AccueilCalendrierRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur VTT Poitou !
Nouveaux membres, avant toutes choses, n'oubliez pas de vous présenter dans la section dédiée. Merci !
- Peu importe la vitesse à laquelle tu roules, tu iras toujours plus <<< vite <<< qu'affalé sur ton canapé! -
Maillots VTT Poitou.com

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» VTT en gironde
par Sourisss Hier à 22:08

» AINSA (Espagne)
par sly79 Hier à 11:10

» Retour sur passage en 1x11v
par Charles86 Hier à 9:43

» Recherche vélo route taille 56-->prix max 350€
par yohan86 Mar 15 Aoû - 19:14

» Huelgoat (29) Monts D'Arrée 9 et 10 septembre 2017
par vino79 Mar 15 Aoû - 18:24

» Envies d evasion !!!!
par merlincel Mar 15 Aoû - 16:16

» Enduro de la Cère/Bretenoux 22 octobre 2017
par jrey Lun 14 Aoû - 23:42

» Trail des Châteaux - CHAUVIGNY - Dim 27 août 2017
par Charles86 Dim 13 Aoû - 10:54

» Video Run d'Aaron Gwin à Mont Saint-Anne
par TC86 Sam 12 Aoû - 22:06

» [RECH] VTT pour débutants
par bynoit Sam 12 Aoû - 11:43

» Étaules (17) 15 août 2017
par jrey Sam 12 Aoû - 10:49

» KONA UNIT
par Fab Ven 11 Aoû - 11:48

» Senillé (86) 27 août 2017
par steph86 Jeu 10 Aoû - 19:21

» La météo, il fait froid il fait chaud c est ici
par TC86 Jeu 10 Aoû - 7:02

» Scie pliante pour enduristes!!!
par jeandoud Mar 8 Aoû - 21:24

» purge frein
par FSI Mar 8 Aoû - 16:41

» Location VTT DH à cauterets
par Hadès Mar 8 Aoû - 12:31

» avis ztr arch
par Charles86 Lun 7 Aoû - 22:13

» Trek Stache
par Aurel Lun 7 Aoû - 7:40

» Royan (17) 6 août 2017
par drouwill Dim 6 Aoû - 4:16

» single speed, Mon nouveau jouet de ville.
par bassmasta Dim 6 Aoû - 2:32

» Changement de jdd
par Charles86 Ven 4 Aoû - 17:24

» Mon nouveau jouet
par Vieux Poney Ven 4 Aoû - 7:34

» mon beau cadeau!!
par Vieux Poney Ven 4 Aoû - 7:29

» Civray (86) 26 novembre 2017
par jrey Ven 4 Aoû - 0:41

VTT Poitou sur Facebook
VTT Poitou sur Strava
Carte des Membres

Pour afficher sur une grande carte > ICI <
Pour apparaitre sur la carte > ICI <


Partagez | 
 

 Singlespeed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanfiston
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
avatar

VTT : Niner

Localisation : Chatellerault
Messages : 263
Date d'inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Singlespeed   Dim 1 Déc - 17:41

Depuis les 2 dernières rando, je suis monté en singlespeed.
C'est assez bizarre parce qu'ici j'ai vi personne rouler comme ça.

Dans le Lot ou même sur Bdx, tu peux pas faire de rando sans voir plusieurs personnes rouler en single.

Thierry m'a défini comme un extraterrestre.

Vous voyez souvent du monde rouler en single?
Revenir en haut Aller en bas
Larebeyrolle
Petit Champion
Petit Champion
avatar

VTT : VTT

Localisation : La Rebeyrolle
Age : 101
Messages : 962
Date d'inscription : 13/11/2013

MessageSujet: Re: Singlespeed   Dim 1 Déc - 17:55

ah oui , vachement , y en a plein !!! je ne me souviens plus où d ailleurs [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://larebeyrolle.over-blog.com/
jrey
Admin
Admin
avatar

VTT : Nukeproof Mega 275 - SObRE Cash

Localisation : Sainte Gemme [17]
Age : 38
Messages : 9686
Date d'inscription : 24/01/2013

MessageSujet: Re: Singlespeed   Dim 1 Déc - 17:59

dans le 17 il y en a pas mal qui roulent comme ça, on en voit très souvent

____________________________________________
~~ Baisse ta culotte, c'est moi qui pilote ! ~~
>>> Maillots VTT Poitou <<<
Revenir en haut Aller en bas
loic
Petit Champion
Petit Champion
avatar

VTT : Sunn finest 2016. Rocky mountain

Localisation : poitiers
Age : 43
Messages : 937
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Singlespeed   Dim 1 Déc - 18:02

Moi aussi je croyais être le seul avec un vélo enduro monté en 140mm de 14kg, mais ce matin bizaremment j'en ai croisé plusieurs...

Avec ton single tu passes partout dans les côtes t'en chie pas un peu...faut avoir de la cuisse comme même!!! Franchement dans la vienne t'en voit pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Larebeyrolle
Petit Champion
Petit Champion
avatar

VTT : VTT

Localisation : La Rebeyrolle
Age : 101
Messages : 962
Date d'inscription : 13/11/2013

MessageSujet: Re: Singlespeed   Dim 1 Déc - 18:14

Loic , je ne t explique pas comment il en a bavé ( je déconne Very Happy )avec son vélo qui sort d'où je ne sais où , le JeanFiston , il vient d'une autre planète , y avait un autre gars avec lui , j'ai déjà vu sa tête ...[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://larebeyrolle.over-blog.com/
jeanfiston
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
avatar

VTT : Niner

Localisation : Chatellerault
Messages : 263
Date d'inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: Singlespeed   Dim 1 Déc - 18:17

lol! lol! lol! lol! lol!       
Revenir en haut Aller en bas
JC Dus
Pro-Rider
Pro-Rider
avatar

VTT : Nerve AL 9.9 (2016)

Localisation : St Max.
Age : 39
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: Singlespeed   Dim 1 Déc - 18:33

jeanfiston a écrit:
Depuis les 2 dernières rando, je suis monté en singlespeed.
C'est assez bizarre parce qu'ici j'ai vi personne rouler comme ça.

Dans le Lot ou même sur Bdx, tu peux pas faire de rando sans voir plusieurs personnes rouler en single.

Thierry m'a défini comme un extraterrestre.

Vous voyez souvent du monde rouler en single?
Tout dépend où tu roules.
Clairement impossible sur mon terrain de jeu, après il en faut pour tout les goûts.

____________________________________________
Oubli que t'as aucune chance; fonce : sur un malentendu, ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
loic
Petit Champion
Petit Champion
avatar

VTT : Sunn finest 2016. Rocky mountain

Localisation : poitiers
Age : 43
Messages : 937
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Singlespeed   Dim 1 Déc - 18:34

Au moins si le terrain était pas monotone ta pas du t'ennuyé avec Thierry...
Revenir en haut Aller en bas
AL
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
avatar

VTT : BH

Localisation : Poitiers
Age : 32
Messages : 314
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Singlespeed   Dim 1 Déc - 18:37

Au 4h de Mettray dans le 37 il y avait une team singlespeed

____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
jeanfiston
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
avatar

VTT : Niner

Localisation : Chatellerault
Messages : 263
Date d'inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: Singlespeed   Dim 1 Déc - 18:59

JC Dus a écrit:
jeanfiston a écrit:
Depuis les 2 dernières rando, je suis monté en singlespeed.
C'est assez bizarre parce qu'ici j'ai vi personne rouler comme ça.

Dans le Lot ou même sur Bdx, tu peux pas faire de rando sans voir plusieurs personnes rouler en single.

Thierry m'a défini comme un extraterrestre.

Vous voyez souvent du monde rouler en single?
Tout dépend où tu roules.
Clairement impossible sur mon terrain de jeu, après il en faut pour tout les goûts.
C'est quoi ton terrain de jeu? parce que je vais surement prendre mon single dans le Lot. Il fauut juste trouver le bon développement
Revenir en haut Aller en bas
Mi mic
Admin
Admin
avatar

VTT : Lapierre X-Control 210 2009 décédé et démonté. Canyon AL SL 6.9 2016

Localisation : Lavausseau
Age : 37
Messages : 7086
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Singlespeed   Dim 1 Déc - 19:25

Au 24H Lambon il y avais une équipe de single speed , et quand j'ai fais la pente et cote l'an dernier il y en a un qui à fais le 160 km comme ça

____________________________________________
le boulot c'est important .....mais je préfère le vtt

Revenir en haut Aller en bas
JC Dus
Pro-Rider
Pro-Rider
avatar

VTT : Nerve AL 9.9 (2016)

Localisation : St Max.
Age : 39
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: Singlespeed   Dim 1 Déc - 19:36

jeanfiston a écrit:
JC Dus a écrit:
jeanfiston a écrit:
Depuis les 2 dernières rando, je suis monté en singlespeed.
C'est assez bizarre parce qu'ici j'ai vi personne rouler comme ça.

Dans le Lot ou même sur Bdx, tu peux pas faire de rando sans voir plusieurs personnes rouler en single.

Thierry m'a défini comme un extraterrestre.

Vous voyez souvent du monde rouler en single?
Tout dépend où tu roules.
Clairement impossible sur mon terrain de jeu, après il en faut pour tout les goûts.
C'est quoi ton terrain de jeu? parce que je vais surement prendre mon single dans le Lot. Il fauut juste trouver le bon développement
Ardin.
Si tu montes toutes les cotes en single (sans descendre du vélo bien sûr ), t'es mon héro.
Pour moi qui n'ai pas trop de jambes, ça me semble difficilement envisageable après il faut voir.
Cela sera avec plaisir.
A+

____________________________________________
Oubli que t'as aucune chance; fonce : sur un malentendu, ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
vino79
Champion Du Monde
Champion Du Monde
avatar

VTT : Transition smuggler- Charge bike cooker single speed - Vélo route Raleigh

Localisation : la pommeraie sur sèvre
Age : 25
Messages : 2809
Date d'inscription : 21/06/2013

MessageSujet: Re: Singlespeed   Dim 1 Déc - 19:38

Ce matin j'est rouler avec 2 gar qui avais des single un niner blanc et un sobre vert ! J'est croiser aussi un single fat bike et un autre single kona .

____________________________________________


GO GO GO ! 
Revenir en haut Aller en bas
dédé 79
Admin
Admin
avatar

VTT : Canyon nerve xc /Grand Canyon CF

Localisation : Prahecq
Age : 50
Messages : 6080
Date d'inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Singlespeed   Dim 1 Déc - 19:39

Y a aussi bibiforum qui roule a des fois en single
Revenir en haut Aller en bas
crazymax
Admin
Admin
avatar

VTT : Canyon Nerve XC

Localisation : Soubise (17)
Age : 32
Messages : 6788
Date d'inscription : 31/10/2012

MessageSujet: Re: Singlespeed   Dim 1 Déc - 19:50

JC Dus a écrit:
jeanfiston a écrit:
JC Dus a écrit:
jeanfiston a écrit:
Depuis les 2 dernières rando, je suis monté en singlespeed.
C'est assez bizarre parce qu'ici j'ai vi personne rouler comme ça.

Dans le Lot ou même sur Bdx, tu peux pas faire de rando sans voir plusieurs personnes rouler en single.

Thierry m'a défini comme un extraterrestre.

Vous voyez souvent du monde rouler en single?
Tout dépend où tu roules.
Clairement impossible sur mon terrain de jeu, après il en faut pour tout les goûts.
C'est quoi ton terrain de jeu? parce que je vais surement prendre mon single dans le Lot. Il fauut juste trouver le bon développement
Ardin.
Si tu montes toutes les cotes en single (sans descendre du vélo bien sûr ), t'es mon héro.
Pour moi qui n'ai pas trop de jambes, ça me semble difficilement envisageable après il faut voir.
Cela sera avec plaisir.
A+
Tu sais, depuis que j'en ai vu faire le roc d'azur en signle speed tout rigide, plus rien me semble impossible pour eux! Bientôt tu vas en voir sur la TransV! lol!
Sinon, comme à dit Jrey, il y'en a une paire dans le 17 des Singlespeed

____________________________________________
Roulez Cool, Roulez hard, mais roulez!

Revenir en haut Aller en bas
http://crazyriders.over-blog.com
Larebeyrolle
Petit Champion
Petit Champion
avatar

VTT : VTT

Localisation : La Rebeyrolle
Age : 101
Messages : 962
Date d'inscription : 13/11/2013

MessageSujet: Re: Singlespeed   Dim 1 Déc - 20:01

Avec son single truc machin chose , le Jean fiston il tourne comme un avion , merci à lui de m'avoir attendu !!! Un mec vraiment sympa , un accent chantonnant qui n a rien à voir avec celui de Lavausseau !!! Le vrai point positif de cette matinée
Revenir en haut Aller en bas
http://larebeyrolle.over-blog.com/
jeanfiston
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
avatar

VTT : Niner

Localisation : Chatellerault
Messages : 263
Date d'inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: Singlespeed   Dim 1 Déc - 20:25

Larebeyrolle a écrit:
Avec son single truc machin chose , le Jean fiston il tourne comme un avion , merci à lui de m'avoir attendu !!! Un mec vraiment sympa , un accent chantonnant qui n a rien à voir avec celui de Lavausseau !!! Le vrai point positif de cette matinée
cheers cheers cheers 

Ce fut un plaisir... un bon moment ce matin. Et dédé pour te répondre, non mes jambes vont bien, je me renforce en single.
Revenir en haut Aller en bas
JC Dus
Pro-Rider
Pro-Rider
avatar

VTT : Nerve AL 9.9 (2016)

Localisation : St Max.
Age : 39
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: Singlespeed   Dim 1 Déc - 20:25

Oulà, je ne voulais pas vous énerver, je dis juste que pour moi qui n'ai pas trop de jambes  , l'usage du single me parait compliqué dans certains coins.
Et là je parle pour moi : je ne me verrais pas sur un singlespeed à Ardin donc j'ai du mal à y voir les autres, c'est pour ça que je disais à jeanfiston qu'il serait mon héros s'il montait toutes les côtes de ma boucle Ardinoise ( car je ne vois pas l'intérêt d'un vélo si c'est pour marcher à coté ).
Sinon jeanfiston tu es le bienvenu à Ardin.
A+

____________________________________________
Oubli que t'as aucune chance; fonce : sur un malentendu, ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Mi mic
Admin
Admin
avatar

VTT : Lapierre X-Control 210 2009 décédé et démonté. Canyon AL SL 6.9 2016

Localisation : Lavausseau
Age : 37
Messages : 7086
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Singlespeed   Dim 1 Déc - 20:27

Larebeyrolle a écrit:
Avec son single truc machin chose , le Jean fiston il tourne comme un avion , merci à lui de m'avoir attendu !!! Un mec vraiment sympa , un accent chantonnant qui n a rien à voir avec celui de Lavausseau !!! Le vrai point positif de cette matinée
ou celui de Pouzioux..lol!

____________________________________________
le boulot c'est important .....mais je préfère le vtt

Revenir en haut Aller en bas
dédé 79
Admin
Admin
avatar

VTT : Canyon nerve xc /Grand Canyon CF

Localisation : Prahecq
Age : 50
Messages : 6080
Date d'inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Singlespeed   Dim 1 Déc - 20:30

jeanfiston a écrit:
Larebeyrolle a écrit:
Avec son single truc machin chose , le Jean fiston il tourne comme un avion , merci à lui de m'avoir attendu !!! Un mec vraiment sympa , un accent chantonnant qui n a rien à voir avec celui de Lavausseau !!! Le vrai point positif de cette matinée
cheers cheers cheers 

Ce fut un plaisir... un bon moment ce matin. Et dédé pour te répondre, non mes jambes vont bien, je me renforce en single.
Ah moi avoir eu peur que mon athlète préfère ne soit pas en forme king 
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier
avatar

VTT : Qq uns

Localisation : Villiers en Plaine
Messages : 421
Date d'inscription : 30/08/2013

MessageSujet: Re: Singlespeed   Lun 2 Déc - 9:22

Le singlespeed a eu son effet de mode il y a quelques années, les Charentais avec leurs monotraces bien adaptées ont commencé à dépouiller leur vélo parmi les premiers dans le Poitou Charente.

Pour ma part depuis 2008 mon mono vitesse réalise environ 2000 km à l'année et est toujours en service contrairement à d'autres qui ont laissé de coté cette discipline ou ont rajouté une K7 pour plus de polyvalence.

C'est une autre façon de rouler, et une bonne manière pour progresser, on travaille la force dans les bosses, la vélocité dans les parties roulantes et le haut du corps est relativement sollicité dès que les dénivelé est important.
Comme un multi, les parties raides passent tout aussi bien en s'aidant beaucoup des bras et des pédales auto, alors le secteur d'Ardin et de Xaintray est loin d'être  insurmontable du moment qu'on ai un peu de condition et d'expérience.

Concernant la mécanique elle est dépouillée, facile d'entretien, il est donc aisé d'avoir vélo (très) léger (sous les 7 kg) ce qui facilite les ascensions. Les accélérations sont donc démentielles, la plupart des multi sont derrières de 0 à 30 km/h.
Coté transmission en 26' le plus souvent le rapport idéal dans notre  région est : 2/1 soit 32*16 ou 36*18, ce qui permet d'atteindre quand même 40 km/h en sprint.
En ce qui concerne les cadres, les spécifiques disposent de pattes réglables ou d'excentrique afin de régler la tension de chaîne, les multi transformés comme le mien ont besoin de tendeur, le Surly est une référence.
Des moyeux spéciaux existent aussi, avec leurs flasques écartés la rigidité des roues est d'autant améliorée.

A votre tour de tester et de l'adopter....oupa Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibiforum
Roi Du Quartier
Roi Du Quartier


VTT : Trek FuelEX 9.9 / SR Beyond/ Route Spé

Localisation : 2 chevres
Age : 43
Messages : 294
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Singlespeed   Jeu 6 Fév - 14:06

Tiens, je me ferai bien une petite sortie SS(TR) sur Ardin, je ne connais pas trop le coin (coin)

____________________________________________
Enjoy Bike
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtt17.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Singlespeed   

Revenir en haut Aller en bas
 
Singlespeed
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT POITOU :: Le Bar-
Sauter vers: