussures qui ne conviennent pas engendre des soucis musculaires ou articulaires. Si c'est des vieilles chaussures on les change, c'est pas encore trop gênant,  mais quand c'est le modèle qui ne convient pas c'est un peu plus ennuyeux. Il faut trouver chaussure à son pied!

Sinon je plussoie pour le fractionné marche/course. Avec un volume de course jusqu'à 30min (cumul des temps de course) au début. Mais attention de rester dans des zones d'aerobie. Un indicateur, pendant le temps de course, tu devrais être capable de tenir une conversation sans trop de gêne...
Voilà voilà voilà! Bonne course!

Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de trail et de course à pied   Mar 27 Sep - 19:15

si certains veulent galoper sur CHAUVIGNY, je peux vous emmener dans les singles locaux ;  je fais de 35 min à 1H30 de course en général par là , sans calendrier précis ni parcours préparé ...feeling .. Cool ; faites savoir sur ce post ; il m'est arrivé avec un collègue de rugby de débuter par 30/40 minutes de trail puis monter sur les VTT

ça peut faire de bonnes prépas
(marches, ... pompes, gainage aussi  si y'a des gourmands ) lol! ça réchauffe l'hiver
TC86
Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de trail et de course à pied   Jeu 6 Oct - 22:28

j'ai craqué pour des HOKA dernièrement (1ère paire chez cette marque) :

http://www.hokaoneone.eu/fr/men-trail/speedgoat/1008852.html?dwvar_1008852_color=BRBC#k_clickid=8e22e708-9c26-4718-9c0e-cca45f3249e2&source=eggl_ppc_SER_Sitelinks_Sitelinks&start=3&cgid=men

CHEZ ENDURANCE SHOP à POITIERS, bien servi et je les ai eues à environ 90 euros maxi si mes souvenirs sont bons.

ressenti perso : ça fait drôle un peu cette épaisseur de semelle, mais pas déçu en terme de confort pour chemins accidentés !
sur des portions de route, j'aime pas par contre. (je pense que c'est dû à l'accroche de la semelle sur le goudron, donc sensations de "taper", d'être pataud à emmener...
mais c'est destiné au trail ! donc, CQFD
Vieux Poney
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de trail et de course à pied   Ven 7 Oct - 7:45

Je regardais ce modèle aussi dernièrement en vue d'une longue virée cet hiver.
C'est comment niveau taille et chaussant?

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de trail et de course à pied   Ven 7 Oct - 9:51

TC86 a écrit:
si certains veulent galoper sur CHAUVIGNY, je peux vous emmener dans les singles locaux ;  je fais de 35 min à 1H30 de course en général par là , sans calendrier précis ni parcours préparé ...feeling .. Cool ; faites savoir sur ce post ; il m'est arrivé avec un collègue de rugby de débuter par 30/40 minutes de trail puis monter sur les VTT

ça peut faire de bonnes prépas
(marches, ... pompes, gainage aussi  si y'a des gourmands ) lol! ça réchauffe l'hiver

Toi, manifestement, tu as prévu de faire pêter les chronos cet hiver!  lol!

TC86
Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de trail et de course à pied   Ven 7 Oct - 18:14

Vieux Poney a écrit:
Je regardais ce modèle aussi dernièrement en vue d'une longue virée cet hiver.
C'est comment niveau taille et chaussant?

j'ai pris une pointure au dessus de ma taille, car j'ai des semelles spécifiques ; je te conseillerai quand même d'essayer en magasin

je souhaitais acheter par le net, mais quand tu vois sur leboncoin les annonces de pompes neuves cause erreur de taille !! certes, y 'a des bonnes occases (mais il faut les avoir essayées avant en mag Wink )

vieux poney : cours tu aussi vite que tu roules à VTT mon cochon ?? Laughing  (vu ton temps à la granit !!! )

pour répondre à crazymax, disons que j'ai tjs eu l'habitude des activités extérieures à tous temps et j'aimais le rugby pour ça (défi physique) ; à vélo, ça affine, c'est pas pareil... lol!  mais y'a aussi de la prépa EPIC 2017 ...merde !!! Rolling Eyes
Vieux Poney
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de trail et de course à pied   Lun 17 Oct - 22:56

Bon et bien je t'ai rejoins dans le camp hoka speedgoat TC86! Reçues ce midi, testées ce soir!
Je suis resté sur ma pointure salomon et c'est nickel.
C'est le pied ces chaussures! Bien stable super accroche et quel confort! C'est un peu comme d'être sur un tout suspendu en descente! Wink
Sinon, j'aime bien le trail aussi mais c'est quand même moins ma tasse de thé que le vtt… M'enfin il va bien falloir trotter un peu pour être en forme cet hiver! Wink

Dernière édition par Vieux Poney le Lun 7 Nov - 19:43, édité 1 fois
TC86
Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de trail et de course à pied   Lun 17 Oct - 23:06

Vieux Poney a écrit:
Bon et bien je t'ai rejoins dans le camp hoka speedgoat TC86! Reçues ce midi, testées ce soir!
Je suis resté sur ma pointure salomon et c'est nickel.
C'est le pied ces chaussures! Bien stable super accroche et quel confort! C'est un peu comme d'être sur un tout suspendu en descente! Wink
Sinon, j'aime bien le trail aussi mais c'est quand même moins ma tasse de thé que le vtt… M'enfin il va bien falloir trotter un peu pour être en forme cet hiver! Wink
je pensais à ça l'autre jour pour comparer le ressenti  par rapport au VTT !

avant HOKA, j'étais en rigide /semi rigide où ça passe, mais ça tabasse !
avec HOKA, impression de souplesse, de tout suspendu ! Rolling Eyes

ça peut pas faire de mal à nos (mes Razz ) vieux genoux
crazymax
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de trail et de course à pied   Mar 1 Nov - 14:16

J'ai décidé de m'y remettre, je m'inscris donc au trail Sable et Forêt de Saint Palais sur Mer le 4 Décembre. Ce sera le 14km pour moi mais il y'a aussi un 21km

TC86
Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de trail et de course à pied   Mer 2 Nov - 12:15

crazymax a écrit:
J'ai décidé de m'y remettre, je m'inscris donc au trail Sable et Forêt de Saint Palais sur Mer le 4 Décembre. Ce sera le 14km pour moi mais il y'a aussi un 21km
Dommage, je suis de permanence ce we
si y'a du soleil comme ce we...un coup à mettre les pieds dans l'eau en famille le reste de la journée Laughing
ALX
Pro-Rider
Pro-Rider

VTT : No Name, sur les bases d'un RR8.1

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de trail et de course à pied   Mer 2 Nov - 23:17

Pas de cource à pied les mecs. Ici c'est vtt Poitou. Vtt c'est un truc avec deux roues et des pédales. Il faut appuyer dessus. Vous êtes au courant... lol!

crazymax
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de trail et de course à pied   Jeu 3 Nov - 6:55

ALX a écrit:
Pas de cource à pied les mecs. Ici c'est vtt Poitou. Vtt c'est un truc avec deux roues et des pédales. Il faut appuyer dessus. Vous êtes au courant... lol!

Ben moi si j'ai envie de te coser de course à pied, ben je cose de course à pied! Na!!!!  lol! rock n roll

Vieux Poney
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de trail et de course à pied   Jeu 3 Nov - 8:20

ALX a écrit:

C'est un truc dans ce genre là aussi que je dis aux vttisites qui mettent pied à terre pendant les sorties! Wink lol!

Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de trail et de course à pied   Jeu 3 Nov - 19:03

crazymax a écrit:
ALX a écrit:

Ben moi si j'ai envie de te coser de course à pied, ben je cose de course à pied! Na!!!!  lol! rock n roll
et puis son vélo est sur cale, soyez cool !
parait en plus que c'est la journée de la gentillesse aujourd'hui ! Razz

http://journee-de-la-gentillesse.psychologies.com/
crazymax
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de trail et de course à pied   Jeu 3 Nov - 19:49

TC86 a écrit:
crazymax a écrit:
ALX a écrit:

et puis son vélo est sur cale, soyez cool !
parait en plus que c'est la journée de la gentillesse aujourd'hui ! Razz

http://journee-de-la-gentillesse.psychologies.com/

J'aime l'expression!  lol!

Vieux Poney
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de trail et de course à pied   Ven 4 Nov - 7:46

Tu veux faire un concours de gentillesse TC86?! Wink

Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de trail et de course à pied   Ven 4 Nov - 17:46

Vieux Poney a écrit:
Tu veux faire un concours de gentillesse TC86?! Wink
ça me changerait du taff lol!
crazymax
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de trail et de course à pied   Mer 16 Nov - 21:44

Je vais très probablement m'inscrire sur le 15km du trail du Loup Blanc à Guéret le 18 Décembre? Qui d'autre serait partant? Pour les plus endurants il y'a un ultra de 111km!

http://www.sportsathletiquesmarchois.fr/le-trail-du-loup-blanc/

TC86
Petit Champion
Petit Champion

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de trail et de course à pied   Jeu 17 Nov - 19:30

ça me dirait bien moi tiens, Crazymax, je connaissais pas ce trail ! je songeais en faire un en cette période !
15 bornes seraient idéales, mais quitte à se déplacer, j'hésite pour le 30 et voir du monts de gueret ! (le 30 km part plus tard, ça , ça m'arrange pas par contre...si je veux rentrer pas trop tard Rolling Eyes )

je vais voir ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de trail et de course à pied   

Pour les amateurs de trail et de course à pied
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant